Aller au contenu

les derniers géants, votre avis?


annette34

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai vraiment flashé sur "les derniers géants" de François Place, j'ai juste une hésitation pour prendre cet album, je le trouve d'un niveau très élevé concernant le vocabulaire, le niveau de langue... etc...(fin de cm2 au moins!)

Qu'en pensez-vous? est-ce que certains d'entre vous ont choisi cet album?

Merci pour vos témoignages et votre aide!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas choisi mais je l'ai lu et je le trouve très intéressant. Une amie l'a même travaillé avec des CM2 en stage, et les enfants accorchent bien !

voilà un lien si ça peut t'aider :P

les derniers géants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement , j'adore ce livre.Je l'ai découvert lors d'un stage en cm1 et les enfants ont adoré.

Pour le vocabulaire , aucun souci : il s'agit de proposer un etayage dans les activités possibles .

Je l'ai présenté en oral blanc devant la classe et tout le monde a bien accroché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'jour, je suis assistante d'éducation dans une école primaire et les cm1-cm2 ont étudiés ce livre. Ils ont même été voir un spectacle de marionnettes tout simplement appelé Les derniers géants :

Mise en scène par Christian Dente.

Réalisation par Muriel Arnace.

Musique par Jean-Maurice Dutriaux.

Décors et marionettes par George Mosca.

Ptêtre que tu pourras trouver des infos là-dessus en tapant leur noms dans un moteur de recherche. Si ça peut t'aider !!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai choisi ce livre pour le concours, si tu veux des infos n'hésites pas à me contacter.

Pour ce qui est du niveau il n'y a pas de pb car il fait partie de la liste du MEN pour le cycle 3.

Merci pour la représentation théâtrale; effectivement j'ai trouvé un petit lien:

http://www.ouestprovence.com/fr/vie/olivie...03/derniers.htm

Salio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
Personnellement , j'adore ce livre.Je l'ai découvert lors d'un stage en cm1 et les enfants ont adoré.

Pour le vocabulaire , aucun souci : il s'agit de proposer un etayage dans les activités possibles .

Je l'ai présenté en oral blanc devant la classe et tout le monde a bien accroché.

bonjour

je vois que tu penses peut être présenter ce livre cette année.

moi aussi, si ça te dit de le bosser ensemble......

je suis moi aussi à montpel et apperment ds la mm école que la tienne aux cours du matin...

tiens moi au courant

sinon bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!!Tous fans des Derniers géants??? Moi je le passe dans l'académie d'Amiens. Je termine petit à petit mon exposé, mais il y a trop de choses à dire, je tiens 17 minutes!!

Ou en êtez vous? Votre réseau?

Il y a tellement de chose à faire que cela peut tomber au moment de l'entretien du style: n'avez vous pas d'autres idées de réseau, que faire en cycle 1 2 3 ???????

Mon réseau je l'ai centré sur le cycle 3, cm2.

Si ce livre vous plait autant que moi, parlons en!!!!! :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement , j'adore ce livre.Je l'ai découvert lors d'un stage en cm1 et les enfants ont adoré.

Pour le vocabulaire , aucun souci : il s'agit de proposer un etayage dans les activités possibles .

Je l'ai présenté en oral blanc devant la classe et tout le monde a bien accroché.

bonjour

je vois que tu penses peut être présenter ce livre cette année.

moi aussi, si ça te dit de le bosser ensemble......

je suis moi aussi à montpel et apperment ds la mm école que la tienne aux cours du matin...

tiens moi au courant

sinon bon courage pour la suite.

Alors j'avais effectivement choisi ce livre l'an passé mais cette année , je ne sais pas encore....

J'etais effectivement dans une prepa privée à Montpellier mais l'an dernier .

bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement , j'adore ce livre.Je l'ai découvert lors d'un stage en cm1 et les enfants ont adoré.

Pour le vocabulaire , aucun souci : il s'agit de proposer un etayage dans les activités possibles .

Je l'ai présenté en oral blanc devant la classe et tout le monde a bien accroché.

bonjour

je vois que tu penses peut être présenter ce livre cette année.

moi aussi, si ça te dit de le bosser ensemble......

je suis moi aussi à montpel et apperment ds la mm école que la tienne aux cours du matin...

tiens moi au courant

sinon bon courage pour la suite.

Alors j'avais effectivement choisi ce livre l'an passé mais cette année , je ne sais pas encore....

J'etais effectivement dans une prepa privée à Montpellier mais l'an dernier .

bon courage .

bonjour, as tu passé le concours avec ce livre à montpellier ?

si c'est le cas, peux tu me dire quelles ont été les questions du jury, et tes impressions..

merci par avance

et bon courage à toi aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré ce livre et hier j'ai même au l'occasion de voir les planches originales de François Place lors d'une expo à Toulouse :wub:

Je voulais le prendre aussi...mais dans notre rapport de jury, il est déconseillé car apparemment l'an dernier beaucoup de candidats l'ont pris et en ont fait des interprétations erronées...

Mais bon, franchement si tu es sûre de toi fonce ! On défend bien mieux les livres pour lesquels on a eu des coups de coeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Aïe, j'ai préparé mon exposé sur ce livre, j'espère ne pas en avoir une représentation erronée...

Sinon, j'ai eu la chance de voir un spectacle de la Cie Morisse mettant en scène une adaptation de ce livre, c'était vraiment bien.

Et j'ai également rencontré François Place dans un salon de littérature de Jeunesse en fin d'année dernière. Malheureusement, c'était un pur hazard, et je n'avais donc pas du tout préparé d'éventuelles questions, dommage. Enfin, il m'a dédicacé mon album (Les derniers géants), et ça m'a fait super plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...