Céline21160 Posté(e) 20 mai 2006 Posté(e) 20 mai 2006 Bonjour, j'ai eu une réunion hier concernant le mouvement et je dois maintenant faire ma liste des voeux. J'aurais besoin de votre avis. J'hésite entre 2 mi-temps (5 min, ou 10min, ou 25 min car il y en a 3), matin et après-midi : 2 décharges de direction Et un poste à temps plein à 50 km de chez moi, il faut 38 min (rocade et autoroute), je pourrais y aller en train, j'habite à 10 min en voiture de la gare, 21 min de train et 15 min à pied pour aller de la gare à l'école. Vous savez tout! Vous, que préfereriez vous?
del140330 Posté(e) 20 mai 2006 Posté(e) 20 mai 2006 Bonjour, j'ai eu une réunion hier concernant le mouvement et je dois maintenant faire ma liste des voeux. J'aurais besoin de votre avis.J'hésite entre 2 mi-temps (5 min, ou 10min, ou 25 min car il y en a 3), matin et après-midi : 2 décharges de direction Et un poste à temps plein à 50 km de chez moi, il faut 38 min (rocade et autoroute), je pourrais y aller en train, j'habite à 10 min en voiture de la gare, 21 min de train et 15 min à pied pour aller de la gare à l'école. Vous savez tout! Vous, que préfereriez vous? ben, c'est un peu personnel comme choix mais je dirai que les km ne sont pas tous tu peux être loin dans une école qui te plait et aller tous les matins sourires aux lèvres dans ta classe et tu peux être à côté de chez toi avec des élèves excécrables ..... tu connais les niveaux, car c'est aussi un critère important ( par ex j'aime pas du tout les maternelles <_< )
Céline21160 Posté(e) 20 mai 2006 Auteur Posté(e) 20 mai 2006 Merci de m'avoir donné ton avis. Je vais téléphoner aux écoles lundi pour avoir plus de renseignements. Je sais déjà que les 2 mi temps, c'est en GS et en CE2, ces 2 niveaux me plairaient. Pour le temps plein, je ne sais pas.
Etoile Posté(e) 20 mai 2006 Posté(e) 20 mai 2006 Et puis, as-tu envie d'avoir ta classe à toi ? Bon courage pour ce choix
amandineamelie Posté(e) 20 mai 2006 Posté(e) 20 mai 2006 Personnellement, je crois que je choisirais aussi en fonction du temps que tu mets pour aller dans ton école. Cette année, je mets environ 1h matin et 1h le soir pour aller à l'école (pourtant QUE 15 km), et ben c'est fatigant. Après, comme dit étoile, préfères-tu avoir une classe entière ou pas?
Céline21160 Posté(e) 20 mai 2006 Auteur Posté(e) 20 mai 2006 Je crois que je préfererais avoir ma classe à moi mais je me dis que quand on débute dans le métier, c'est peut-être agréable de pouvoir avoir quelqu'un avec qui on discute, qui nous aide, on est pas le seul maître à bord! j'hésite!
bergere Posté(e) 20 mai 2006 Posté(e) 20 mai 2006 En ce qui me concerne je baserais mon choix sur les niveaux de classe et également sur le milieu. Je préférerais faire plus de route et passer une bonne année plutôt que d'être près de chez moi et que ça ne se passe pas bien...
Céline21160 Posté(e) 21 mai 2006 Auteur Posté(e) 21 mai 2006 merci à tous pour vos conseils! Je pense écrire les 2 mi-temps en premier et le poste à temps plein juste derrière.
Loul Posté(e) 21 mai 2006 Posté(e) 21 mai 2006 Cette année je suis à mi-temps et quand tu t'entends bien avec le direct, c'est cool! Je suis à 10min de chez moi: le top!! Le soir j'arrive à 16h45!! le pied.
vanS Posté(e) 21 mai 2006 Posté(e) 21 mai 2006 Pour ma T1, je complétais 2 mi-temps. L'un se passait super bien, très bonne communication avec la collègue. Pour l'autre, je servais de bouche-trou ... Quand je suis partie en congé de maternité, 5 remplaçant se sont succédés sur le deuxième mi-temps. J'en ai rencontré 3 et les 3 m'ont demandé comment j'avais fait pour tenir dans des conditions pareilles <_< Cette année, j'ai un plein temps et je préfère, même si je fais plus de route et qu'en plus, je suis en montagne et que la route n'est pas forcément dégagée l'hiver. Si tu as possibilité de prendre le train, c'est pas mal car tu peux faire autre chose pendant le trajet. Et tu peux toujours prendre le vélo, ce qui fait que tu seras plus rapidement à l'école.
Céline21160 Posté(e) 21 mai 2006 Auteur Posté(e) 21 mai 2006 Bonne idée le vélo! mais j'ai un problème aux 2 genoux, ça serait trop douloureux, c'est pour ça que j'opterais pour le train, je ne peux pas conduire sur de grandes distances! Merci pour ton témoignage!
Messages recommandés