Jarod Posté(e) 19 mai 2006 Posté(e) 19 mai 2006 Salut, A partir de la semaine prochaine, les conseils de classes démarrent pour les classes n’ayant pas d’examens en fin d’année, avant que tous les autres ne suivent !!! Résultat, entre fin mai et début juin, tous les conseils auront eu lieu…et le risque est grand de voir les élèves ne plus venir en cours une fois leur conseil passé !!! La direction de l’établissement souhaitant expressément éviter çà, surtout avec les grèves qu’il y a eu récemment qui ont annulé de nombreux cours, a réunit profs, cpe, ae pour réfléchir à ce qu’on pourrait faire pour éviter çà !!! Et voilà les directives qui ont été données : - les profs doivent continuer à faire cours normalement (et non organiser des goûters…), noter les absences… - les cpe vont écrire une lettre à tous les parents pour les informer que les cours continueront jusqu’à la fin du mois de juin…et les préviendront comme d’habitude de chaque absence !!! - enfin, il a été demandé aux ae de continuer à faire leur boulot comme si de rien n’était, c'est-à-dire que les perms continueront, qu’on ne doit pas hésiter à sanctionner si besoin, que les colles auront encore lieu, qu’on doit faire rentrer les élèves en cours s’ils traînent dans le cour ou devant le lycée… Que penses tu donc de ce plan anti-école buissonnière…et chez vous, allez vous mettre en place quelque chose de similaire ? Ce n’est pas qu’on les aime tant que çà, ces élèves qui nous en on fait baver toute l’année ! Mais il faut bien avouer que si le lycée est vide tout le mois de juin…on va vite s’ennuyer !!! lol
maiden Posté(e) 19 mai 2006 Posté(e) 19 mai 2006 Bonne conclusion ! Ca t'en fera moins à surveiller...
NéoPhyte Posté(e) 19 mai 2006 Posté(e) 19 mai 2006 Je trouve logique et légitimes ces dispositions...; les memes étaient appliquées dans mon lycée, bien que "l'école buissonière de fin d'année" ni était pas vraiment pratiquée. J'ose penser que la plupart des collèges et lycées prennent aussi ce genre de dispositions. Cela dit ta conclusion est pas mal!! ca te fera des vacances! surtout qu'apparemment t'en as un peu bavé quand meme!
agnesb13 Posté(e) 19 mai 2006 Posté(e) 19 mai 2006 Coucou, Depuis cette année, les élèves ont commencé à déserter le collège :o Et, la semaine prochaine avec le jeudi de l'Ascension, il n'y a presque plus personne qui va revenir, sauf les 3èmes ! Ici, rien n'est spécialement fait car les CPE et autres personnels ne trouvent plus de solution à l'absentéisme. il faut dire qu'en fin de mois lorsqu'on fait le bilan des absences, on se rend compte qu'il y a des élèves qui sont plus absents que présent ! :o Les parents sont convoqués mais ne viennent jamais .... les enfants ne sont plus des enfants -roi mais des "enfants - Dieux" :P Donc, tout le monde continue son travail, nous, on a une tonne d'absents à recencer lors de l'appel et puis voilà, c'est tout
Isabelle30 Posté(e) 21 mai 2006 Posté(e) 21 mai 2006 Ce sera probablement la même chose chez nous, donc le mois de juin sera surtout de la garderie :P . Les sanctions vont continuer mais à mon avis, ça ou rien ce sera pareil . Bonne continuation, Isabelle.
Héloïse44 Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 Dans le collège de mon fils situé dans une petite ville de province avec un public assez hard qud mme, quelques pbl d'école buissonnière, ms rien à voir avec ce que vous racontez! Pas plus que d'habitude, je dirai. Juste quelques abonnés, sans plus... La CPE surveille ça de près et les parents récalcitrants aux convocations sont alors visités à domicile! Mais c'est rare, parce qu'en général, ils viennent se faire remonter les bretelles, tt penauds... En tout cas, mon fils qui est en 4ème ira en classe jusqu'au bout, nanmédéfoi!!! :P
Messages recommandés