yann27 Posté(e) 20 mai 2006 Posté(e) 20 mai 2006 Bonjours à toutes et à tous Passé le troisième concours la semaine dernière à Rouen! Peu d'espoirs, hélas ! Beaucoup de candidats du 3eme, sur place, se posaient la question de la sévérité des correcteurs à leur égard. Est-ce quelqu'un à des infos sur le sujet? Les seuils d'admissibilité sont ils les mêmes que pour l'externe? Bon courage pour les oraux! yann 27
olli Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 salut, moi aussi je l'ai passé en troisieme voie sur rouen. Etais-tu en majeure histoire ou sciences? car en majeure histoire la moitié des candidats étaient absents...maintenant concernant les corrections, je ne sais pas si les correcteurs sont plus sévères ou pas, je crois que cela dépend des correcteurs. Par contre je crois que le seuil d'admissibilité est plus bas que pour l'externe (j'ai vu quelques résulats sur internet qui le prouvaient), mais cela peut encore dépendre d'une année sur l'autre. Et toi es ce la premiere fois que tu le passes en troisieme voie et l'as tu déja tenté en externe? bon courage pour la suite! celine
Loustic Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 heureusement les critères de correction sont les mêmes que pour le concours externe, sinon quelle descrimination ! de toutes manières, que les correcteurs soient sévères ou non n'a absolument aucune importance puisqu'il s'agit d'un concours et que seules les meilleurs des présents sont pris, sauf si on craint la note éliminatoire, bon courage.
yann27 Posté(e) 22 mai 2006 Auteur Posté(e) 22 mai 2006 salut, moi aussi je l'ai passé en troisieme voie sur rouen. Etais-tu en majeure histoire ou sciences? car en majeure histoire la moitié des candidats étaient absents...maintenant concernant les corrections, je ne sais pas si les correcteurs sont plus sévères ou pas, je crois que cela dépend des correcteurs. Par contre je crois que le seuil d'admissibilité est plus bas que pour l'externe (j'ai vu quelques résulats sur internet qui le prouvaient), mais cela peut encore dépendre d'une année sur l'autre. Et toi es ce la premiere fois que tu le passes en troisieme voie et l'as tu déja tenté en externe? bon courage pour la suite! celine Salut celine Perso dominante sciences de notre côté seulement 36/37 présents sur 75 + 38 de votre côté en tout +- 75 présents pour 11 postes! Sur quel site internet as tu trouvé des infos sur les corrections?? yann (eure)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant