Lycopène de tomate Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 merci de tes conseils. Est-ce que tu crois qu'on est pénalisé si notre préparation à la course ne s'est pas faite dans les règles de l'art? parce que moi la vma je sais toujours à peine ce que c'est. Quant aux fractionnés, et buien euh...on va dire que je m'y suis mise très tard. En fait j'ai surtout fait de l'endurance très régulièrement et de temps en temps je me testais au niveau des 1500 mètres. vaut-il mieux "mentir" en inventant un programme et une progression (style en septembre je faisais les 1500 mètres en 10 minutes et en mai en 9 minutes) ou dire la vérité? lol En tout cas dans la partie difficultés j'en aurais des choses à dire: je me suis fait mal au sacrum donc suspension d'entraînement pendant plus d'un mois, ensuite j'ai déménagé et j'ai eu du mal à avoir accès au satde près de chez moi bla bla bla...
Lycopène de tomate Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 je suis dans le meme état que toi, c'est la panique à bord !!je n'ai pas encore commencé mon exposé, je ne sais pas par quoi commencer... Certains pensent qu'ils ne faut pas parler de l'athlétisme en général (sauts, lancers..) mais uniquement de la course.. Je suis perdue.. Quelqu'un pourrait nous éclairer ? Merci d'avance ben en fait j'essaie de me calmer depuis deux jours et je me dis que le peu d'indications que l'on a au sujet de l'épreuve est une donnée certes destabilisante mais, au final, ça nous laisse "libre" d'"interpréter" les exigences. Et quand on lit les courtes lignes des instructions officielles il faut parler de sa pratique, des enseignements qu'on en a tiré pour soi et son enseignement et réfléchir à une "transposition didactique" ou une formule de ce genre. C'est le flou artistique mais au moins on peut improviser quelque chose en élisant une interprétation. je pense pas que l'élargissement à l'athlétisme soit exigible ou alors ça va venir naturellement: soit en conclusion soit dans le prolongement qu'ils pourraient faire en posant des questions. En tout cas je vois pas en quoi le lien est nécessaire, ni ce qu'il pourrait être à part de dire que la course est une activité faisant partie de l'athlétisme et que parmi courir, sauter, lancer, ben là on est dans le courir trop forte la fille
chrismatth Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 merci de tes conseils. Est-ce que tu crois qu'on est pénalisé si notre préparation à la course ne s'est pas faite dans les règles de l'art? parce que moi la vma je sais toujours à peine ce que c'est. Quant aux fractionnés, et buien euh...on va dire que je m'y suis mise très tard. En fait j'ai surtout fait de l'endurance très régulièrement et de temps en temps je me testais au niveau des 1500 mètres. vaut-il mieux "mentir" en inventant un programme et une progression (style en septembre je faisais les 1500 mètres en 10 minutes et en mai en 9 minutes) ou dire la vérité? lolEn tout cas dans la partie difficultés j'en aurais des choses à dire: je me suis fait mal au sacrum donc suspension d'entraînement pendant plus d'un mois, ensuite j'ai déménagé et j'ai eu du mal à avoir accès au satde près de chez moi bla bla bla... Je ne suis pas sure qu'il faille la jouer trop franc jeu... j'ai eu l'expérience en 2002 en eps et en anglais et je me sui faite un peu cassée...
Lycopène de tomate Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 Je ne suis pas sure qu'il faille la jouer trop franc jeu... j'ai eu l'expérience en 2002 en eps et en anglais et je me sui faite un peu cassée... ah oui? ah bon? et bien je veux mourir ..Lol non sérieux j'en ai marre. Sinon est-ce que ça fait crédible de dire que j'ai réduit mon temps d'une minute?
mary poppins Posté(e) 2 juin 2006 Auteur Posté(e) 2 juin 2006 Je ne suis pas sure qu'il faille la jouer trop franc jeu... j'ai eu l'expérience en 2002 en eps et en anglais et je me sui faite un peu cassée... ah oui? ah bon? et bien je veux mourir ..Lol non sérieux j'en ai marre. Sinon est-ce que ça fait crédible de dire que j'ai réduit mon temps d'une minute? A mon avis, dis que tu t'es entrainé environ une fois par semaine, et que tu as progressé et que finalement cela a été motivant...car résultat amélioré d'une minute ce qui est énorme!
