Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pensez-vous que l'on ait le droit d'apporter les livres que l'on met en réseau avec celui dont est tiré notre extrait?

Posté(e)

Non, je ne pense pas. Je pense que tu dois juste les citer dans ton exposé.

Posté(e)

Effectivement tu n'as droit qu'à ton livre et les photocopies de l'extrait que tu lis. Rien d'autre n'est autorisé

Posté(e)

bonjour notre prof d'iufm nous a dit que l'on pouvait les ramener alors que faire????

je crois que pour cette épreuve personne n'est d'accord quand aux modalités et même les profs entre eux

Posté(e)

ce que je pense faire, c'est amener mes livres et demander au jury si je peux les mettre sur la table au moment où la question des réseaux se pose..

voila..

je trouve dommage de ne pas les apporter..

de plus, dans les recommandations, rien n'est précisé mise à part que le candidat devra amener le matériel nécessaire à sa prestation..

voila,

achatanne

Posté(e)

Je pense qu'on peut prendre le risque d'apporter quelques livres qui interviennent dans notre mise en réseau, quitte à les garder dans le sac si le jury n'autorise pas le candidat à les sortir.

Mais ce qui est important est de s'en servir de façon pertinente.

Je m'explique : ça ne sert à rien de dire dans son exposé "je pense mettre l'oeuvre choisie en réseau avec tel, tel, tel et tel livre" et d'empiler sur la table tous les livres cités. Dans ce cas, quel est le but de venir avec tous ces livres ? Si on vient avec quelques ouvrages, il faut prévoir d'y faire vraiment référence, et à bon escient dans le cours de l'exposé. Ce qui suppose d'avoir prévu à l'avance quelles sont les pages intéressantes qui enrichiront l'exposé...

Cela vaut sans doute la peine d'être fait, ne serait-ce que pour avoir bien lu les autres livres du réseau (ce qui est indispensable). Le seul risque est de tomber sur un jury qui ne voudra voir sur la table que l'oeuvre choisie et rien d'autre !

Posté(e)
bonjour notre prof d'iufm nous a dit que l'on pouvait les ramener alors que faire????

je crois que pour cette épreuve personne n'est d'accord quand aux modalités et même les profs entre eux

pur ma part, on nous a dit que de les ramener servait a rien, car on n'avait pas le droit

on nous a dit qu'on a le droit : à notre album, aux photocopies, a notre brouillon fait pd le tps de preparation