Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est déjà ds le titre... et vu le peu de temps qu'il nous reste et dans l'espoir d'être admissible, j'avoue que j'apprécierai grandement votre aide :wub: !

Posté(e)

un livre qui résumerait tout je n'en connais pas

par contre le site de j;c charnet est vraiment bien il aborde tous les sujets avec des points de vue parfois contradictoires ce qui peut être un bon entraînement il y a aussi sur le site eldadou.com un résumé assez conséquent des cours du cned qui donne une vision + glogale et théorique (les fiches) de tout ce qu'il y a à savoir ,après tu as les programmes qu'on est aussi censé connaître

enfin bref difficille d'être concis

bon courage pour la suite

Posté(e)
Tout est déjà ds le titre... et vu le peu de temps qu'il nous reste et dans l'espoir d'être admissible, j'avoue que j'apprécierai grandement votre aide :wub: !

Le Hatier et/ou "le système éducatif français" de J.L. Auduc..

Mais siii, t'as le temps d'en lire plus!!!

Aurore

Posté(e)

J'ai acheté le livre "Concours enseignement-épreuve orale d'entretien", chez Foucher. Je le trouve très bien fait, notamment parce qu'il propose des fiches claires et concises sur tous les domaines de l'éducation dont nous devons avoir une bonne connaissance (l'institution scolaire: personnels, cadres institutionnels, partenaires...; l'école et son fonctionnement: cycles, conseils, projets, élèves en difficulté; théories de l'apprentissage... etc). Il y a bien sûr aussi des sujets corrigés, des méthodes pour l'oral, des conseils + des méthodos et des repères culturels et didactiques pour la seconde partie de l'entretien (LDJ, arts visuels et musique). C'est donc le livre que je conseille !

Posté(e)

Oui, moi aussi je conseille le FOUCHER, c'est l'essentiel en fiches.

Posté(e)

bonjour

je viens de lire " lettre à un jeune professeur" de Meirieu .... Un livre qui se lit en un jour et qui donne une idée des manières d'aimer et de défendre le métier de professeur des écoles.... assorti de beaucoup de petites phrases utilisables à souhait pour l'oral

bye

Posté(e)

Je confirme, le Foucher est vraiment très bien fait!!!

Merci encore pour les conseils...

Posté(e)

Merci pour vos conseils... Finalement, j'ai récupéré le hatier et me suis acheté 100 confusions à éviter d'hérvé caudron... A votre avis, c''est suffisant ou vaut-il mieux que je m'achète le "foucher"??

Posté(e)

En ce qui me concerne, j'ai commencé par acheter le Hatier. Il m'a semblé vraiment indigeste, car il développe énormément les sujets à partir d'études de textes, et j'ai trouvé qu'il était difficile de s'y retrouver. C'est pourquoi je me suis rabattue sur le Foucher. Après tout dépend de ton budget, avec les livres que tu as déjà tu t'en sortiras très bien. Mais je pense qu'avec le Foucher, il est plus facile de cibler les connaissances claires et précises qu'on nous demande. Le Hatier est à privilégier pour développer des réflexions, mais si tu veux connaître vite et bien l'essentiel du fonctionnement du système éducatif et que tu es un peu, comme moi, à la bourre :P , achète le Foucher !!

Posté(e)
En ce qui me concerne, j'ai commencé par acheter le Hatier. Il m'a semblé vraiment indigeste, car il développe énormément les sujets à partir d'études de textes, et j'ai trouvé qu'il était difficile de s'y retrouver. C'est pourquoi je me suis rabattue sur le Foucher. Après tout dépend de ton budget, avec les livres que tu as déjà tu t'en sortiras très bien. Mais je pense qu'avec le Foucher, il est plus facile de cibler les connaissances claires et précises qu'on nous demande. Le Hatier est à privilégier pour développer des réflexions, mais si tu veux connaître vite et bien l'essentiel du fonctionnement du système éducatif et que tu es un peu, comme moi, à la bourre :P , achète le Foucher !!

C'est exactement ça, Cix :blush: :P !! Dc je crois que je vais investir dans le foucher!!! :D

Posté(e)

En premier lieu, si vraiment manque de temps : 201 confusions à éviter...

Clair, lipide...les grands thèmes synthétisés...bref, pas de perte de temps à mon goût.

Après s'il te reste du temps...apparemment le Foucher à l'air bien...

Bon courage

:)

Posté(e)
En premier lieu, si vraiment manque de temps : 201 confusions à éviter...

Clair, lipide...les grands thèmes synthétisés...bref, pas de perte de temps à mon goût.

Après s'il te reste du temps...apparemment le Foucher à l'air bien...

Bon courage

:)

Le foucher n'est plus dispo. En revanche, affable, es-tu sûr que le titre est 201 confusions et pas 100 confusions à éviter?? :huh: :P Parce que j'ai cherché mais pas trouvé!