Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors qu'avez-vous eu? Apparemment le placement est fini depuis 17h30.

Ben en fait, je crois qu'ils n'ont pas encore mis en ligne, ils vérifient les résultats. Enfin j'espère, parce que sinon, ils m'annocnent que je n'ai rien eu, donc je me raccroche ) l'idée qu'en fait c'est parce qu'ils n'ont pas tout mis :cry: . j'ai regardé les résultats par ville et certains postes que j'ai demandés sont encore marqués vacants, donc ça confirme mon hypothèse ( croisons les doigts! ) . En tout cas quand o nvoit les barêmes, ça fait peur, le mien est vraiment tout petit petit par rapport à certains!

J'ai une copine qui vient d'avoir son resultat: elle est mise a disposition de melun cedex! est-ce que vous savez ce que cela veut dire? c'est bizarre puisque l'adresse renvoie a la cite administrative. a votre avis, cela veut -il dire qu'elle est mise a disposition de tout le departement? Merci pour vos avis.

pareil pour moi MAD IA.... il se passe quoi maintenant ???

Apparemment on est 200 à être dans ce cas .... il y a un problème tout de même !! ils comptent avoir 200 ouvertures de classe en sept ???

• Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• amalex

39

• gwenadroop

20

• stephanie07

13

• mimolette

13

Posté(e)

Ben en fait, je crois qu'ils n'ont pas encore mis en ligne, ils vérifient les résultats. Enfin j'espère, parce que sinon, ils m'annocnent que je n'ai rien eu, donc je me raccroche ) l'idée qu'en fait c'est parce qu'ils n'ont pas tout mis :cry: . j'ai regardé les résultats par ville et certains postes que j'ai demandés sont encore marqués vacants, donc ça confirme mon hypothèse ( croisons les doigts! ) . En tout cas quand o nvoit les barêmes, ça fait peur, le mien est vraiment tout petit petit par rapport à certains!

J'ai une copine qui vient d'avoir son resultat: elle est mise a disposition de melun cedex! est-ce que vous savez ce que cela veut dire? c'est bizarre puisque l'adresse renvoie a la cite administrative. a votre avis, cela veut -il dire qu'elle est mise a disposition de tout le departement? Merci pour vos avis.

Apparemment on est 200 à être dans ce cas .... il y a un problème tout de même !! ils comptent avoir 200 ouvertures de classe en sept ???

c vraiment bizarre... ca veut bien dire mise a disposition sur tout le departement alors? Toi aussi tu as une reunion samedi matin?

Posté(e)

je le comprends comme ça en tout cas...malheureusement. J'ai essayé d'avoir le SNUIPP au fil mais bien sûr toutes les lignes sont occupées !

Quant à la réunion Samedi, ils ont intérêt à prévoir plusieurs amphis ou plusieurs réunions

c vraiment bizarre... ca veut bien dire mise a disposition sur tout le departement alors? Toi aussi tu as une reunion samedi matin?

Je le comprends ainsi...malheureusement !

J'ai essayé d'avoir le SNUIPP au téléphone mais impossible, ttes les lignes sont occupées.

Quant à samedi une réunion pour quoi ?? Où ?? Vu qu'on est plus de 200 dans le même cas ils devront prévoir plusieurs amphis ou plusieurs RDV...

Va t on être appelé dans l'ordre du barême ? et nos voeux maintenant : ils sont caducs ??? on peut être envoyé sur tout le 77 ?

Peut on refuser un poste dans ces conditions ???

Posté(e)

il parait que l'on peut refuser un poste situé a plus de 50km du domicile... mais je n 'en suis pas sure a 100%. A mon avis dans ces cas la ils ne tiennent plus compte des voeux mais ils doivent quand meme vous appelez dans l'ordre du barême... enfin j'espère! c'est bizarre quand même que tu n'es rien eu Karine (tu dois avoir 1.333 avec ta petite fille?) Ma copine, elle, est à 0.333.

Posté(e)
il parait que l'on peut refuser un poste situé a plus de 50km du domicile... mais je n 'en suis pas sure a 100%. A mon avis dans ces cas la ils ne tiennent plus compte des voeux mais ils doivent quand meme vous appelez dans l'ordre du barême... enfin j'espère! c'est bizarre quand même que tu n'es rien eu Karine (tu dois avoir 1.333 avec ta petite fille?) Ma copine, elle, est à 0.333.

en effet : 1,333. J'ai vu sur le site du SNUIPP que certains avaient 2,333 et j'ai vu plein de 101,333.

Je crois que l'EN a très, très mal calculé ses besoins en PE ...

Posté(e)

Je suis dans le meme cas, je pense que la situation de l'année dernière se reproduit. On est les PE2 sur le carreau qui seront affectés dans une école de rattachement dans l'attente d'une classe. (il était 90 dans ce cas la dernière fois).

Si certaisn ont des infos sur la situation , n'hésister pas à nous en dire plus.

Posté(e)
Je suis dans le meme cas, je pense que la situation de l'année dernière se reproduit. On est les PE2 sur le carreau qui seront affectés dans une école de rattachement dans l'attente d'une classe. (il était 90 dans ce cas la dernière fois).

Si certaisn ont des infos sur la situation , n'hésister pas à nous en dire plus.

Moi il y a un autre truc qui me chiffonne : je suis mad meaux sud ( comme cette année ) mais il y a un problème sur un poste qui apparaissait au placement, sauf qu'ils écrivent dans le résultat ville par ville "aucune nomination" sur ce poste, que j'ai mis en 2è voeu. je suis retournée sur le site de l'académie pour vérifier, j'ai revérifié sur le site du snuipp le nom de l'école, j'ai cherché partout s'il y a avait eu un erratum... ça me semble suspect. Le poste en question, c'était celui de Trilport, école la charmoye :huh: Vais essayer de téléphoner pour me renseigner. En tout cas, je suis hyper déçue, et je le suis aussi pour celles qui se retrouvent comme plein d'autres pe2 sortants l'an dernier, sans poste jusqu'à perpet.

