macdine Posté(e) 18 mai 2006 Posté(e) 18 mai 2006 Une petite question pour savoir... Toutes les notes de service arrivent dans la boîte mail de l'école, suis-je censée avoir le mot de passe pour aller imprimer moi-même les notes de service et les docs importants ? Ou alors c'est à ma directrice de le faire et de me les transmettre ? Je n'ai pas accès au mail, donc je dois toujours attendre toujours sur ma directrice. Là j'ai pas eu des docs à temps et je voudrais être sûre avant de gueuler ! merci
dhaiphi Posté(e) 18 mai 2006 Posté(e) 18 mai 2006 Je pense que la voie hiérarchique doit être respectée en la matière. NB : on ne "gueule" pas, on manifeste fermement son désaccord. ;-)
Savignard71 Posté(e) 18 mai 2006 Posté(e) 18 mai 2006 C'est à ta directrice de te donner les documents . Si elle ne veut pas les imprimer elle doit te permettre de les lire sur l'ordi , mais tu dois être informée de l'arrivée des notes de service et autres documents officiels .
darthwader2 Posté(e) 18 mai 2006 Posté(e) 18 mai 2006 Je pense que la voie hiérarchique doit être respectée en la matière.Un directeur N'est PAS un supérieur hiérarchique. NB : on ne "gueule" pas, on manifeste fermement son désaccord. ;-) On peut aussi poser la question.
macdine Posté(e) 18 mai 2006 Auteur Posté(e) 18 mai 2006 merci pour vos réponses ! C'est pas qu'elle veut pas les imprimer, c'est qu'elle même ne les regarde pas tout de suite... Elle a ouvert des notes de service datant de début avril seulement la semaine dernière et à ma demande en plus ! Donc à cause d'elle, j'ai loupé un doc important pour l'entrée en 6ème des mes élèves et je vais me faire engueuler par l'inspecteur
darthwader2 Posté(e) 18 mai 2006 Posté(e) 18 mai 2006 Si tu savais le nombre de mails qui arrivent chaque jour sur la boîte de l'école. Sans compter ceux qui transitent sur des mauvaises adresses et parviennent en retard. Moi aussi j'en oublie. Quant aux dossiers de 6ème tu dois les porter quand aux collèges? Les passages ont été décidés les familles informées?
dhaiphi Posté(e) 18 mai 2006 Posté(e) 18 mai 2006 Donc à cause d'elle, j'ai loupé un doc important pour l'entrée en 6ème des mes élèves et je vais me faire engueuler par l'inspecteur Encore ! Mais non, car dans ce cas tu "balances" ta collègue directrice qui, comme me l'a très justement fait remarquer darthwader2, n'est même pas ta supérieure hiérarchique. Voilà, bien fait pour elle, ça lui apprendra à faire de la rétention d'informations.
darthwader2 Posté(e) 18 mai 2006 Posté(e) 18 mai 2006 Ce n'est pas ta supérieure c'est une collègue et la dénoncer n'arrangera pas les choses. Comment font les autres dans l'école?
dhaiphi Posté(e) 18 mai 2006 Posté(e) 18 mai 2006 Ce n'est pas ta supérieure c'est une collègue et la dénoncer n'arrangera pas les choses. J'avais mis un smiley... Bien sûr, ça doit se régler en interne avec fermeté si nécessaire mais surtout sans animosité.
macdine Posté(e) 19 mai 2006 Auteur Posté(e) 19 mai 2006 mais non j'ai jamais parlé de la dénoncer, mais bon c'est un peu moi qui me suis fait remonter les bretelles parce que j'avais pas fait ce qu'il fallait... Justement j'étais censée envoyer un papier aux familles pour les élèves que je souhaitais maintenir, mais comme je n'ai jamais eu ce papier, j'ai pas pu l'envoyer ! Ce document était joint à une note de service avec un calendrier bien précis à respecter que bien sûr je n'ai pas du tout respecté car je n'en avais pas connaissance. Résultat je me suis bien fait humilier en réunion devant une trentaine de personnes, donc c'est un peu pour ça aussi que je râle ! C'est sûr que la boîte mail est remplie mais là c'est quand même des papiers importants donc elle pourrait surveiller pour me transmettre les infos à temps ou alors me donner le code pour que je me débrouille... Evidemment je ne me suis pas inquiétée de ne pas avoir eu ces docs car je suis T1 et je découvre la procédure des dossiers 6ème. Comme on dit c'est en faisant des erreurs qu'on apprend mais bon
darthwader2 Posté(e) 19 mai 2006 Posté(e) 19 mai 2006 Je crois qu'à ta place je demanderai à d'autres collègues de te tenir au courant des infos. Je comprends ta colère. Ce n'est jamais agréable de se faire "bacher". L'animateur n'est pas très fin aussi de t'avoir fait ça il aurait pu te demander discrétement en début de réunion pourquoi tu n'avais pas fait les démarches. En as-tu parlé avec la directrice? Tu peux peut-être aussi essayer avec le site de l'IA il doit y avoir les circulaires. En ce qui concerne cette circulaire sur les passages elle a créé des remous dans beaucoup d'académies. Le calendrier est difficile à respecter. Il ya un sujet là-dessus dans le forum.
Lolita Posté(e) 19 mai 2006 Posté(e) 19 mai 2006 C'est quoi le sujet dont tu parles (sur la circulaire des passages). Car chez nous aussi il y a eu plusieurs infos contradictoires... Merci d'avance
Messages recommandés