Aller au contenu

institutionnalisation-fiche outils


jujube2

Messages recommandés

En faisant des recherches sur internet, on toruve facilement des leçons ou fiche outils en ORL mais très peu en maths ?

Est-ce une généralité qu'en math, on fait peu de fiche outils.

Pourtant il me semblerait utile de donner des techniques aux enfants par écrit ?

Par exemple:

- pour comparer deux nombres, on commence par les centaines puis les dizaines etc...

- pour passer d'une fraction à un nombre à virgule il faut faire la division etc....

Jujube, PE2 en stage et un peu perdue :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant des recherches sur internet, on toruve facilement des leçons ou fiche outils en ORL mais très peu en maths ?

Est-ce une généralité qu'en math, on fait peu de fiche outils.

Non, tu peux en faire quand ça te semble nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'en fais avec mes élèves quand la notion est nouvelle ou qu'elle est vraiment complexe. Je ne passe pas toujours par des explications, j'utilise souvent les exemples surtout lors de notions compliquées (exemple, en ce moment nous faisons proportionnalité, pourcentages et échelles, pour eux c'est vraiment difficile, alors, nous avons fait des analyse de situations qui sont dans leur classeur, ça leur sert de "leçon")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'en fais avec mes élèves quand la notion est nouvelle ou qu'elle est vraiment complexe. Je ne passe pas toujours par des explications, j'utilise souvent les exemples surtout lors de notions compliquées (exemple, en ce moment nous faisons proportionnalité, pourcentages et échelles, pour eux c'est vraiment difficile, alors, nous avons fait des analyse de situations qui sont dans leur classeur, ça leur sert de "leçon")

Moi mes élèves ont un cahier outils (un petit cahier) dans lesquels ils mettent soit des notions, soit des exemples, les tables de multiplications...

C'est un cahier qu'ils peuvent utiliser lors des exercices

Cette année le cahier outil était utilisé à moitié en mathémataiques et à moitié en français, mais à l'arrivée il est trop petit.... c'est dommage car avec ma collègue de français nous aurions voulu évité la multiplication des cahiers.... mais l'année prochaine ils ont auront 2 cahiers-outils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...