Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aurais besoin d'un petit avis de la part de personnes expérimentées (comme il y en a beaucoup sur ce forum)...

Est-ce que vous pensez que la chanson Imagine de John Lennon est accessible à des élèves de cycle 3.

Est-ce que je risque d'avoir des problèmes avec les parents ou autres à cause des paroles (imagine there's no heaven and no religion too...).

Je voudrais m'en servir pour un débat sur la paix, la tolérance etc...et aussi pour une approche de l'anglais...je trouve que c'est toujours plus facile de chanter dans une langue étrangère que de parler...

Quels sont vos avis?

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Personne n'a la moindre petite idée... :(

Merci :)

Posté(e)

Bonjour.

Je pense qui si tu te lances dans un débat sur la question du paradis et de la religion tu pourras avoir des problèmes. Mais sinon, si tu passes dessus sans insister, ça ira je pense. :)

Posté(e)

Merci beaucoup pour votre réponse, c'est ce que j'avais l'intention de faire.

Je souhaiterais introduire la tolérance, la paix, le respect d'autrui et pas du tout aborder les questions d'existence ou non du paradis ou de l'enfer et encore moins parler de religion...

Posté(e)

Je suis justement en train de la faire avec mes cycles 3 ! Je la trouvais simple, mais fiinalement, elle ne l'est peut-être pas tant que ça : ils peinent un peu sur certains passages. Mais globalement, avec la chanson qui défile en fond, ils s'en sortent tant bien que mal (sans paroles sous les yeux, hein ! Je ne leur donne les paroles que quand ils connaissent la chanson)

Posté(e)

Merci bibou2 pour ta réponse.

Est-ce que tu aurais la gentillesse de me dire quelles sont les difficultés rencontrées avec tes élèves (paroles, mélodie...)....As-tu eu des problèmes avec les parents à cause des paroles? Dans quel contexte as-tu abordé cette chanson?

Merci d'avance pour ton aide

Mafalda

Posté(e)

Non non, rien à voir avec le sens des paroles. C'est juste la prononciation qui peine un peu : il me semblait qu'elle serait facile à prononcer, ben pas tant que ça pour certains (ni à retenir d'ailleurs).

Posté(e)

Cela ne va sans doute pas t'aider dans ton smilblick :blush: ... mais c'est le texte sur lequel je suis tombée sur mon oral d'anglais au bas ! Ca me fait rajeunir d'un coup... attends je regarde... non, mince, mes cheveux blancs sont toujours là, dans ma glace... :P

Je me rappelle avoir adoré apprendre cette chanson !

Pour les questions sur la religion, je pense aussi que tu peux ne pas trop traîner dessus...

Bon courage !

Et pardon pour cet intermède non productif, mais j'ai pas pu m'empêcher !

Posté(e)

Merci perruche64 pour ton intervention.

Un encouragement est toujours bienvenu... :)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bibou2,

Est-ce que tu pourrais préciser dans quel contexte tu as utilisé cette chanson et quelle utilisation pédagogique tu en as fait...

Merci d'avance

Posté(e)

Ouh la !!!! Mafalda, t'as cru que je faisais des projets ou quoi ? :P Cette chanson, je la trouvais bien, il me semblait qu'elle était facilement chantable par des cycles 3, et j'avais fini la chanson précédente ! Du coup qu'est-ce qu'il fait le bibou ? Ben il leur fait apprendre celle là, comme il aurait très bien pu leur en apprendre une autre, selon l'inspiration! :lol:

Posté(e)
Ouh la !!!! Mafalda, t'as cru que je faisais des projets ou quoi ? :P Cette chanson, je la trouvais bien, il me semblait qu'elle était facilement chantable par des cycles 3, et j'avais fini la chanson précédente ! Du coup qu'est-ce qu'il fait le bibou ? Ben il leur fait apprendre celle là, comme il aurait très bien pu leur en apprendre une autre, selon l'inspiration! :lol:

Je vais avoir du mal a expliquer cela au jury de l'oral de musique :P

C'est un point de vue qui se défend....

Et bien, bonne inspiration... ;)