Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, mes élèves de CM1 veulent chanter "Métisse" de Yannick Noah mais en imprimant les paroles, j'ai peur que cela choque certains parents. Je précise je suis dans une école catho et la partie qui pourrait géner est celle où la rappeur chante. EN fait y a un gros mot et certaines paroles peuvent déranger certains.

Je pensais mettre le début de la chanson à la fin de leur "danse" puis leur faire chanter seulement la fin, je sais pas trop en fait...

Ce que je veux savoir en fait c'est si quelqu'un l'a déjà fait et si cela c'est bien passé.

Merci d'avance.

Posté(e)

C'est par rapport aux "anti-connards"??? :D

De toute évidence, les élèves vons l'entendre :blush:

Il faudra leur expliquer que c'est un terme de mépris dans le langage familier pour désigner un niais, un imbécile...Pour la version écrite, si tu ne leur fais chanter que les parties de Yannick :wub: , tu ne leur donnes que ces parties là et coupes le reste ;) je ne pense pas que cela soit un problème...

Posté(e)

Bonjour !

Tu peux sans problème changer les paroles. :)

Posté(e)
Bonjour !

Tu peux sans problème changer les paroles. :)

C'est sûr :)

Je le fais régulièrement en réécrivant les passages qui "pourraient" choquer les âmes sensibles ;)

Posté(e)

Nous nous allons le chanter tel quel avec toute l'école (des TPS aux Cm2) ;)

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses.

Vous l'avez fait chanter avec bande son ou sans ??? et si c'est avec vous avez trouvez l'instrumentale car j'arrive pas à la trouver.