Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous!

J'ai une interrogation qui me taraude : j'ai repris mes études (en droit) cette année afin d'obtenir ma licence.

Seulement, étant loin de l'IUFM et avec peu de chances d'intégrer la PE1 n'ayant pas préparé le concours, je ne sais que faire à la rentrée :

Faire une 4ème année de droit en préparant le CRPE à côté (n'est-ce pas dangereux de faire deux choses aussi différentes à la fois ?);

Préparer avec le CNED (mais franchement j'appréhende de rester seule);

Forprof (mais les tarifs sont prohibitifs pour ma bourse de ''petite vieille'') :

Avis à tous ceux qui voudront bien me faire partager leur expérience: merci d'avance....

Cécile

en direct du sud des Landes :wub:

Posté(e)

coucou,

j'ai préparé cette année le CRPE avec formathèmes, en temps complet. Ce concours demande beaucoup de travail, je pense que tu auras du mal à mener de front fac et concours.

cette année, il y avait pas mal de filles qui avait fait le CNED l'année dernière, et qui avait trouvé ça difficile pour une première préparation du concours.

si tu veux rencontrer des gens sans que cela ne te coute trop cher, tu peux faire des formations un jour par semaine. cela te laisse du temps à côté, et permet de partager tes experiences et ton stress avec les autres!

voici pour mon avis

bon courage pour la suite

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci beaucoup de ta réponse.