Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est judicieux d'organiser un CP à mi-temps pour une directrice (ayant 2 jours de décharge). J'aimerais connaître vos expériences positives ou négatives pour me faire une petite idée.

Merci !

Posté(e)

En principe pas de mi-temps sur le CP.

Posté(e)
En principe pas de mi-temps sur le CP.

Tu as des textes en référence ? :unsure:

Posté(e)

Je ne sais pas s'il y a un texte ( je ne pense pas d'ailleurs pour le cas notament des multi-niveaux..) mais cela me semble mieux pour les élèves en tout cas, même si je sais que les instit de cp ont comme tous les enseignants le droit au mi-temps ;)

Posté(e)
mais cela me semble mieux pour les élèves en tout cas, même si je sais que les instit de cp ont comme tous les enseignants le droit au mi-temps ;)

Le CP serait un cas à part car c'est l'année de l'apprentissage de la lecture ?

Posté(e)

mais cela me semble mieux pour les élèves en tout cas, même si je sais que les instit de cp ont comme tous les enseignants le droit au mi-temps ;)

Le CP serait un cas à part car c'est l'année de l'apprentissage de la lecture ?

On peut un peu le dire comme ça si tu veux, oui j'estime que le cp est une classe un peu "spéciale" tout comme la PS mais bon ce n'est que MON avis ;)

Posté(e)

il y a deux ans la maitresse des CP était à mi-temps et ça n'a pas posé de problème.

les collègues sur ce postes faisaient le point tous les mardis soirs; pour que cela fonctionne il faut absolument que les collègues travaillent ensemble. Et ça prend du temps tous ces moments de concertation mais je pense que l'on ne peut en faire l'économie.

Les enfants se sont vite adaptés à avoir 2 instits, et les parents qui étaient un peu inquiets à la rentrée ont été rassuré;

Posté(e)

Je souhaiterais savoir s'il est judicieux d'organiser un CP à mi-temps pour une directrice (ayant 2 jours de décharge). J'aimerais connaître vos expériences positives ou négatives pour me faire une petite idée.

Merci !

Bonjour,

Je suis TRS et T1 à mi temps sur un CP/CE1. La titulaire est déléguée syndicale. Cela demande de l'organisation et a priori l'accord de l'IEN si tu travailles avec un T1. C'est jouable, pas forcément facile, mais il faut répartir au maximum les tâches, et quand on voit en cours d'année, pour des raisons pratiques que les choses doivent évoluer, on le fait. Ce qui est bien, c'est que tu es tout de même à plein temps dans l'école, et que ta décharge et toi pouvez discuter de la classe. Moi, je n'ai dans la semaine qu'un seul jour ou ma collègue et moi travaillons dans l'école. Nous faisons notre planning en français pour les 3 semaines qui viennent, et une répartition des notions de maths. C'est jouable, à mon avis.

Bon courage! :)