lilie2fr Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Bonjour !!! j'ai une petite question aux instit du 77 (je bosse ds le 93)....Est ce vrai que le département est coupé en deux et qu'on a le droit de postuler en précisant 77 nord /77 sud ? ma question vaut aussi pour les permuts...J'ai entendu dire ça et je voulais confirmation... merci et bon courage à tous ! Pour le mouvement je ne sais pas Par contre pour les permutations (c'était le 3ème voeu de mon chéri), le 77 est un seul et même département.
crevette3046 Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Merci de ta réponse Lillie, c'est bien ce que je craignais...et la raison pour laquelle j'hésite à demander le 77...pas envie de faire des kms en voiture... @ +
elpissou Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Merci de ta réponse Lillie, c'est bien ce que je craignais...et la raison pour laquelle j'hésite à demander le 77...pas envie de faire des kms en voiture...@ + Tout dépend quelle partie du département tu vises et quelle est ton ancienneté... Le nord est plus accessible que le sud pour les petits barèmes ! Bon courage à tous ceux qui "jouent" au placement !
crevette3046 Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 ben moi je suis au sud...Pontault combault...alors...je ne me fais pas trop d'illusions...j'ai raison ???
aureolia Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 La capd a eu lieu hier. Résultats sur les sites des syndicats.Moi je suis titualire de circonscription d'ozoir la ferrière. C'est pas le pérou (encore une rentrée dificile car je saurais mon poste le 1er septembre) mais ça me rapporche beaucoup de chez moi. Alors :P Et vous? Lyo...? Qu'avez-vous eu? Coucou, j'ai eu les résultats ce matin sur i prof : placement, mais pas une surprise, le syndicat m'avait informée officieusement lors des journées mouvement ouvert. Dommage. Pour le placement je crois que ça commencera début juin, après le mouvement spécifique des pe2. On verra bien, mais pour moi une chose est sure : je veux sortir de Meaux! Vive la cambrousse!
eugénie Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 ben moi je suis au sud...Pontault combault...alors...je ne me fais pas trop d'illusions...j'ai raison ??? Pour moi, le sud, c'est en dessous de Melun, et Pontault n'en fait pas parti. Par contre, je ne sais pas si c'est très demandé. Sinon, l'histoire que le département est coupé en deux, je n'en ai jamais entendu parler. Amalex, moi, j'ai eu un poste en élémentaire avec un barême de 105.333 Pour les dates du placement, je n'en ai aucune idée. Par contre, à 80 %, tu n'as pas le droit de demander les postes de directeur, de zil. Et si c'est comme pour les mi-temps (comme c'était mon cas l'année dernière), tu ne peux demander au placement que les mises à dispositions de circonscriptions pour être ensuite sur des compléments de service. Je ne sais pas si j'ai été bien clair. Voilà Bon courage.
elpissou Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 ben moi je suis au sud...Pontault combault...alors...je ne me fais pas trop d'illusions...j'ai raison ??? Pour moi aussi, Pontault est au nord ! D'après les infos du SNUIPP, cette année dernier barême affecté en élémentaire : 102.333, en maternelle : 105,167, (104.333 sur une direction à titre provisoire). Donc, non pas besoin de gros barême au moins pour l'élémentaire ! A titre indicatif, sur Fontainebleau : élémentaire : 126.250 (seul poste attribué !) et mater 122.833 (110.250 pour une direction) Le plus gros problème pour toi sera d'obtenir la sortie du 93 !
groomservice Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Coucou, j'ai eu les résultats ce matin sur i prof : placement, mais pas une surprise, le syndicat m'avait informée officieusement lors des journées mouvement ouvert. Dommage.Pour le placement je crois que ça commencera début juin, après le mouvement spécifique des pe2. On verra bien, mais pour moi une chose est sure : je veux sortir de Meaux! Vive la cambrousse! Bienvenue au club de ceux qui veulement s'échapper de Meaux!! Après renseignements des syndicats, on m'a dit que les postes du placement seraient affichés aux alentours du 12 juin et qu'il faudra se décider fissa car la CAPD du placement aurait lieu le 16 juin. Donc le temps de remplir et renvoyer sa feuille, en gros faut se déplacer le jour même et mettre ça dès le lendemain à la poste...
crevette3046 Posté(e) 25 mai 2006 Posté(e) 25 mai 2006 ben moi je suis au sud...Pontault combault...alors...je ne me fais pas trop d'illusions...j'ai raison ??? Pour moi aussi, Pontault est au nord ! D'après les infos du SNUIPP, cette année dernier barême affecté en élémentaire : 102.333, en maternelle : 105,167, (104.333 sur une direction à titre provisoire). Donc, non pas besoin de gros barême au moins pour l'élémentaire ! A titre indicatif, sur Fontainebleau : élémentaire : 126.250 (seul poste attribué !) et mater 122.833 (110.250 pour une direction) Le plus gros problème pour toi sera d'obtenir la sortie du 93 ! Autant pour moi je devais pas être bien réveillée hier..... hhihihi, effectivement la sortie du 93 semble difficile...nous n'avons pas les mêmes barèmes chez nous ....à quoi correspondent les votres ? nous on juste 1 point par an à l'ancienneté...et des bonus de points si on est au moins 3 ans sur un poste définitif... merci !
stephanie07 Posté(e) 25 mai 2006 Posté(e) 25 mai 2006 Je suis PE2 dans le 77, et nous venons d'avoir l'affichage des postes du mouvement . Vous pouvez y avoir accès par curiosité sur le site de melun http://cd77.creteil.iufm.fr/. J'avoue ne pas comprendre l'organisation des affectations. Dans les postes qu'on nous propose, il y a surtout des postes de direction, postes de décharges de direction, des postes fléchés (pas pour moi), et pour terminer de l'AIS , au final il n'y a que 3 postes d'adjoint élémentaire!!!! On a tellement de choix, qu'il ferait mieux de tout mettre au placement! Le pire, c'est que je vois que vous êtes des NT... et vous aussi vous devez attendre! On est plus de 400 PE2, comment peut on expliquer les écarts entre le nombre d'enseignants et les postes proposés? Je crains qu'il se produise la meme chose que l'année dernière : des PE2 sur le carreau, qui attendent leur classe.
gwenadroop Posté(e) 25 mai 2006 Auteur Posté(e) 25 mai 2006 C'est intéressant les chiffres que tu donnes elpissou mais après tout dépend quel poste en elem à 102... J'ai demandé des postes sur ozoir, brie, roissy en brie... et que ce soit en elem ou en mater rien eu avec 102,333 et en regardant les résultats par ville, je ne suis pas prêt d'avoir quelque chose barème autour de 110 .... Donc ça dépend vraiment où tu hzbites et quel type de poste tu recherches. Certains postes sont très faciles à avoir pour des jeunes mais faut voir les postes en général... Après reste un gros coup de chance
gwenadroop Posté(e) 25 mai 2006 Auteur Posté(e) 25 mai 2006 Effectivement peu de choix mais c'est toujours comme ça. C'est pour pousser les PE2 à prendre des directions (avec ou non l'ibligation de la faire), de l'ais... Moi je choisirais titulaire départemental de circonscritpions qui m'interessent. Ca vous permet si vous l'obtenez de choisir fin juin en premier.
Messages recommandés