Sevrinou Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 sentiment de lassitude qui montre qu'à l'école les séances doivent être variées (variété dispositifs, tâches, espace) tout en restant dans l'essence de l'activité, mobilisant le même type de ressources Quand tu parles de varier les dispositifs et les tâches, as-tu des exemples précis?
London Lullaby Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 je pense que tu as raison sasa sur le fait qu'il ne vont pas nous évaluer sur notre entrainement et sur le fait que parler de notre expérience est un prétexte, j'ai sans doute fait fausse route en partant de mon expérience et en élargissant sur la pratique à l'école, je vais revoir mon exposé en procédant dans l'autre sens: parler de l'athlé à l'école et quand je le peux illustrer mon propos par des exemples issus de ma propre pratique Non, je ne pense pas que tu aies fait fausse route : il faut bien partir de notre expérience perso pour élargir sur la pratique à l'école, et non la démarche inverse. Moi, j'ai le sentiment qu'en nous proposant de nous baser sur notre expérience personnelle, le jury nous autorise des angles différents pour aborder un sujet commun à tous. On ne peut pas tout mettre, or la consigne ne semble pas stipuler qu'il faille à tout prix parler de tout. On se focalise sur des aspects qui nous ont semblé essentiels, d'après notre expérience, dans l'enseignement de la discipline, et si on a oublié des éléments que le jury trouve essentiels, ils nous demanderont d'en parler lors de l'entretien. Je pense qu'il faut se garder de proposer un exposé trop général, mais rester dans le particulier, le personnel, mais le personnel professionel si vous voyez ce que je veux dire ! ex : j'ai trouvé tel élément difficile, ce qui montre l'importance d'enseigner tel ou tel élément, de procéder de telle ou telle manière.... Non ?
Messages recommandés