teissa Posté(e) 20 mai 2006 Posté(e) 20 mai 2006 Je voudrais faire "des fractionnés" pour travailler ma vitesse au 1500m,en effet niveau temps je stagne depuis environ 1 mois car je n'ai pas fait d'entrainement spécifique pour améliorer ma vitesse. Cependant je ne comprends rien aux fractionnés, comment s'y prendre ? sur quelle distance faire ces accélérations ? combien de fois par semaine idéalement ? Je fais le 1500m en 7 minutes et 35 s environ depuis 1 mois par contre je peux courir plus d'1h en endurance voire 2h si je vais pas trop vite.
laurynette Posté(e) 20 mai 2006 Posté(e) 20 mai 2006 en ce qui me concerne, je m'entraine au fractionné 2 fois par semaine 1 séance où je courre à 80, 85 % de ma VMA : je fais plusieurs séries de 6 ou 4 minutes avec une récupération équivalente au temps de course 1 séance où je courre à 100, 105% de ma VMA sur des plus petites distances (8 fois 200m avec 1min30 de récup ou 3 fois 100, 200, 300 avec 1 min 30 entre chaque et 3 minutes entre les séries