amajul2003 Posté(e) 19 mai 2006 Posté(e) 19 mai 2006 Je prépare actuellement l'option Littérature de Jeunesse, au cas où j'accéderai aux oraux ! Mais je suis un peu démoralisé car je ne trouve aucune information sur cet album et le fait d'étudier cet album seul et sans infos me faire un peu peur ! Quelqu'un pourrait-il m'aider, je lui en serai très très (mais très) reconnaissant ! Merci Beaucoup. Jul.
cybele77 Posté(e) 19 mai 2006 Posté(e) 19 mai 2006 Je prépare actuellement l'option Littérature de Jeunesse, au cas où j'accéderai aux oraux !Mais je suis un peu démoralisé car je ne trouve aucune information sur cet album et le fait d'étudier cet album seul et sans infos me faire un peu peur ! Quelqu'un pourrait-il m'aider, je lui en serai très très (mais très) reconnaissant ! Merci Beaucoup. Jul. je l'avais choisis au debut, il me plait bc, mais les profs m'ont dit qu'il fallait eviter le theme de Noel : fete religieuse meme si elle est actuellement culturelle, cela serait en contradiction avec l'école laique ils m'ont conseillé de ne pas tenter le jury avec ce thème , cela pourrait etre pénalisant. ( meme si à l'ecole on travaille sur le thème de Noel!!!)
amajul2003 Posté(e) 19 mai 2006 Auteur Posté(e) 19 mai 2006 Merci de ta réponse, cela me permettra peut-être d'élaborer une argumentation au cas où le jury me lance sur ce sujet ! Ce n'est pas tellement le thème de noël que je souhaite aborder avec ce livre mais plutôt le thème fantastique, à savoir la relation fiction/réalité. D'ailleurs mon réseau porte sur le genre fantastique. C'est à la fois, un réseau autour d'un genre mais aussi autour d'un auteur-illustrateur.
cybele77 Posté(e) 19 mai 2006 Posté(e) 19 mai 2006 Merci de ta réponse, cela me permettra peut-être d'élaborer une argumentation au cas où le jury me lance sur ce sujet !Ce n'est pas tellement le thème de noël que je souhaite aborder avec ce livre mais plutôt le thème fantastique, à savoir la relation fiction/réalité. D'ailleurs mon réseau porte sur le genre fantastique. C'est à la fois, un réseau autour d'un genre mais aussi autour d'un auteur-illustrateur. oui je suis tout a fait d'accord avec toi, le pb c'est que le jury ne comprendra peut etre pas, et qu'il verra surtout noel c'est sur qu'ici c'est surtout les croyances de chaque personne qui est important plus que Noel
amajul2003 Posté(e) 22 mai 2006 Auteur Posté(e) 22 mai 2006 Voilà, j'ai commencé à faire l'analyse de mon oeuvre, d'après la méthode mise en place par Forprof. J'avoue que c'est clair et je n'ai pas de mal à structurer mes idées, maintenant si ça se trouve, ça ne vaut rien mais je suis content d'avoir avancé !!!
Messages recommandés