BrunoXXX Posté(e) 19 mai 2006 Posté(e) 19 mai 2006 Bon, Selon certains il faudrait se tenir au courant de l'actualités des pays concernés par la langue de notre choix et avoir quelques repères en matière de civilisation... Premier problème: L'anglais n'est pas la langue natale uniquement que de l'Angleterre... doit-on selon vous s'attendre à des sujets sur les E-U, l'Australie... etc???? J'espère que non!! Bien sûr, je pose cette question en sachant que personne n'a la réponse... 2ième question: que pensez-vous de partager ici nos connaissances sur le système éducatif anglais? J'ai bien trouvé quelques documents ici et ailleurs mais ils sont parfois contradictoires... Le CNED précise que le système anglais est caractérisé par des filières polyvalentes (???), or, il semblerait qu'à des différences d'options prêt, on soit confronté à un système à tronc commun (enseign. obligatoires) comme ici??? 2 L'enseignement privé: Le CNED parle d'un E Privé très dvpé, ailleurs, je lis qu'il concerne 7% des élèves??? etc... ... ça n'est pas très clair tout ça... ... FRED
maiden Posté(e) 19 mai 2006 Posté(e) 19 mai 2006 Je te conseille d'acheter les journaux anglais ou d'aller sur les sites d'actualités anglaises, en ce moment le système éducatif est au coeur des débats car il est profondément réformé et privatisé. Ce matin j'ai acheté le Daily Mail et le Daily Télegraph qui lui consacrent de longs articles, mais tu trouveras aussi des infos dans, par exemple, le Times ou le Guardian. Sinon à l'oral on m'avait interrogée sur les fêtes traditionnelles des pays anglophones, et pas seulement de l'Angleterre.
Elvire07 Posté(e) 19 mai 2006 Posté(e) 19 mai 2006 Salut, en cours d'anglais à l'iufm (de lille), le prof nous a dit qu'il fallait qu'on connaisse le systeme educatif britanique et l'américain... ayant fait une partie de ma scolarite aux US, je peux t'expliquer 2-3 trucs: les ecoles sont: primary school jusqu'a 11 ans puis Junior High School (12-15 ans) et high school (jusqu'à 18 ans). Généralement, les enfant ne redoublent pas mais il existe des sessions de rattrapage en été. Pour réussir, les élèves vont aquérir des crédits (les matières principales comme la litérature, les maths valent plus de point que les autres), ainsi, on pourra choisir les cours et certaines personnes arrivent a avoir leur diplome final (graduation) en ayant fait qu'une majorité de matières secondaires, du sport (il prend une place très importante), mais aussi des cours de débats politiques, sur l'apprentissage de la "parfaite ménagère" (parents application), choral, journalisme... tout un étal de formations différentes dès le junior high. L'école est gratuite jusqu'à 18 ans (mais il existe également des écoles privées) mais ce qui est très cher, c'est la fac (university, college) mais il est très courant d'obtenir des bourses sur mérite (scholarships), sinon, les parents font des prêt, économisent ou bien les jeunes travaillent souvent à temps partiel. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! Elvire
BrunoXXX Posté(e) 20 mai 2006 Auteur Posté(e) 20 mai 2006 Merci!!! Mais pour les EU je crois que j'en sais déjà assez (grâce à ton message! )... le sujet ne me passionne pas plus que ça! Quant à la réforme en Angleterre, qu'est-ce qu'elle implique??... Les réformes ici c'est souvent pas mal de baratin pour pas grand chose, mais là-bas?? Alors, quelqu'un pourrait en parler en quelques lignes...? En tout cas merci à toutes les deux, et n'oubliez pas ce site en anglais trouvé sur ce forum ou celui du CNED: http://www.woodlands-junior.kent.sch.uk/cu...tion/index.html voilà!!
~vitalie~26 Posté(e) 20 mai 2006 Posté(e) 20 mai 2006 Merci!!! Mais pour les EU je crois que j'en sais déjà assez (grâce à ton message! )... le sujet ne me passionne pas plus que ça!Quant à la réforme en Angleterre, qu'est-ce qu'elle implique??... Les réformes ici c'est souvent pas mal de baratin pour pas grand chose, mais là-bas?? Alors, quelqu'un pourrait en parler en quelques lignes...? Je viens de poster ce lien sur un autre.... "thread" (fil?) , peut-être ça peut aider? Je n'ai pas encore tout lu, moi-même. Mais à première vue, cette formule question-réponse semble assez convenable http://news.bbc.co.uk/1/hi/uk_politics/4676804.stm bon courage! (surtout jusqu'aux premiers résultats...... ........)
BrunoXXX Posté(e) 20 mai 2006 Auteur Posté(e) 20 mai 2006 Super!!! C'est exactement ce que je cherchais!!! Merci!!! De plus, pour ceux qui ont du mal à lire le document (Anglais niveau difficile!!!??): plein de sites en Français à partir de google (réforme éducation Blair...)... Il suffisait d'y penser!!!
~vitalie~26 Posté(e) 25 mai 2006 Posté(e) 25 mai 2006 http://news.bbc.co.uk/1/hi/uk_politics/4676804.stm bon, il ya des suites....... toujours sur bbc...... http://news.bbc.co.uk/1/hi/uk_politics/5011814.stm cet article date d'hier.........
chandie Posté(e) 1 juin 2006 Posté(e) 1 juin 2006 http://capeps2006.actifforum.com/ftopic290...etagne-vote.htm C'est beaucoup plus clair...
Messages recommandés