Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Voila, je suis en tr

Posté(e)

euh...petit bug sorry! donc, je disais que j'étais en train de faire mon exposé sur le 1500m pr l'académie de Créteil, et je me demande si je dois consacrer une partie à l'athlétisme au primaire ou si je dois me consacrer seulement à la course? avez vous des infos?

merci d'avance!

Posté(e)
euh...petit bug sorry! donc, je disais que j'étais en train de faire mon exposé sur le 1500m pr l'académie de Créteil, et je me demande si je dois consacrer une partie à l'athlétisme au primaire ou si je dois me consacrer seulement à la course? avez vous des infos?

merci d'avance!

Bonjour,

d'aprés les infos que notre prof d'EPS nous a donné il faut rester centrer sur le 1500m sauf pour le cycle 1 biensur.

Rien ne t'empèche d'élargir mais tu n'as que 10min d'exposé et c'est trop court je pense pour s'éparpiller.

IL y a déja pleins de choses à dire rien que sur le 1500m...

Voila j'espére t'avoir éclairé un peu.

Bon courage :D

Posté(e)

euh...petit bug sorry! donc, je disais que j'étais en train de faire mon exposé sur le 1500m pr l'académie de Créteil, et je me demande si je dois consacrer une partie à l'athlétisme au primaire ou si je dois me consacrer seulement à la course? avez vous des infos?

merci d'avance!

Bonjour,

d'aprés les infos que notre prof d'EPS nous a donné il faut rester centrer sur le 1500m sauf pour le cycle 1 biensur.

Rien ne t'empèche d'élargir mais tu n'as que 10min d'exposé et c'est trop court je pense pour s'éparpiller.

IL y a déja pleins de choses à dire rien que sur le 1500m...

Voila j'espére t'avoir éclairé un peu.

Bon courage :D

merci pour les infos!!!!!! par contre, moi on me conseil vivement de parler de l'athlé avec le courir, sauter, lancer....bref, j'ai l'impression que ds cet exposé on peut partir ds toutes les directions!!! en plus aucune précision n'a été donnée, contrairement à l'académie d'aix marseille ou tout a bien été expliqué via une note informative lors de la convocation aux écrits... et eux doivent proposer des activités d'athlé!!!

C'est le flou complet!!! lool

Posté(e)

Dans les notes de cadrage, il est dit qu'il faut étendre à l'athlétisme, enfin c'est ce que j'i ompris. Par contre effectivement, je ne sais pas si on a le temps, je n'en suis qu'à l'ébauche de mon exposé.

Posté(e)

Ben c'est vrai que le siac dit qu'il faut étendre ça à l'atlétisme en général mais est ce une possibilité ou une obligation?

Car parler de toute l'athlé: courses,sauts,lancers etc... en 10mn, ça parait plus speed qu'un sprint et on n'est pas Powell ou Gatlin.

Il faut faire un choix et aprés voir un peu au delà de notre exposé pour être ok en entretien, sans pour autant trop chercher compliqué(on passe le crpe pas l'agreg d'eps, non plus).

Posté(e)

bon, je suis à la troisime partie de mon exposé, celle consacrée à l'athlétisme, et je reconnais etre prise par le temps, il me reste 3 min pr la III partie.

Voici mon plan :

I mon entrainement au 1500, ce que j'en retire (4min)

II) ce que la course apporte aux enfants, comment la mettre en place, un exemple d'activité (3 min)

III) l'athlétisme à l école (rappel compétences, spé, enjeux...) mise en activité (3min!!!!!)

Pensez vous que ce plan tienne la route?

Merci de vos avis!

Posté(e)
bon, je suis à la troisime partie de mon exposé, celle consacrée à l'athlétisme, et je reconnais etre prise par le temps, il me reste 3 min pr la III partie.

Voici mon plan :

I mon entrainement au 1500, ce que j'en retire (4min)

II) ce que la course apporte aux enfants, comment la mettre en place, un exemple d'activité (3 min)

III) l'athlétisme à l école (rappel compétences, spé, enjeux...) mise en activité (3min!!!!!)

Pensez vous que ce plan tienne la route?

Merci de vos avis!

je pense que ton plan est bon a ce que j'aui vu sur les autres post c'est le plus dynamique (a mon humble avis=) moi je suis le même

bon courage pour la suite

cléo

Posté(e)

bon, je suis à la troisime partie de mon exposé, celle consacrée à l'athlétisme, et je reconnais etre prise par le temps, il me reste 3 min pr la III partie.

Voici mon plan :

I mon entrainement au 1500, ce que j'en retire (4min)

II) ce que la course apporte aux enfants, comment la mettre en place, un exemple d'activité (3 min)

III) l'athlétisme à l école (rappel compétences, spé, enjeux...) mise en activité (3min!!!!!)

Pensez vous que ce plan tienne la route?

Merci de vos avis!

je pense que ton plan est bon a ce que j'aui vu sur les autres post c'est le plus dynamique (a mon humble avis=) moi je suis le même

bon courage pour la suite

Merci pour ton avis et ton soutien!!

En tout cas je passe a formathemeS ma simulation en EPS mercredi, je vous tiendrais au courant sur les modifs a faire? les conseils reçus etc!!

a++

Posté(e)

au secours je ne comprends rien: je ne savais pas qu"'il fallait préparer un exposé de sport avant l'oral de sport. Je pensais que les modalités de cette épreuve se réduisaient à un entretien... Je viens de lire le Bo et je vois qu'effectivement certaines académies demandent un exposé..Où diable avez vous eu l'info? où trouver les textes expliquant en doit consister cet exposé. Quelles sont, du coup, les modalités précises de cette épreuve?...je suis pas loin de craquer là j'en air as le bol de ce flou de *****, de ce barème de *****....bref <_<

merci :wacko:

Posté(e)

je suis dans le meme état que toi, c'est la panique à bord !!

je n'ai pas encore commencé mon exposé, je ne sais pas par quoi commencer... Certains pensent qu'ils ne faut pas parler de l'athlétisme en général (sauts, lancers..) mais uniquement de la course.. Je suis perdue..

Quelqu'un pourrait nous éclairer ?

Merci d'avance

Posté(e)
je suis dans le meme état que toi, c'est la panique à bord !!

je n'ai pas encore commencé mon exposé, je ne sais pas par quoi commencer... Certains pensent qu'ils ne faut pas parler de l'athlétisme en général (sauts, lancers..) mais uniquement de la course.. Je suis perdue..

Quelqu'un pourrait nous éclairer ?

Merci d'avance

PAS DE PANIQUE!!!

Dans l'exposé ce qui doit ressortir principalement : (a mon avis)

- La facon dont vous vous etes entrainés (vma, fractionné,tests...)

-les difficultés rencontrées

-la course à l'école (points positifs et difficultés, role du maitre..)

et si il vous reste du temps prolonger sur l'athlé en général., avec une mise en activité. Mais je suis presque convaincue que ce n'est pas obligatoire. De toute façon, le jury peut vouloir développer sur l'athlé par la suite si il en a envie....

Allez courage!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...