CécileD Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Pouhhhhh, pas très encourageant tout ça Sur le site du Snuipp je suis mise à dispo de l'ia de melun... Pas très rassurant habitant Paris Mais bon, on a pas le choix, il faut attendre, et ça ne sert à rien de stresser dès maintenant alors qu'on n'en saura pas plus avant la rentrée! Courage à toutes et à tous, il ne faut pas se décourager. Le côté "positif" c'est que, ne sachant pas où nous serons affectées l'an prochain, pas de préparation à faire cet été. Oui, mince consolation je vous l'accorde, mais nous n'avons pas le choix, il faut PO-SI-TI-VER
malicemickie Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Je lis ce poste depuis le début (même si je n'ai jamais posté) car comme vous j'angoissais des résultats de ce placement ... et ca y est le couperet est tombé.Et je crois que je détiens la palme J'ai été affectée ds un institut de rééducation pour enfants et ado aux troubles du comportement et de la conduite (violence)... Le pire c'est quand j'ai appris par les syndicats que j'ai été affecté là parce qu'ils ont pris les 15 + petits barêmes (hors pe2) et qu'ils les ont affecté sur les 15 postes les plus difficiles de la seine et marne !!! :o Je me suis littérallement effondrée ... Je ne sais pas comment vont se dérouler les choses dans les prochains jours, ni si je pourrai tenir le coup sur un tel poste mais ce qui est sur c'est que ce système d'affectation me dégoute ... MAD de l'IA et tt le tintouin, tt ca ca ne fait que me rappeler que nous ne sommes vraiment que de simples pions Bref excusez moi de "polluer" un peu ce sujet mais il fallait que ca sorte ... Marie petite NT1 angoissée bonjour, ce ne serait pas l erea de chamigny par hasard?
Miss Patchouli Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Non ce ne'est pas l'Erea de Chamigny (réservé aux hommes d'ailleurs). Il s'agit de l'ITEP -institut thérapeutique éducatif et pédagogique- de Dammartin sur Tigeaux. Après la grosse claque d'hier, aujourd'hui j'ai pensé à tout ca de manière plus posée, j'en ai discuté avec mes collègues, recu des conseils. J'ai commencé par demander à mon inspection une autorisation d'absence exceptionelle pour pouvoir me rendre sur place sur le temps scolaire. Je prends contact avec le centre dès demain. L'avantage par rapport à certaines d'entre vous c'est que je me retrouve pas très loin de chez moi ... Bon courage à toutes pour cette période difficile ! Marie
mimolette Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 tiens je vois que nous sommes plusieurs à être voisines Moi j'habite à Champagne-sur-Seine
amalex Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 tiens je vois que nous sommes plusieurs à être voisines Moi j'habite à Champagne-sur-Seine ha ba tiens, il y a plein de postes à Chamoagne sur Seine!! J'ai de fortes chances d'y être!!! hihihi Mais bon, pour joindre les écoles, c'est pas évident, sans voiture.. aLors ça me fait pas forcément plaisir!!
gwenadroop Posté(e) 24 juin 2006 Auteur Posté(e) 24 juin 2006 Bon courage, on croise les doigts. Tenez nous au courant.
stephanie07 Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Je voulais avoir un petit renseignement. Je viens d'avoir la courrier de l'inspection qui m'informe que je suis mise à disposition , j'en serais plus à la rentrée concernant la rentrée. Pensez vous que je peux me permettre de demander à l'inspection de me mettre dans des écoles de ZEP, ou préciser que j'aimerais être enseignant en RASED si besoin. En effet, j'habite à Dammarie et des écoles ZEP il y en a un certain nombre entre melun, le mee, et dammarie. Après tout, quitte à être mis dans une école de rattachement, autant être utile pour prendre des petits groupes et aider d'autres enseignants. Sinon, autre question, savez vous quels sont les points attribués selon les postes existants dans l'éducation nationale? Merci
eugénie Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Alors, qu'est- ce que ça a donné ce placement des MAD? On voudrait des nouvelles.
stephanie07 Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Alors, qu'est- ce que ça a donné ce placement des MAD? On voudrait des nouvelles. rien justement. A l'issue des opérations d'affectations, je n'ai pas pu être nommée sur un poste vacant. Je serais mise à disposition d'une circonscription dans le département . Je serai informée fin aout pour savoir où je vais devoir me rendre le 1er septembre. Comme tu as du voir sur les postes précédents, on est plus de 200 dans ce cas là.
amalex Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Et voilà!! Je n'y croyais pas, j'allais à la réunion de ma circoncription d'affectation avec un grand stress et quelque peu déprimée... ba oui, 26 mis à disposition, et moi en fin de liste, avec 2 personnes derrière moi seulement! Voilà l'inspectrice qui nous fait un grand discours, et voilà les postes affichés. On est censés choisir dans l'ordre du barême. Là stupeur!! L'organisation des postes est toute nouvelle!! L'inspectrice connaissant déjà le nombre de présents à temps partiel à préparé 3 tableaux: -un présentant les associations de services représentant un temps plein, -un pour les associations représentant un mi-temps, -un dernier pour les associations à 77% (mon cas) Il y avait plus de personnes à temps plein que de postes, donc 5 personnes devront revenir en septembre. Par contre, exactement le même nombre de postes à 50% et à 77% que de personnels dans ce cas. Je regarde le tableau des 77%: deux postes. Et là, la chance me sourit! Malgré mon petit barême, l'autre personne à 77% est derrière moi. Donc je choisis la première. J'ai le choix entre: -1/2 CE1 + 1/4 CM2 à 9 km de chez moi, dans la même école (mais pas de gare) à Samois -1/2 MS + 1/4 PS à 28km de chez moi, dans la même école (avec gare RER, l'école est à côté de la gare) à Veneux Et j'ai choisi??? Evidemment le deuxième choix!! N'ayant pas le permis, il me fallait une gare. Là 25 min de trajet! Et en plus, je rêvais de maternelles depuis ma sortie de l'IUFM!! Enfin, j'ai des petits bouts!! Je suis super contente!! Merci à tout ceux qui ont croisé les doigts pour moi!!!!
Invité Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Super Amalex (et oui j'ai suivi vos péripéties ici )
Messages recommandés