Anwamanë Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 En premier lieu, si vraiment manque de temps : 201 confusions à éviter... Clair, lipide...les grands thèmes synthétisés...bref, pas de perte de temps à mon goût. Après s'il te reste du temps...apparemment le Foucher à l'air bien... Bon courage Le foucher n'est plus dispo. En revanche, affable, es-tu sûr que le titre est 201 confusions et pas 100 confusions à éviter?? :P Parce que j'ai cherché mais pas trouvé! Oui oui c'est moi qui me trompe, c'est bien 100 confusions à éviter !!
eboulay Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 Le foucher est en rupture dans les grandes villes, mais j'ai réussi à le trouver encore aujourd'hui dans une librairie à carcassonne... Il a l'air effectivement très bien !
letapisrevant Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 Le foucher est en rupture dans les grandes villes, mais j'ai réussi à le trouver encore aujourd'hui dans une librairie à carcassonne...Il a l'air effectivement très bien ! Oui, tout le monde dit ca... Je suis allée vendredi en ville à Toulouse, il en restait 3 exemplaires... Les 100 confusions aussi sont quasiment en rupture. Je suis contente de m'y etre prise à l'avance!
estopa57 Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 j'ai commencé par acheter le Hatier. Il m'a semblé vraiment indigeste, car il développe énormément les sujets à partir d'études de textes, et j'ai trouvé qu'il était difficile de s'y retrouver. OUf !! alors je ne suis donc pas la seule à trouver que le Hatier est très indigeste !! au bout de 30 minutes je commence à saturer ...!! je vas donc investir dans le foucher .... Je viens de consulter le site de la fnac est malheureusement il est indisponible momentanément!! <_<
un_sourire Posté(e) 24 mai 2006 Auteur Posté(e) 24 mai 2006 J'ai enfin trouvé le foucher dans une petite librairie en province!!! Il est super bien fait! Merci pour vos conseils!!!
titisia Posté(e) 25 mai 2006 Posté(e) 25 mai 2006 Est ce que quelqu'un travaille sur "épreuve orale d'entretien" chez Bordas ou l'a déjà feuilleté? Comment vous le trouvez? Car, comme une nouille, j'ai vendu mon foucher a une copine (qui ne pouvait pas aller l'acheter) en pensant pouvoir en retrouver un facilement mais mauvaise nouvelle: je ne le trouve plus nulle part et vu qu'il est en rupture de stock, je ne peux pas le commander. Mes amis me disent toujours: "trop bonne, trop c...." et là dans ce cas ca s'est vérifié! On ne pourra pas me reprocher d'avr l'esprit concours!!! Alors, comme je trouve le hatier indigeste, je voulais avoir des infos sur le bordas. Est ce que quelqu'un qui l'a peut mettre en ligne le sommaire? Ou si vous connaissez un autre bouquin qui vous parait bien? Merci.
Garfield77 Posté(e) 25 mai 2006 Posté(e) 25 mai 2006 Alors, j'ai le même problème que certains d'entre vous... le HATIER me rend folle !!! J'ai le livre du CNED aussi... pensez-vous qu'il suffit ou bien que le Foucher est vraiment mieux ?? Merci !
un_sourire Posté(e) 26 mai 2006 Auteur Posté(e) 26 mai 2006 Titisia, le bordas, pour avoir lu des fiches tirées de ce bouquin, m'a l'air sympa! Après faut voir si tu le trouves à ton goût, quant à la façon dont il est présenté, etc... Ta copine a de la chance d'avoir une copine comme toi, en tous les cas :P ! T'inquiètes, ça va aller!! Faut savoir que le foucher est bien mais c'est quand même 416 pages!!! Mais il est bien! En tout cas, mille fois mieux que le hatier! Y a pas photo <_< ! Le bouquin du cned, je l'ai aussi ( une copine non admissible me l'a prété ) et je le trouve perso aussi indigeste que le hatier!! Mais bon, il faut avouer que le cned n'est pas réputé pour ses préparations à l'oral! Après ce que j'en dis, ce ne sont que des ouï-dires ! Bon courage à tous!!
titisia Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 Titisia, le bordas, pour avoir lu des fiches tirées de ce bouquin, m'a l'air sympa! Après faut voir si tu le trouves à ton goût, quant à la façon dont il est présenté, etc... Ta copine a de la chance d'avoir une copine comme toi, en tous les cas :P ! T'inquiètes, ça va aller!! Faut savoir que le foucher est bien mais c'est quand même 416 pages!!! Mais il est bien! En tout cas, mille fois mieux que le hatier! Y a pas photo <_< ! Le bouquin du cned, je l'ai aussi ( une copine non admissible me l'a prété ) et je le trouve perso aussi indigeste que le hatier!! Mais bon, il faut avouer que le cned n'est pas réputé pour ses préparations à l'oral! Après ce que j'en dis, ce ne sont que des ouï-dires ! Bon courage à tous!! Merci pour ta réponse. Ce matin j'ai fait toutes les librairies de Beauvais, après avoir fait celles de Laon et Amiens et dans la dernière j'ai trouvé le foucher: il n'en restait plus qu'un, j'ai eu de la chance! Ca me soulage d'un poids car ca m'a stressé un peu mais maintenant je pense à mes résultats qui doivent tomber en fin d'aprem. Je croise les doigts!
Messages recommandés