Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Nous, on fait un spectacle assez court mais chaque classe toute seule dans une salle chacun son tour, faute de place, les parents ne viennent donc voir que leur enfant. (puis il y a des stands de jeux dehors)

Donc, je ne peux pas me coupler avec une autre classe de petits, ce que je voulais faire au départ.

Pour l'instant je compte faire des rondes, que l'on fait depuis longtemps mais en ce moment ils n'écoutent rien et font n'importe quoi pendant les rondes où l'on tourne (les légumes, la capucine, ...)

Donc finalement je pensais plutôt à des danses où l'on reste à la même place avec un repère au sol.

J'avais aussi hésité avec de l'expression corporelle type Justin le petit lapin (la journée du lapin).

Et vous, que faites-vous? :P

Posté(e)

Spectacle de marionnette mais c'est vrai que je n'ai que 3 TPS (classe multiniveaux)!

Tu pourrais utiliser une comptine ou chanson à mimer...

Une qui me vient à l'esprit, sur le thème du cirque (tu pourrais leur faire fabriquer des chapeaux de clown et les déguiser... trop mignon! :wub: :

J'ai un gros nez rouge,

des traits sur les yeux,

un chapeau qui bouge,

un air malicieux,

deux grandes savates,

un grand pantalon,

et quand je me gratte,

je saute au plafond!

(on enlève une phrase ensuite à chaque fois pour n'arriver qu'au mime intégral).

Posté(e)

Et Savez-vous planter les choux ? un grand classique qui marche non ?