sandrineCRPE Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 je ne m'en sors pas avec mon exposé ! j'ai décidé de développer une séquence d'apprentissage en course longue (cycle 3) avec une 10aine de séances mais je ne m'en sors pas !! j'ai trop de choses à dire à chaque fois. Que me conseillez-vous ? Faut-il développer une séquence ou simplement proposer 2 à 3 séances ? Merci bcp, je n'en peux plus !
muguette Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 merci de tes conseils. Est-ce que tu crois qu'on est pénalisé si notre préparation à la course ne s'est pas faite dans les règles de l'art? parce que moi la vma je sais toujours à peine ce que c'est. Quant aux fractionnés, et buien euh...on va dire que je m'y suis mise très tard. En fait j'ai surtout fait de l'endurance très régulièrement et de temps en temps je me testais au niveau des 1500 mètres. vaut-il mieux "mentir" en inventant un programme et une progression (style en septembre je faisais les 1500 mètres en 10 minutes et en mai en 9 minutes) ou dire la vérité? lol En tout cas dans la partie difficultés j'en aurais des choses à dire: je me suis fait mal au sacrum donc suspension d'entraînement pendant plus d'un mois, ensuite j'ai déménagé et j'ai eu du mal à avoir accès au satde près de chez moi bla bla bla... Je ne suis pas sure qu'il faille la jouer trop franc jeu... j'ai eu l'expérience en 2002 en eps et en anglais et je me sui faite un peu cassée... effectivement mieux vaut mentir je me suis faite sabrée l'an dernier parce que je ne suis pas sportive et je l'ai affirmer haut et fort!!!!! Il m'ont dit qu'il trouvais impensable que pouisse ne pas être sportive et assurer correctement des seances de sport!! alors je peux vous dire que si je vais à l'oral cette année jeme fais passé pour une sportive et je vais même dire que j'adore ça!!!!
frelonette Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 merci de tes conseils. Est-ce que tu crois qu'on est pénalisé si notre préparation à la course ne s'est pas faite dans les règles de l'art? parce que moi la vma je sais toujours à peine ce que c'est. Quant aux fractionnés, et buien euh...on va dire que je m'y suis mise très tard. En fait j'ai surtout fait de l'endurance très régulièrement et de temps en temps je me testais au niveau des 1500 mètres. vaut-il mieux "mentir" en inventant un programme et une progression (style en septembre je faisais les 1500 mètres en 10 minutes et en mai en 9 minutes) ou dire la vérité? lol En tout cas dans la partie difficultés j'en aurais des choses à dire: je me suis fait mal au sacrum donc suspension d'entraînement pendant plus d'un mois, ensuite j'ai déménagé et j'ai eu du mal à avoir accès au satde près de chez moi bla bla bla... Je ne suis pas sure qu'il faille la jouer trop franc jeu... j'ai eu l'expérience en 2002 en eps et en anglais et je me sui faite un peu cassée... effectivement mieux vaut mentir je me suis faite sabrée l'an dernier parce que je ne suis pas sportive et je l'ai affirmer haut et fort!!!!! Il m'ont dit qu'il trouvais impensable que pouisse ne pas être sportive et assurer correctement des seances de sport!! alors je peux vous dire que si je vais à l'oral cette année jeme fais passé pour une sportive et je vais même dire que j'adore ça!!!! Oui et bien moi je me suis pas entrainée et c'est vrai qu'il ne faudra pas que je leur dise... ca fait pas tres serieux, surtout que cette année les oraux doivent etre appris par coeur Je trouve ca completement stupide ! Bref, pour la VMA, notre prof nous a dit que ce n'etait pas grave de ne pas avoir calculé la VMA... on a pas tous fait staps...
chrismatth Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 je ne m'en sors pas avec mon exposé !j'ai décidé de développer une séquence d'apprentissage en course longue (cycle 3) avec une 10aine de séances mais je ne m'en sors pas !! j'ai trop de choses à dire à chaque fois. Que me conseillez-vous ? Faut-il développer une séquence ou simplement proposer 2 à 3 séances ? Merci bcp, je n'en peux plus ! Moi c'est ce que j'ai fait, je ne m'en sortais pas non plus.
Messages recommandés