Aller au contenu

dispense d'assiduité


irish-patou

Messages recommandés

Bonjour,

Je travaille actuellement à temps partiel (tous les matins de la semaine) et je prépare le concours. Je me suis inscrite à l'IUFM pour l'année prochaine mais je serai obligée de continuer de travailler. Est-ce que vous connaissez quelqu'un qui a été dispensé d'assiduité en PE1? On m'a dit qu'à l'IUFM, les profs et l'administration n'aimaient pas trop ça... Est-ce qu'on vous a posé des problèmes ? Quand faire ma demande : avant la rentrée, à la rentrée ou un peu plus tard ?

Merci d'avance pour vos conseils,

patricia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je travaille actuellement à temps partiel (tous les matins de la semaine) et je prépare le concours. Je me suis inscrite à l'IUFM pour l'année prochaine mais je serai obligée de continuer de travailler. Est-ce que vous connaissez quelqu'un qui a été dispensé d'assiduité en PE1? On m'a dit qu'à l'IUFM, les profs et l'administration n'aimaient pas trop ça... Est-ce qu'on vous a posé des problèmes ? Quand faire ma demande : avant la rentrée, à la rentrée ou un peu plus tard ?

Merci d'avance pour vos conseils,

patricia

Je pense que si des profs et l'administration n'aiment pas trop ça, c'est parce que tu prends la place de quelqu'un qui pourrait venir tout le temps...

Maintenant je ne connais personne dans ton cas.. donc je ne peux pas plus t'aider... désolée :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille actuellement à temps partiel (tous les matins de la semaine) et je prépare le concours.

Bonjour Patricia !!

dans ma classe quelques élèves avaient des dispenses d'assiduité : c'est donc possible ! Il existe un dispositif pour les personnes qui travaillent : cours 2 soirs par semaine + les samedis matin, je crois.. l'intérêt est qu'ainsi tu pourrais avoir des cours dans toutes les matières !! car dans mon cas, tous les cours de maths se passaient le matin.. cela pourrait donc être problématique pour toi.. renseigne-toi à l'iufm, parles-en ouvertement, car ce sont des pros qui tiennent compte des "cas particuliers" quand ils le peuvent.. donne-moi de tes news ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je disposais d une dispense d assiduité cette anée et effectivement prof administration et les autres PE n apprécient pas trop. Malheureusement tous ne comprennent pas que je ne travaille pas par choix... J ai entendu en début d année: "ben oui mais a partir d un moment faut savoir faire un choix entre ces études et son travail" je ne vais pas étaler ma vie mais pour moi je suis obligé de bosser. Maintenant cetrains profs comprennent: ma prof de français m a donné son mail pour me corriger quand je ne pouvais pas etre la ou pour avoir des conseils des aides... Après on te dit en début d année que des aménagements seront ait pour les TPS mais je ne les ai jamais vu... Alors oui c est possible mais pas facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Comme toi, Nargoussa, je serai obligée de continuer de travailler l'an prochain. Quand est-ce que tu as fait ta demande pour la dispense d'assiduité l'an dernier ? à la rentrée ? à l'inscription en juillet ? Est-ce qu'on a remis en question ton inscription (du style "chantage" : soit vous suivez tous les cours, soit on ne vous inscrit pas...) ?

Je te remercie de ton expérience,

patricia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...