KIRIKOU13 Posté(e) 1 juin 2006 Posté(e) 1 juin 2006 merci beaucoup, tu as eu des infos sur les cours du mercredi ? je ne peux pas aller à la réunion d'information et du coup je ne sais pas si ça vaut le coup.Et pour l'oral pro, EPS et LDJ c'est des cours sur la didactique, des devoirs (je veux dire on en parle le samedi ou pas ?). Et il y a une possibilité pour présenter son exposé pour LDJ devant un prof ? Et le samedi, on parle de sciences/histoire ou juste maths et français ? Désolée pour toutes ces questions, mais je veux me décider vite et je ne voudrais pas faire d'erreur. Les cours du mercredi sont des travaux dirigés en groupe de 20. Le directeur qui faisait la présentation disait que c'était pour des personnes qui voulaient avoir un + , qui voulait être encadré en ayant un quota d'heures en présentiel important, ceux qui avait le budget aussi. C'éTait pour répondre à une demande mais il disait que la formule 400+ était au top et qu'il ne fallait pas croire être mieux préparé en ayant en + le mercredi. Pour le samedi, les cours alternent entre maths / français / HG etc .. Pour les épreuves orales, je pense que l'analyse des devoirs doit être faites le samedi . Il y a des mises en situation à l'oral dont tu dois pouvoir présenter la LDJ En tout cas, il a parlé de la parfaite dispo des profs, qui sont garantis à 100 % venir de l'EN. Hesite pas à les appeler ou faire un tour sur le post de ceux qui sont à Forporf cette année.
carocaro Posté(e) 1 juin 2006 Auteur Posté(e) 1 juin 2006 Merci du coup tu me conseilles pas trop d'y aller le mercredi ?
KIRIKOU13 Posté(e) 1 juin 2006 Posté(e) 1 juin 2006 Bonsoir, Je ne te conseille rien, mais au vu de ce qui m'a été présenté, le mercredi cela ne m'a pas semblé primordial sauf si tu veux plus de présentiel et que tu as le budget. Pour ma part si j'avais eu la dispo et le budget, au sortir de la réunion, je n'aurai pas ajouté cette journée car la formation est dense et il faut pourvoir suivre le rythme et ne pas faire que cela. C'est peut être plus une formule pour étudiants qui n'ont pas de vie de famille ou qui ne travaillent pas.. En tout cas, ils ont l'air assez souples, dont à la rentrée tu pourras à mon avis ajouter cette journée si tu en éprouves le besoin après t'être entretenu ar exemple avec les profs. bye
carocaro Posté(e) 1 juin 2006 Auteur Posté(e) 1 juin 2006 Merci beaucoup !!!!!!!! En fait oui je suis étudiante et toute l'année pour ça, du coup je me dis que plus j'ai d'encadrement, mieux c'est, mais bon je vais réfléchir un peu et peut-être effectivement attendre la rentrée. Merci
carocaro Posté(e) 2 juin 2006 Auteur Posté(e) 2 juin 2006 Ah oui j'oubliais, qu'ont-ils dit du module de langue ? Merci beaucoup
Anwamanë Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 (modifié) Sauf erreur, il me semble que ces infos concernent l'an passé. Oui oui ce sont les informations et tarifs pour cette année ( 2005-2006), si quelqu'un à les tarifs pour 2006-2007 je suis preneuse ! Edit : Je viens de voir que toutes les infos et tarifs sont sur leur site ! Modifié 3 juin 2006 par affable76
KIRIKOU13 Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 Bonjour, tu trouveras tout ici : http://www.forprof.fr/preparation/enseignement/crpe/ bye
Anwamanë Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 Bonjour, tu trouveras tout ici : http://www.forprof.fr/preparation/enseignement/crpe/ bye Merci beaucoup
aistellh Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 à comparer leurs prix, rapidement, ils ont nettement augmenté depuis l'année dernière...vite dépêchons nous de l'avoir!
tony44 Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 J'ai bien l'impression que le coût augmentera toutes les années. Donc c'est sur, le plus vite on l'auras et mieux ça sera. Moi j'ai trouvé le discours du directeur très convaincant. Par contre le désavantage c'est qu'il est le seul à promouvoir son école,ce qui fait qu'il ne faut pas être malade le jour de la réunion. (1 passage par année)
Messages recommandés