Marie-Claire Posté(e) 21 mai 2006 Posté(e) 21 mai 2006 Jem e demandais si il était possible de taper le texte de l'extrait que l'on lira devant le jury à l'ordinateur... Dans mon cas ce serait plus simple vu que le dit extrait s'étale sur 4 pages (au format "petite poche" donc chaque page est vraiment très petite) et ne comporte pas d'illustrations... En fait, je me dis que, si je photocopîe, les jurys vont être obligés de tourner les photocopies à chaque changment de pages ce qui risque de faire du bruit...
emilieb17 Posté(e) 25 mai 2006 Posté(e) 25 mai 2006 mon prof m'a conseillé la photocopie . mon livre est légèrement plus grand que le format A4 et l'écriture est dans un style particulier je pensais le taper à l'ordinateur mais ça ne retranscrit pas ce que l'on ressent en voyant le livre. pour moi, mieux vaut une photocopie c'est d'ailleurs ce qui est demandé dans le BO de l'épreuve
Floredelouest Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 Jem e demandais si il était possible de taper le texte de l'extrait que l'on lira devant le jury à l'ordinateur... Dans mon cas ce serait plus simple vu que le dit extrait s'étale sur 4 pages (au format "petite poche" donc chaque page est vraiment très petite) et ne comporte pas d'illustrations... En fait, je me dis que, si je photocopîe, les jurys vont être obligés de tourner les photocopies à chaque changment de pages ce qui risque de faire du bruit... Bonjour, C'est "sur le bout des doigts" que tu prends non ? (je ne sais pas pourquoi j'ai eu un flash "assosciatif" Marie-Claire="sur le bout des doigts" :P ). Bref, s'il s'agit d'un petit format c'est clair que c'est difficile de faire 4 pages par jury. Tu peux peut-être mettre les 4 pages sur 1 seule feuille : soit tu réunis les 4 photocopies sur 1 seule, soit tu tapes le texte à l'ordinateur en essayant de reproduire le format du livre, masi toujours sur 1 seule page. Bon courage Flo
sigalouette Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 je pensais aussi retaper le texte puis le photocopier , j'ai choisi un livre de poche sans illustration, je pense que c'est possible?
chrismatth Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 Mêmes pensées pour moi car cela fait plusieurs pages (livre de poche petit format).
hellokitty Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 Mêmes pensées pour moi car cela fait plusieurs pages (livre de poche petit format). Notre prof nous a dit qu'il fallait le taper sur l'ordinateur, times new roman, taille 12 (académie de Toulouse).
mary poppins Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 Mêmes pensées pour moi car cela fait plusieurs pages (livre de poche petit format). Notre prof nous a dit qu'il fallait le taper sur l'ordinateur, times new roman, taille 12 (académie de Toulouse). notre prof nous a dit cela aussi, respecter le plus possible les caractéristiques du texte, penser a mettre en gras, entre guillemets, allez au meme moment à la ligne...faire attention a ne pas oublier les référence (auteur, illustrateur, année édition...) Par contre , a votre avis, doit on afficher les lignes? notre prof nous dit de le faire que si c'est déja fait au préalable sur le support. qu'en pensez vous, avez vous eu des infos contraires?
Floredelouest Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 Mêmes pensées pour moi car cela fait plusieurs pages (livre de poche petit format). Notre prof nous a dit qu'il fallait le taper sur l'ordinateur, times new roman, taille 12 (académie de Toulouse). notre prof nous a dit cela aussi, respecter le plus possible les caractéristiques du texte, penser a mettre en gras, entre guillemets, allez au meme moment à la ligne...faire attention a ne pas oublier les référence (auteur, illustrateur, année édition...) Par contre , a votre avis, doit on afficher les lignes? notre prof nous dit de le faire que si c'est déja fait au préalable sur le support. qu'en pensez vous, avez vous eu des infos contraires? Bonjour, Je ne pense pas qu'il ya ait d'info aussi précises à ce niveau. Par ailleurs, les profs sont dans le même flou artitistique que nous, donc parfois leurs avis sont contradictoires, même si forcément plus éclairés que les nôtres. Pour le numérotage des lignes, à mon avis, fais-le que si ça a une utilité au niveau de ton exposé (si tu veux revenir sur une phrase, un mot clé...), sinon pas trop d'utile, le jury va suivre la lecture en même temps que toi. Bon courage Flo
Messages recommandés