Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
D'ailleurs quelqu'un sait comment ils font pour départager deux personnes ayant le même barême sur un poste?

Normalement, c'est d'abord l'ancienneté puis l'âge.

Après, je ne sais pas, pile ou face? :P

• Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• amalex

39

• gwenadroop

20

• stephanie07

13

• mimolette

13

Posté(e)

Petite question :

Suite à la parution des postes au mouvement, j'ai appelé les écoles avec les postes de direction pour savoir si quelqu'un de l'équipe enseignante accepterai de prendre la direction.

Sur certains écoles que j'ai pu joindre, certains acceptent de prendre la direction dans l'école et d'autres refusent.

J'aimerai savoir si la demande d'un tel poste oblige de faire la direction (l'inspection a t-elle son mot )à dire?). N'est-il pas logique, que cette charge soit faite par le plus ancien ou sur la base du volontarait.

MERCI

Posté(e)

Si dans l'école, quelqu'un accepte de prendre la direction, tu n'es pas obligée de la faire, puisque de toutes façons, tu n'as pas suivi la formation de directeur.

Donc, à mon avis, fonce sur ce type de poste s'il y a des volontaires dans l'école.

Bon courage.

Posté(e)

Attention quand même aux petites écoles où les autres sont à mi temps. Là tu es forcée de prendre la direction. Quelqu'un a mi-temps ne peut pas l'avoir...

Posté(e)

bonjour,

je suis PE2 à melun... j'ai une question vous pouvez peut-être m'aider... si on obtient un poste au mouvement spécifique des PE2 mais que c'est un poste "direction" (qu'on la prenne ou pas)... est-ce définitif ou seulement pour 1 an ???

Posté(e)

Quand j'était en PE 2, premier mouvement spécifique pe2 77, les postes de direction étaient donnés à titre provisoire pour un an.

En fait il y avait vraiment très peu de postes à titre définitif.

Bon courage

Posté(e)

juste pour ceux que ça intéresse... je me suis renseignée auprès de l'IA... le poste est provisoire si on délégue la direction... mais si on l'assure, on est prioritaire pour le poste l'année prochaine... donc c'est une forme de "définitif" ;)

Posté(e)
juste pour ceux que ça intéresse... je me suis renseignée auprès de l'IA... le poste est provisoire si on délégue la direction... mais si on l'assure, on est prioritaire pour le poste l'année prochaine... donc c'est une forme de "définitif" ;)

Et ça consiste en quoi exactement un poste de direction?

C'est certainement très ambitieux voire dangereux pour un PE2 de s'y lancer non?

Posté(e)

alors en fait j'en sais plus... pour assurer la direction, il faut avoir le poste et que personne dans l'école ne veuille le faire, s'il y a désaccord c'est l'IEN qui tranche et en général il ne laisse pas la direction au PE2.

J'ai eu l'IA au téléphone qui m'a dit que c'était tout à fait faisable en tous cas dans une petite école de 2 à 4 classes, et qu'ils avaient des PE2 en poste cette année qui assumaient la direction. Ça demande pas mal d'organisation, y'a du boulot en plus, mais à mon avis c'est jouable. Bon évidemment si vous tombez sur un CE2-CM1-CM2 avec 28 élèves et qu'en plus vous assurez la direction, là, ça doit commencer à faire beaucoup pour une première année !! ;)

Quoiqu'il en soit pour avoir un peu épluché la liste des postes attribués au 1er mouvement (une liste envoyés par le SNUipp qui donne les noms des profs, l'école et le poste qu'ils ont obtenus et leur barème... c'est très intéressant et très déprimant)... j'ai constaté que les seules écoles où on trouve par ex 3 prof avec une dizaine d'années d'ancienneté et 1 NT1 perdu au milieu c'était toujours un NT1 sur un poste de direction.

Moi je crois que je vais relever le défi si j'ai un poste au mouvement.

Pour ce qui est du côté définitif du poste, en fait c'est pas tout à fait ça... si on assume la direction en 2006-2007, si j'ai bien compris on a 5 points de plus au barème pour le mouvement 2007 si on redemande le poste de direction qu'on a occupé en interim (et il faut suivre un stage de direction pendant l'année).... donc évidemment si quelqu'un avec 15 ans d'ancienneté demande le poste, c'est grillé.

Bon je rends mes voeux demain.... quel stress....

Posté(e)

Pour la direction, Mimolette, à toi de voir si tu t'en sens capable sachant quand même qu'il y a peu de chances que tu l'es ...

Si tu exerces la fonction de direction après si tu passes l'entretien pour devenir directeur tu as une priorité forte pour le mouvement et tu es quasi sûr de l'avoir à titre définitif.

Posté(e)

C'est aujourd'hui que les postes au placement sont affichés à l'inspection?

Posté(e)

j'aimerai savoir quand a lieu le placement?

Dans un courier électronique du snuipp, ils annonçaient que le placemement se déroulerait les 8 et 9 juin; cependant depuis je n'ai aucune nouvelle officielle et vous?