Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A la rentrée prochaine j'obtiens un poste de langue. Combien d'heures d'anglais peut-on effectuer. Je ne sais plus si c'est 6 en cycle 2 et 9 en cycle 3?

Posté(e)

Je me posais la même question, j'ai vu ça là :

Il existe plusieurs solutions:

-Soit tu as un poste classique, alors tu peux qd même faire des échanges de service (un cours d'anglais contre HG ou sciences par exemple)

-Soit tu postules sur un "poste fléché", ou tu enseigneras l'anglais à raison de 6 heures par semaines = 1h30 dans ta classe (C3) + 3 autres classes de collègues, contre cours d'HG ou sciences (arts je ne sais pas)

les 21 heures restantes pour les autres matières dans ta classe. Tu dois obligatoirement assurer le français et les maths ds ta propre classe. Tu es alors tenue de faire les heures d'anglais si tu choisis un poste fléché.

http://forums-enseignants-du-primaire.com/lofiversion/index.php/t35185.html

Posté(e)

moi, j'ai une amie qui a eu un poste langue, elle est itinérante (sans l'avoir choisi) et change de classe sans arrêt, et d'école aussi sans arrêt, elle ne fait donc que de l'anglais ... et de la route ! à plein temps !

Posté(e)
A la rentrée prochaine j'obtiens un poste de langue. Combien d'heures d'anglais peut-on effectuer. Je ne sais plus si c'est 6 en cycle 2 et 9 en cycle 3?

si tu es titulaire d'une classe c'est 6 heures d'échange de service maxi

si c'est un vrai poste langue, et que tu n'as pas de classe à toi ca sera plus ;) car tu interviendras sur plusieurs écoles

Posté(e)
si c'est un vrai poste langue, et que tu n'as pas de classe à toi ca sera plus ;) car tu interviendras sur plusieurs écoles

en Gironde quand on est sur un poste langue on a sa classe et on fait des échanges de services avec les collègues de l'école, je n'ai jamais entendu dire que des personnes ne faisaient que de l'anglais ou même changaient d'écoles... :blink: De plus on doit faire anglais dans notre classe et dans 2 autres classes maxi !

Heureusement d'ailleurs ! :blush: car j'étais sur des postes anglais les deux années précédentes et l'année prochaine aussi !

Cela dépend surement des académies voire des départements ou des circonscriptions...

Posté(e)

Meme en ayant l'habilitation on est en rien obligé de faire la langue dns une autres classe que la sienne. La CPC langue de mon departement nous a indiqué qu'il n'y avait aucun tete nous obligeant a faire anglais dans les autres classe ;)

Posté(e)
Meme en ayant l'habilitation on est en rien obligé de faire la langue dns une autres classe que la sienne. La CPC langue de mon departement nous a indiqué qu'il n'y avait aucun tete nous obligeant a faire anglais dans les autres classe ;)

Sauf si tu postules sur un poste fleché langue ;)

Posté(e)

je pense comme je l'ai dit plus haut, que cela dépend des académies / départements / circonscriptions... <_< ;)

Posté(e)

Oui je suis d'accord avec vous ça dépend des académies car chez nous pas de poste fléché langue ;)

Posté(e)

Et oui ! Ce n'est pas un poste banal ! En le demandant, tu t'engages à enseigner les langues dans plusieurs classes (le nombre et les modalités dépendent des académies, je crois)! Mais c'est écrit en tout petit .... comme d'habitude :huh:

Posté(e)

Salut !

J'aimerai avoir des renseignements sur l'habilitation d'anglais : comment la passer, en quoi ca consiste et les "droits et devoirs" qu'elle nous donne. J'ai passé le concours cette année, j'attends les résultats des écrits. Sinon, j'ai un master 2 d'anglais. Faut-il attendre d'être PE2 pour la passer ou peut on le faire autrement. J'aimerai bien donner des cours d'anglais dans des écoles primaires l'an prochain si je n'ai pas le concours, c'est possible?

Merci :)