Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
j'aimerai savoir quand a lieu le placement?

Dans un courier électronique du snuipp, ils annonçaient que le placemement se déroulerait les 8 et 9 juin; cependant depuis je n'ai aucune nouvelle officielle et vous?

Aux dernières nouvelles, la CAPD pour les postes des PE2 était cet après midi. Donc les postes restants pour le placement seront affichés demain ou après demain.

J'ai reçu aujourd'hui la feuille à remplir pour le placement, c'est à renvoyer à l'inspection avant le 12!

• Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• amalex

39

• gwenadroop

20

• stephanie07

13

• mimolette

13

Posté(e)

J'ai vu sur un document du SNUIPP que le placement était le 19.

A confirmer.

Posté(e)
J'ai vu sur un document du SNUIPP que le placement était le 19.

A confirmer.

Non non c'est une erreur!! Le placement commence bien demain ou après demain, et c'est à renvoyer avant le 12, pour un résultat le 16!!

tout va vite s'enchaîner maintenant!!

Posté(e)

salut !

En effet la CAPD des PE2 c'était cet aprem sauf... qu'ils ont vu seulement les 100 premiers donc... les autres PE2 auront leur résultat demain au minimum du coup je suppose que ça retarde le placement..

Quoiqu'il en soit j'ai obtenu le poste de direction d'une école maternelle près de chez moi, avec 4 classes. Au téléphone le directeur qui s'en va m'a dit que je pouvais prendre la direction si je le souhaitais, auquel cas j'aurais les TPS-PS... après faut voir si l'inspecteur ne va pas s'y opposer, mais je saurais faire valoir mon expérience professionnelle antérieure... on verra bien ! Je suis super contente en tous cas..... ;)

Posté(e)
salut !

En effet la CAPD des PE2 c'était cet aprem sauf... qu'ils ont vu seulement les 100 premiers donc... les autres PE2 auront leur résultat demain au minimum du coup je suppose que ça retarde le placement..

Quoiqu'il en soit j'ai obtenu le poste de direction d'une école maternelle près de chez moi, avec 4 classes. Au téléphone le directeur qui s'en va m'a dit que je pouvais prendre la direction si je le souhaitais, auquel cas j'aurais les TPS-PS... après faut voir si l'inspecteur ne va pas s'y opposer, mais je saurais faire valoir mon expérience professionnelle antérieure... on verra bien ! Je suis super contente en tous cas..... ;)

Félicitations mimolette!! en plus comme c'est une direction 4 classes, tu tombes sous le coup de la réforme non? Tu vas avoir une décharge, donc???

Et puis sans indiscrétion, c'est où près de chez toi?? c'est dans quelle ville?

Posté(e)

merci !

Et bien oui je suppose que j'accueillerai un PE2 un jour par semaine dans ma classe :D

Mon école se situe à Montereau (sud 77). Et vous, vous êtes dans quelles écoles ?

Posté(e)

Mimolette si ça peut te rassurer, si tu es volontaire, l'IEN n'a que très peu de chance de s'y opposer tout simplement parce que sinon il est obligé de désigné un "volontaire" dans l'école.

Posté(e)

bon je viens d'appeler les syndicats, et voici les infos:

-Les postes du placement seront affichés dans les circonscriptions et à l'inspection vendredi... Demain, c'est peu probable, mais possible... La collègue que j'ai eue penche plutôt pour vendredi 9 juin.

La feuille sera à renvoyer pour le 12 dernier délai!! (z'avez-vu?? On en a du temps hein?)

-Les postes seront aussi dispos sur le site du Snuipp et vraisemblablement aussi sur IProf.

Bon courage à tous!!!

Certains attendent vendredi avec impatience pour la coupe du monde, d'autres pour le placement, et d'autres encore pour les deux!! :D

Posté(e)

c'est vraiment lamentable de vous laisser si peu de temps........

Posté(e)

un conseil allez vous meme déposer votre feuille car si il y a un pb avec la poste ça sera tant pis pour vous, et ils ne voudront rien savoir.

Posté(e)

j'ai également appelé un syndicat, c'est en effet la date du 9 pour l'affichage des postes , du 12 pour le renvoi des voeux et du 16 pour la CAPD. Mais la charmante dame qui m'a répondu m'a dit que vu les délais (trop) courts pour envoyer ses voeux, la commission accepterait les courriers arrivés en retard(ils ont vu ça avec eux ce matin). Enfin dans le doute, mieux vaut faire fissa pour choisir et envoyer tout ça...

bonne chance à tous (et à moi aussi :D )

Posté(e)
j'ai également appelé un syndicat, c'est en effet la date du 9 pour l'affichage des postes , du 12 pour le renvoi des voeux et du 16 pour la CAPD. Mais la charmante dame qui m'a répondu m'a dit que vu les délais (trop) courts pour envoyer ses voeux, la commission accepterait les courriers arrivés en retard(ils ont vu ça avec eux ce matin). Enfin dans le doute, mieux vaut faire fissa pour choisir et envoyer tout ça...

bonne chance à tous (et à moi aussi :D )

Merci pour l'info :) Demain soir en quittant l'école, je file à Melun et je joue des coudes s'il y a des rivaux :P