Posté(e)

idem également

2 écoles demandées : vaux le penil et champagne sur seine = ils indiquent pas de nomination.

Une autre amie est dans le meme cas elle est bd stage à meaux sud et elle s'est aperçue qu'une des école demandé est sans nomination.

Il y a des choses à éclaicir

Posté(e)

LEs filles, je croise les doigts pour vous!

Les MADIA, c'est clair que c'est un peu les boules d'être mis à dispo du département, vous allez être comptés en surnombre. C'est-à-dire que certains d'entre vous vont être placés à la rentrée, et les autres seront dans une école de rattachement jusqu'à ce que quelque chose se libère...

Pour celle qui est affectée melun cédex, ce sont des postes de brigade (rempalçant), mais je ne sais pas sur quelle zone...

Pour ceux qui n'ont rien eu alors que certains postes sont encore vacants, appelez les syndicats et l'inspection dès demain matin!! Si erreur il y a, il fait la détecter au plus tôt!!

Dans tous les cas, on se tient au courant hein!! Là je crois que tout le monde est dans la même galère...

Je flippe pour samedi matin, j'ai regardé les écoles de la circo de Melun Sud, et j'ai cherché à voir comment les joindre sans voiture, et là... Méga désillusion!!! à part trois endroits, c'est plus de 1h de route, avec départ entre 6h15 et 6h45 la matin... Avec des endroits carrément impossible à joindre!!!

Alors comme je suis une des toutes dernières à pouvoir choisir, je me sens toute épuisée et démoralisée...

Je sens que l'année prochaine, je ne pourrai pas du tout être là pour ma fille qui entre en Ps... :cry::cry:

Posté(e)

Je pense qu'ils ont mis tout le monde MAD et que Samedi vous irez choisir vos postes, c'est plus simple pour eux plus stressant pour vous.

votre réponse Samedi, bon courage dans votre attente

Posté(e)

Samedi, ce sont les mad d'une circonscription. Les mad ia doivent attendre fin aout savoir sur quelle circonscription ils sont affectés puis attendre le 1er septembre au minimum pour avoir leur poste.

Maintenant (je connais bien 1er année mad ia 2è année titulaire de circonscription et cette année je rempile idem) en septembre des postes supers attendent la plupart des enseignants qui n'ont pas de postes. Ca permet d'avoir une classe entière et pas des quarts de l'ais... C'est dur d'attendre, la dernière semaine d'aôut est horrible mais quand on sait son poste qu'on apprend qu'on a sa classe à soir c'est du bonheur.

j'espère que toutes les mad ia auront la chance que j'ai eu depuis 2 ans (une GS dans une super école, un CE2 à 20) et j'espère aussi que j'aurai encore de la chance le 1er septembre pour avoir un super postE.

Malheureusement les débuts sont difficiles et il faut positiver: je vous assure qu'à la rentrée il y a de supers postes.

Pensez à tous les jeunes enseignants qui vont se retrouver bd ais... ou sur des classes très très difficiles.

Plusieurs T1 cette année ont été affectés très tard (petit panda...) mais je crois qu'elles sont quand même ravies d'avoir eu leur classe.

Mais je vous l'accorde le système est super mal fait.

A la rentrée, les postes qui sont à pourvoir: ouvertures, maladies ou départ non prévu (mutations...)... Ca en fait un petit paquet sur chaque circonscription.

En tout cas, bon courage à toutes. Tenez-nous au courant.

On croise les doigts pour toi Amalex.

Posté(e)
Samedi, ce sont les mad d'une circonscription. Les mad ia doivent attendre fin aout savoir sur quelle circonscription ils sont affectés puis attendre le 1er septembre au minimum pour avoir leur poste.

Maintenant (je connais bien 1er année mad ia 2è année titulaire de circonscription et cette année je rempile idem) en septembre des postes supers attendent la plupart des enseignants qui n'ont pas de postes. Ca permet d'avoir une classe entière et pas des quarts de l'ais... C'est dur d'attendre, la dernière semaine d'aôut est horrible mais quand on sait son poste qu'on apprend qu'on a sa classe à soir c'est du bonheur.

j'espère que toutes les mad ia auront la chance que j'ai eu depuis 2 ans (une GS dans une super école, un CE2 à 20) et j'espère aussi que j'aurai encore de la chance le 1er septembre pour avoir un super postE.

Malheureusement les débuts sont difficiles et il faut positiver: je vous assure qu'à la rentrée il y a de supers postes.

Pensez à tous les jeunes enseignants qui vont se retrouver bd ais... ou sur des classes très très difficiles.

Plusieurs T1 cette année ont été affectés très tard (petit panda...) mais je crois qu'elles sont quand même ravies d'avoir eu leur classe.

Mais je vous l'accorde le système est super mal fait.

A la rentrée, les postes qui sont à pourvoir: ouvertures, maladies ou départ non prévu (mutations...)... Ca en fait un petit paquet sur chaque circonscription.

En tout cas, bon courage à toutes. Tenez-nous au courant.

On croise les doigts pour toi Amalex.

merci Gwenadroop de nous remonter le moral ! je vais me coucher un peu plus sereine.

On se tient toutes au courant.

Amalex, donne nous le résultat pour Samedi...je pense que tu peux faire valoir le fait que tu as deux enfants en bas âge ... en tout cas moi aussi je croise les doigts pour toi !