sevezede Posté(e) 20 mai 2006 Posté(e) 20 mai 2006 des personnes (malveillantes ???) m'ont laissé entendre qu'il fallait envoyer le certificat d'aptitude à la pratique de l'EPS (comme quoi on peut bien courir ou danser ) au rectorat de son académie.... Est-ce vrai ??? J'ai tenté de relire les instructions officielles et apparemment il faut seulement (comme l'année passée) apporter ce certificat avant l'épreuve. Tout le monde comprend bien comme moi ??? MErci !!
Nanou68 Posté(e) 20 mai 2006 Posté(e) 20 mai 2006 Trouvé à l'arrière de ma convocation : En vue de la réalisation des prestation physiques de l'épreuve d'EPS, les candidats admissibles aux concours externes et second concours interne spécial doivent remettre au jury, préalablement à la prestation physique, le jour de l'épreuve physique, un certificat médical datant de moins de 4 semaines et établi par un médecin agréé, de non contre indication à la pratique des activités physiques, sportives et artistiques dans lesquelles ils doivent réaliser leur prestation physique. En cas de contre indication les candidats doivent envoyer leur certificat médical en recommandé simple avant le début des épreuves d'admission au service organisateur (chez nous, inspection académique) Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.
linsara Posté(e) 20 mai 2006 Posté(e) 20 mai 2006 ça dépend des académies, chez nous à rennes, il faut apporter le certificat le 1er jour des épreuves, même pour les dispensés (ce qui signifie que, étant dispensée, je dois quand même me rendre aux épreuves de pratique puor donner mon certificat) si tu n'as pas eu d'infos avec ta convoc aux écrits, je te conseille d'appeler ton rectorat pour savoir comment ça se passe dans ton académie.
magp Posté(e) 20 mai 2006 Posté(e) 20 mai 2006 si tu n'as pas eu d'infos avec ta convoc aux écrits, je te conseille d'appeler ton rectorat pour savoir comment ça se passe dans ton académie. C'est exactement ce que j'allais te dire.
Malakime Posté(e) 20 mai 2006 Posté(e) 20 mai 2006 des personnes (malveillantes ???) m'ont laissé entendre qu'il fallait envoyer le certificat d'aptitude à la pratique Malveillantes je ne pense pas, simplement c'est ce qui était prévu a priori, c'est ce qu'on nous avait annoncé à l'IUFM.. Aurore
labelleauboisdormant Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 Attention aussi à ce qu'on te dira au telephone au rectorat!! Mon copain a appelé pour avoir des renseignements sur ce fameux certificat et on lui a dit que de toute façon, il ne fallait un certificat qu'en cas d'handicap, sinon il ne fallait rien apporter !!!
Messages recommandés