Aller au contenu

Avis aux LC sur le terrain


Titia

Messages recommandés

Je sais que la curiosité est un vilain défaut, mais j’aimerai en savoir plus concernant les postes que vous avez obtenu : quel niveau ? comment c’est passé le 1er jour et les suivants ? quel effet ça fait d’être maintenant dans la profession ?… En clair, tout ce que vous voudrez bien me dire.

Merci et bonne continuation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, alors pr moi: coup de tel de l'ia un mercredi, je commence le lendemain, j'ai juste le nom de l'école et de l'ien....... bien sûr un mercredi personne ne répond.......

donc je mùe pointe là bas avec 3 quart d'h d'avance....... personne n'arrive avt l'heure......

finalement ils n'étaient pas informés de mon arrivée, la directrice telephone à l'inspection pr en savoir +: je suis brigade rattachée à cette école.....

les 1ers jours l'ien decide de me mettre en formation, histoire de ne pas débuter sans rien!!

finalement le 1er jour j'ai tourné ds ttes les classes en observation.....

2eme jour: mes 1ers remplacements: CP le matin , CM1 l'aprèm...... (je suis contente d'avoir fait mes premières "armes " avec un CP plutôt que de commencer direct avec des + gds.....c'est moins impressionnant) ça s'est tres bien passé (à part qques pblemes de disciplines, ms bon.....)

semaine suivante, j'étais sensée ne pas avoir de remplacements et etre en formation en maternelle, finalement, dès que la directrice l'a su, elle m'a mis le grappin dessus et j'ai donc été pdt une semaine "assistante d'éducation de luxe" comme l'a dit je-ne-sais-plus-quisur le forum

découpage, pliage, envelopage, entrée des données ds ordi.......

cette semaine: CP tte la semaine......

maintenant je suis rodée, j'ai l'impression que la "machine" a bien demarré!!

mes impressions: moi qui croyais adorer etre avec des petits (maternelle ou CP), j'ai changé d'avis: maternelle surement pas!! (à moins d'y etre obligée), CP: le mien est tres faible, pr ne pas dire catastrophiq, donc à voir comment seront les suivant.....

par contre contrairement à ce que je pensais j'ai été tres à l'aise avec les gd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi, cela fait 15 jours que g été recrutée... :D

et pour l'instant je ne fais pas grand chose..la première semaine g tournée pour voir les écoles de la circonscription et ...le deuxième semaine, on nous a laissé (moi et une autre lc) dans une salle pleine de manuels..ces derniers jours on était dans une salle informatique et ..on faisait ce qu'on voulait

en fait pour l'instant on s'embête et on se demande bien pourquoi on a été recrutées... ;)

je vous en dirais plus bientôt j'espère :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d’avoir répondu, c’est sympa et ça permet de voir comment sont traités les LC (pas trop mal manifestement…). ;)

Je fais remonter le sujet car si il y en a d’autres qui veulent nous faire part de leurs expériences, je les lirai avec intérêt.

Courage pour tout le monde. sc(rr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi j'ai été recrutée le 11 septembre et c' est super.

J'ai été prévenue le mardi pour le jeudi et comme j'habite à 200km du poste j'ai pris un appart.

Les 2 premiers jours, une brigade est restée avec moi parce que je ne connaissais rien à la maternelle.

Puis une conseillère péda et une EMF sont passées me voir, histoire de me remettre dans le droit chemin tout de suite.

Depuis j'ai beaucoup de boulot, mais ça se passe bien, surtout grace à mes collègues.

J'espère que vous aurez autant de chance que moi.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...