Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Génial Amalex ! je suis très contente pour toi ! :P

Moi j'attends comme les 250 autres de voir en Septembre.

D'après vous, comment attribuent -ils la circonscription de rattachement ??

au hasard ?

en fonction de nos voeux ?

de notre barême ?

de notre domicile ?

Quelqu'un sait ce qu'on fera de nos journées dans l'école de rattachement -à part attendre un poste :( ?

• Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• amalex

39

• gwenadroop

20

• stephanie07

13

• mimolette

13

Posté(e)

Au fait, Amalex, ne serais tu pas en ce moment en poste à Savigny à S. Talabot ???

Posté(e)

En fonction de tes voeux au placement, de ton barème et de ce qu'ils peuvent....

Tu peux très bien avoir un poste dès la pré rentrée moi il y a deux ans c'est ce que j'avai eu: mad ia puis mad lagny 1er septembre réunion avec l'ien de lagny et j'ai eu un poste. (une gs :) : le r^ve)

Ca dépend de ton barème. Si après la capd de fin août tu restes mad ia tu as de grandes chances d'aider les premiers jours et de ne pas vraiment faire le jour de rentrée avec ta classe (aide pour le directeur, photocopies diverses...)

Génial Amalex ! je suis très contente pour toi ! :P

Moi j'attends comme les 250 autres de voir en Septembre.

D'après vous, comment attribuent -ils la circonscription de rattachement ??

au hasard ?

en fonction de nos voeux ?

de notre barême ?

de notre domicile ?

Quelqu'un sait ce qu'on fera de nos journées dans l'école de rattachement -à part attendre un poste :( ?

Posté(e)

Cette année avant d'être affectée sur une réouverture de classe :wub: dans la circonscritpion de Dammartin, j'ai aidé dans une école primaire de Meaux durant deux semaines. Je devais aider les enseignantes de maternelle mais le directeur n'ayant pas particulièrement envie de reprendre sa classe :ninja: me l'a confié. Donc j'ai passé mon temps à aider en maternelle et à prendre des CM2. Je ne me plains pas car ça a pas mal occupé mes journées. Certaines de mes amies ont couverts des livres, d'autres ont fait du tri ou ont aidé à la direction.

Et puis un jour on m'a appelé pour me faire choisir par télephone entre 3 postes. Et 5 minutes après j'étais en direction de mon futur poste.

Pour ma part, je passe mon temps au télephone avec les syndicats car physiquement je ne tiendrais pas sur le poste qu'ils m'ont donné.

Posté(e)
Au fait, Amalex, ne serais tu pas en ce moment en poste à Savigny à S. Talabot ???

Non, je suis bien à Savigny, mais au réveil matin...

Mais je n'ai pas repris après bébé, là c'est ma remplaçante qui y est!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Après la joie d'apprendre que je serai triplette l'année prochaine avec l'un des postes à plus de 2h de chez moi (aller en transports) :( et bien j'ai appris mes niveaux:

CP/CE1 à 20, CE2 à 26 et CM2 à 30 (le Cm2 étant mon poste éloigné) <_<

Que demander de plus si ce n'est un CM1 afin d'avoir un quinté gagnant :D

Posté(e)

bon courage Vanou.

Espérons que tes collègues te donnent des matières sympas et un peu similaires...

Posté(e)

Merci Gwenadroop, je vais en avoir besoin

Petite question à ceux qui ont eu un poste au placement, avez vous reçu un papier de l'inspection? Votre poste apparait il sur I prof? Car perso, rien du tout

Merci

Posté(e)
Merci Gwenadroop, je vais en avoir besoin

Petite question à ceux qui ont eu un poste au placement, avez vous reçu un papier de l'inspection? Votre poste apparait il sur I prof? Car perso, rien du tout

Merci

J'ai eu un poste de MADIEN au placement, puis à la réunion, j'ai eu une association de services. Et il y a 4 ou 5 jours, j'ai eu mes papiers de nomination officiels de la part de l'inspection.

Voilà, ça ne devrait pas tarder! ;)

Posté(e)

Toujours aucun courrier pour mon affectation. Et sur I prof rien du tout..... et pas dde réponse de l'inspecteur pour ma demande de changement de poste.... :cry:

Pff comment je fais moi! Je prépare quand même mes 4 niveaux?

Posté(e)

A mon avis maintenant tu n'auras auncune réponse avant fin aout. Le 24 août capd pour affecter les derniers sans postes. Donc je téléphonerai à partir du 20 août. Tu n'as qu'une chose à faire te reposer avant :) :)

Posté(e)

Coucou !

Je suis étonnée que tu n'es reçue aucun courrier Vanou. Pour ma part, le courrier de l'ia est arrivée fin juin avec l'arrêté concernant le poste et le procès verbal d'installation à remplir.

Pour ma part, je passe quasiment d'un extrême à un autre (des CM2 aux MS qui peuvent apparemment se transformer en PS/MS à la rentrée).

Je suis un peu terrifiée (même si ça a été un choix) à cause de mon stage pas très génial l'année dernière.

M'enfin, on verra bien.

Si tu as besoin, j'ai quelques petites choses en CM2. :wub:

Donc voili, voilou.