Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai fait une demande de travail à temps partiel pour la rentrée prochaine. Comment cela s'organise t-il? Quand connait-on notre emploi du temps? l

Posté(e)

j'ai fait la même demande, apparemment il faut contacter son IA pour se tenir au courant du poste!

On m'a dit, sur mon département, que je pouvais avoir un autre poste selon les besoins de service pour un an !!

En général soit l'inspection te trouve qqun pour compléter ton tps partiel soit on t'attribue pour une année des tps partiels à compléter (plusieurs postes, quoi)

bon il est tard je crois que je ne suis plus tres claire ...

mais je suis interessée pour savoir ce qu'en ont pensé d'autres personnes déjà à 80% cette année

Alors??

Posté(e)
j'ai fait la même demande, apparemment il faut contacter son IA pour se tenir au courant du poste!

On m'a dit, sur mon département, que je pouvais avoir un autre poste selon les besoins de service pour un an !!

En général soit l'inspection te trouve qqun pour compléter ton tps partiel soit on t'attribue pour une année des tps partiels à compléter (plusieurs postes, quoi)

bon il est tard je crois que je ne suis plus tres claire ...

mais je suis interessée pour savoir ce qu'en ont pensé d'autres personnes déjà à 80% cette année

Alors??

Moi c'est le contraire, je complète des 80 % (entre autres :P )

Si mon avis vous intéresse, je suis là.

Posté(e)

justement pour le partage des matieres par exemples ? ou pour l'organisation sur la semaine? ou les taches administratives?

Je vais être complétée deux apres-midi par semaine cela t'est-il déjà arrivée?

Tu vois j'ai déjà beaucoup de questions!!

Posté(e)
justement pour le partage des matieres par exemples ? ou pour l'organisation sur la semaine? ou les taches administratives?

Je fais des décharges de direction et complément de 80% depuis 2 ans. Par contre cela s'est toujours fait sur la journée, pas par après-midi :idontno:

Au niveau des matières, on en discute ensemble et on essaie de se mettre d'accord :D

Pour les tâches administratives, c'est toi qui gère en général le plus gros.

Posté(e)

A quel moment cela se décide t-il? Peut-on choisir notre journée libérée?

Posté(e)

ça dépend des niveaux : avec les CP, je prends la suite, je continue le fichier de maths, les exos sur les sons en cours, etc. Elle me laisse une fiche pour me dire les prochains trucs à faire.

Pour les cycles 3, on a partagé les matières. Ce qui peut se faire une journée par semaine, c'est pour moi : géométrie, geo, une certaine partie en ORL (ortho, et voca), des textes courts en litté, pas de lecture suivie, art plastique. voilà en gros.

Mais là non plus ça ne se passe pas par apres-midi, mais par journée.

Posté(e)

Il faut en faire la demande tres à l'avance mais ca dépend des départements et si c'est apres un congé mater les delais ne sont pas les mêmes et là aussi ca differe

Pour choisir la journée en général c'est difficile à faire car il n'y a souvent qu'une personne qui en décharge trois ou quatre autres et les directeurs qui ont leurs habitudes ou contraintes;)

Posté(e)

Bonjour,

Chez moi nous sommes en semaine de 4 jours et les 80 % devraient s'organiser comme suit : 4 instit titulaires à 80% travaillent 3 jours par semaine sauf 8 (je ne suis plus très sure du nb) semaine par an à plein temps.

Une 5ème personne, elle aussi à 80% mais sans poste complète les 4 autres en travailant elle aussi 3 jours par semaine et 8 semaines pleines...

Voilà ce que j'ai compris.

J'ai aussi fait une demande à 80% mais sur mon accusé de réception reçu ces jours (demande faite pour le 31 mars dernier délai...) il est dit que j'obtiendrais mon 80% si l'administration arrive à organiser les services...

J'aurais un CM1/CM2 l'an prochain (MS/GS cette année!)

Posté(e)
J'ai aussi fait une demande à 80% mais sur mon accusé de réception reçu ces jours (demande faite pour le 31 mars dernier délai...) il est dit que j'obtiendrais mon 80% si l'administration arrive à organiser les services...

Mais avec un enfant de moins de 3 ans, tu l'as de droit, non?

Posté(e)

Mais avec un enfant de moins de 3 ans, tu l'as de droit, non?

bonjour!

Chez nous on peut choisir 80% mais on sait que ce sera peut être le 75% ou le plein temps (cas à cocher au choix lors de la demande) si il y a des problèmes de gestion, de services...

Posté(e)

Et bien chez nous, cette année, l'IA a tout simplement refusé tous les 80% sur autorisation....... mais aussi les 75% et les 77,78% sur autorisation!!!!!!

Alors que toutes ces quotités avaient été accpeptées l'an dernier.......

Il n'a laissé que le "choix" du mi -temps ou du temps plein! :ninja:

Est-ce que certains d'entre vous sont dans le même cas dans leur département?????

J'aimerais vraiment connaître la tendance nationale..........................

En tout cas, nos syndicats ont lancé un recours administratif et juridique....

Merci!