Marie-Claire Posté(e) 21 mai 2006 Posté(e) 21 mai 2006 Je suis à la recherche d'un livre ou d'un album s'adressant au cycle 3 et qui ait pour thème le goût (c'est pour une mise en réseau autour des 5 sens). Merci pour votre aide...
Marie-Claire Posté(e) 21 mai 2006 Auteur Posté(e) 21 mai 2006 On remonte... A part un livre de cuisine je ne vois vraiment pas... Personne n'aurait une petite idée ?
lul Posté(e) 21 mai 2006 Posté(e) 21 mai 2006 Ce n'est pas un album mais un très bel imagier, je pense à A table de Katy Couprie et Antonin Louchard publié chez Thierry Magnier, là tu vas faire le tour de la question... Le site de Katy Couprie et Antonin Louchard sur le même sujet : Tout un monde de gourmandises Voir aussi peut être de ce côté: Sélection Ricochet sur la gourmandise
Marie-Claire Posté(e) 21 mai 2006 Auteur Posté(e) 21 mai 2006 Pour "à table" j'ai quand même un peu peur que cela fasse un peu bébé pour des élèves de cycle 3 (quoique, en même temps cela me permet de faire un travail sur le "visuel" et comme c'est pour intégrer à une mise en réseau sur le thème des 5 sens... je précise que ce n'est pas ma 1ère mise e nréseau mais une secondaire). Vous en pensez quoi ? C'est jouable en cycle 3 ?
brunanoni Posté(e) 21 mai 2006 Posté(e) 21 mai 2006 Pourquoi pas Charlie et la Chocolaterie ? Sinon, pour l'odorat, tu as Les orangers de Versailles de Annie Pietri ( c'était pas ta question, mais on sait jamais !!! )
Messages recommandés