morgana Posté(e) 20 mai 2006 Posté(e) 20 mai 2006 Je suis AE depuis plus d'un an et j'ai passé le crpe cette année pour la première fois. c'est peut-être l'approche des résultats des épreuves écrites qui me fais angoisser, mais j'aimerais savoir ce que vous comptez faire à la fin de votre contrat et que font ceux qui ont terminé leurs 3 ans.
littleds Posté(e) 20 mai 2006 Posté(e) 20 mai 2006 Je suis AE depuis plus d'un an et j'ai passé le crpe cette année pour la première fois. c'est peut-être l'approche des résultats des épreuves écrites qui me fais angoisser, mais j'aimerais savoir ce que vous comptez faire à la fin de votre contrat et que font ceux qui ont terminé leurs 3 ans. je suis AE depuis novembre 2003 , j'ai déjà passé le CRPE plusieurs fois sans résultat... plus que quelques moi avant la fin de mon contrat , mais , si je n'ai rien d'autre , la principale m'a déjà proposé un renouvèlement ...pour 3 autres années ... Pour ma part , cela ne m'intéresse pas : dans le cas où je me retrouverais sans "emploi" en novembre prochain , je préfère arrêter et rester chez moi pour mieux préparer les différents concours auxquels je prétends ... bref... la question, je me la suis déjà posée maintes fois et la réponse est toujours la même ... y'a pas photo ... en plus , l'avantage , c'est qu'au bout de 3 ans , tu as la possibilité de passer les concours en interne !!! En espérant que ce soit moi qui démissionne ... @+et bon courage dans l'attente
morgana Posté(e) 20 mai 2006 Auteur Posté(e) 20 mai 2006 merci de ta réponse, je vais aussi me poser la question
AubergineFelee Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 En ce qui me concerne, AE depuis novembre 2003 aussi. On m'a proposé de renouveler mon contrat. Je renouvelle, même si j'arrete le CRPE
morgana Posté(e) 23 mai 2006 Auteur Posté(e) 23 mai 2006 En ce qui me concerne, AE depuis novembre 2003 aussi. On m'a proposé de renouveler mon contrat. Je renouvelle, même si j'arrete le CRPE Vero j'ai suivi ton histoire et ta déception lors des résultats. Si tu renouveles ton contrat pourquoi ne retentes tu pas l'année prochaine surtout que tu as été liste complémentaire. Moi je vais reessayer au moins jusqu'à la fin de mon contrat d'AE. Merci pour ta réponse mais pour l'instant la seule issue que je vois pour les AE est le concours.
AubergineFelee Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 Ca donne un très bon avantage pour l'OP, c'est clair. En ce qui me concerne, après la LC, j'ai été non admise, puis non admissible. Régression. Et puis, comme je l'ai dit, je ne vais pas passer mon temps à courir après le CRPE
Isabelle30 Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Pour ma part, AE jusqu'au 31/08/2008, donc je me donne jusque là pour obtenir le concours, après je me reconvertis. Et si en 2008, mon CDD est renouvellé et que je n'ai aucune autre alternative, j'accepterai le renouvellement. Vero: une année ne fait pas l'autre, on ne peut pas parler de régression avec un concours, il y a trop de facteurs que l'on ne maîtrise pas qui rentrent en compte (et pas seulement tes capacités ou le travail fourni ...). Et puis, bosser et préparer le concours est très difficile ... Des bises de réconfort. Isabelle.
Pêche Posté(e) 27 mai 2006 Posté(e) 27 mai 2006 On vous a déjà proposé de renouveller votre contrat ? Parce que moi, cette année, je n'ai pas encore reçu la fiche que je reçois tous les ans à cette période qui justement me demande si je souhaite renouveller ou non. J'avoue que ça m'inquiète. Etant donné qu'ils prévoient de recruter des EVS en grand nombre, j'ai peur que certains contrats d'AED ne soient pas renouvellé à leur terme, le mien se terminant le 31/08/2006.
morgana Posté(e) 27 mai 2006 Auteur Posté(e) 27 mai 2006 On vous a déjà proposé de renouveller votre contrat ?Parce que moi, cette année, je n'ai pas encore reçu la fiche que je reçois tous les ans à cette période qui justement me demande si je souhaite renouveller ou non. J'avoue que ça m'inquiète. Etant donné qu'ils prévoient de recruter des EVS en grand nombre, j'ai peur que certains contrats d'AED ne soient pas renouvellé à leur terme, le mien se terminant le 31/08/2006. Je ne sais pas mais moi je suis AE et je suis recrutée pour 3 ans sans que l'on me demande rien tout les ans. Mon contrat se termine en janvier 2008. Ma collègue finissais son contrat pour le mois d' aout et on lui a renouvelé pour 3 ans.
galeiade Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 Mon contrat s'arrete normalement en décembre mais je vais faire la demande pour le renouveller car je ne toucherai pratiquemet rien si je suis au chômage.... même si je prefererais avoir le concours cette année ! :P
~didou~ Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 Bonjour, j'étais AE pendant presque 5ans et mon contrat devait se terminer en décembre 2004, heureusement, j'ai eu le concours cette année là et j'ai donc démissionné fin août !!! Je m'étais renseignée pour des formations à distance du style secrétaire médicale .... J'ai profité de mes années d'AE et des formations que finançait le rectorat pour augmenter mon bagage. J'ai passé une deuxième licence et une maîtrise. L'ANPE m'avait conseillée de m'orienter vers une licence pluridisciplinaire dans le domaine des TICE !! Courage !!
morgana Posté(e) 29 mai 2006 Auteur Posté(e) 29 mai 2006 Bonjour, j'étais AE pendant presque 5ans et mon contrat devait se terminer en décembre 2004, heureusement, j'ai eu le concours cette année là et j'ai donc démissionné fin août !!! Je m'étais renseignée pour des formations à distance du style secrétaire médicale .... J'ai profité de mes années d'AE et des formations que finançait le rectorat pour augmenter mon bagage. J'ai passé une deuxième licence et une maîtrise. L'ANPE m'avait conseillée de m'orienter vers une licence pluridisciplinaire dans le domaine des TICE !! Courage !! oui mais tu devais être aide éducateur car les assistants d'éducation (autre statut) n'ont pas de formations payées. Cette année, j'ai suivi une préparation au crpe par le cned et l'inspection m'a dis que je devais la payer moi même.
Messages recommandés