Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je lis ce poste depuis le début (même si je n'ai jamais posté) car comme vous j'angoissais des résultats de ce placement ... et ca y est le couperet est tombé.

Et je crois que je détiens la palme :cry:

J'ai été affectée ds un institut de rééducation pour enfants et ado aux troubles du comportement et de la conduite (violence)...

Le pire c'est quand j'ai appris par les syndicats que j'ai été affecté là parce qu'ils ont pris les 15 + petits barêmes (hors pe2) et qu'ils les ont affecté sur les 15 postes les plus difficiles de la seine et marne !!! :o :cry: Je me suis littérallement effondrée ...

Je ne sais pas comment vont se dérouler les choses dans les prochains jours, ni si je pourrai tenir le coup sur un tel poste mais ce qui est sur c'est que ce système d'affectation me dégoute ...

MAD de l'IA et tt le tintouin, tt ca ca ne fait que me rappeler que nous ne sommes vraiment que de simples pions :ninja:

Bref excusez moi de "polluer" un peu ce sujet mais il fallait que ca sorte ...

Marie petite NT1 angoissée

• Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• amalex

39

• gwenadroop

20

• stephanie07

13

• mimolette

13

Posté(e)

Je suis dans le meme cas, je pense que la situation de l'année dernière se reproduit. On est les PE2 sur le carreau qui seront affectés dans une école de rattachement dans l'attente d'une classe. (il était 90 dans ce cas la dernière fois).

Si certaisn ont des infos sur la situation , n'hésister pas à nous en dire plus.

Moi il y a un autre truc qui me chiffonne : je suis mad meaux sud ( comme cette année ) mais il y a un problème sur un poste qui apparaissait au placement, sauf qu'ils écrivent dans le résultat ville par ville "aucune nomination" sur ce poste, que j'ai mis en 2è voeu. je suis retournée sur le site de l'académie pour vérifier, j'ai revérifié sur le site du snuipp le nom de l'école, j'ai cherché partout s'il y a avait eu un erratum... ça me semble suspect. Le poste en question, c'était celui de Trilport, école la charmoye :huh: Vais essayer de téléphoner pour me renseigner. En tout cas, je suis hyper déçue, et je le suis aussi pour celles qui se retrouvent comme plein d'autres pe2 sortants l'an dernier, sans poste jusqu'à perpet.

Alors pour ce postes je peux peut être vous éclaircir, d'après une collègue, ces postes sont réservés pour des fléchés langues et; sur le placement, ils ont oublier de le mentionner. en tout cas, c'est la réponse qui lui a été donné.

petit info: oui en étant mad ia on peut tomber sur un poste sympa, et même changer de circonscription cela a été le ca pour moi, 4 mois en école de rattachement ds circo Y puis enfin un poste sur une circo Y.

Posté(e)

Courage Miss patchouli. N'hésite pas à venir partager tes angoisses.

Je suis vraiment d'accord avec toi le système est injuste et mal fait....

N'hésite pas à appeler les syndicats, ils peuvent te soutenir...

Essaye d'appeler l'établissement pour prendre contact, peut-être te rassurer.

Posté(e)
Courage Miss patchouli. N'hésite pas à venir partager tes angoisses.

Je suis vraiment d'accord avec toi le système est injuste et mal fait....

N'hésite pas à appeler les syndicats, ils peuvent te soutenir...

Essaye d'appeler l'établissement pour prendre contact, peut-être te rassurer.

Posté(e)

salut tout le monde

moi je suis MAD melun nord est, bof j'habite dans le sud 77. mais je ne dis rien car après un an en classe unique puis une année zil ais... Amalex, avais-tu demandé melun sud? moi oui oui oui, mais non helas.

bon courage à toutes

salut tout le monde

moi je suis MAD melun nord est, bof j'habite dans le sud 77. mais je ne dis rien car après un an en classe unique puis une année zil ais... Amalex, avais-tu demandé melun sud? moi oui oui oui, mais non helas.

bon courage à toutes

Posté(e)
salut tout le monde

bon courage à toutes

salut tout le monde

bon courage à toutes

Oui je l'avais demandé.... Peut-être sans avoir assez réfléchi d'ailleurs, car je viens de les appeler, et vu mon barême, j'aurai un truc super loin, er super chiant à joindre sans permis.. En plus comme je suis à 77%, je ne peux avoir que des associations de services...

Tu habites où toi dans le sud?

Posté(e)

Ca y est, je déprime.

Après un an à plus de 3h de transports par jours de chez moi ( mais dans une école très sympa :wub: ), me voici décharge de 3 IMF. Donc du 33% par postes en élémentaire. :huh:

Vous me direz mais pourquoi se plaint elle, elle a un poste. Le soucis, c'est que l'un des postes se trouve à Cregy les Meaux soit à plus de 2h de chez moi ie plus de 4h de transports dans la journée. En espérant bien sur ne pas devoir faire champs/cregy dans la même journée ( 1h 45 de trajet )

Ca a déjà été dur cette année mais là, je sens que je vais craquer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry:

Posté(e)

Pour en rassurer certain(e)s, l'année dernière je me suis retrouvée mise à dispo dans une école de Meaux à faire ce que les autres ne voulaient pas faire. Et deux semaines après, j'ai eu un poste à l'année en GS loin de chez moi mais dans une super école :wub::wub:. Pareil pour un certain nombre de mes amies.

Et comptez sur les ouvertures de classes ;)

Posté(e)

salut tout le monde

bon courage à toutes

salut tout le monde

bon courage à toutes

Oui je l'avais demandé.... Peut-être sans avoir assez réfléchi d'ailleurs, car je viens de les appeler, et vu mon barême, j'aurai un truc super loin, er super chiant à joindre sans permis.. En plus comme je suis à 77%, je ne peux avoir que des associations de services...

Tu habites où toi dans le sud?

j'habite juste avant Montereau. et les écoles situées dans l'entourage font partie de melun sud. j'ai été sur ton blog et je pense que nous avons fait un stage ensemble quand nous étions nt1. Moi j'avais 4 niveaux à l'époque (ce1 ce2 cm1 cm2).

Posté(e)
Ca y est, je déprime.

Après un an à plus de 3h de transports par jours de chez moi ( mais dans une école très sympa :wub: ), me voici décharge de 3 IMF. Donc du 33% par postes en élémentaire. :huh:

Vous me direz mais pourquoi se plaint elle, elle a un poste. Le soucis, c'est que l'un des postes se trouve à Cregy les Meaux soit à plus de 2h de chez moi ie plus de 4h de transports dans la journée. En espérant bien sur ne pas devoir faire champs/cregy dans la même journée ( 1h 45 de trajet )

Ca a déjà été dur cette année mais là, je sens que je vais craquer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry:

Olala ma pauvre!! tu as une bonne voiture j'espère!! J'espère que ce sera une classe sympa, qu'au moins tu y ailles avec plaisir!!!

:ninja:

Posté(e)

Et bien non, pas de voiture je suis en transports et je l'avais précisé!!! :(

Posté(e)
Et bien non, pas de voiture je suis en transports et je l'avais précisé!!! :(

Oh ma pauvre!!!!!!! On est dans le même cas alors!! Sauf que moi je connais pas encore mon poste, juste la circo...

T'as des enfants aussi?

C'est terrible d'envoyer les gens loin comme ça, à des 2h de trajets en transport pour le boulot... :(