Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est complet ?

Des choses à rajouter ?

Me suis pas encore écoutée, alors je sais pas si ça fait 10 minutes.

Euh .... pas pu l'envoyer, trop lourd.

Comment fait-on pour convertir un fichier word en fichier zip ?

Merci :)

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Agathabaga

7

• catmary

2

• noiramino

2

• laurynette

2

Posté(e)

IL ME SEMBLE qu'il faut aque tu cliques droit sur l'icône de ton doc Word et que tu mettes "compresser vers XXX.zip" et normalement après ça devrait marcher... :huh::blush:

bon courage en tout cas...

Posté(e)

Bonjour, je ne voyais pas vraiment ça comme ça... je suis pas encore au point!

par contre ne devrais tu pas "structurer" ton exposé pour que l'on voit bien intro dvpt cclusion... et annonce du plan! voilà! sinon je constate qu'il y bcp de téléchargement de ton exposé mais pas bcp de commentaire, c'est pas très sympa <_< !!

Posté(e)

Coucou :)

Je ne me suis pas trop penchée sur l'EPS encore, mais j'ai jeté un coup d'oeil à ton exposé et je pense que tu devrais effectivement donner plus de détails concernant les mises en situation pour éviter de rester trop générique. Sinon je trouve tes parties pertinentes :)

Aurore

Posté(e)

Bonjour !

Je pense aussi que cela manque d'exemples et de structure (intro...)...

Mais surtout, je ne pense pas qu'il faille aborder la vitesse pure, lorsque tu parles des objectifs pour chaque cycle, et dans ton exemple au C3... Après je me trompe peut-être

En tout cas, merci de nous faire partager ta réflexion

Bon courage pour la suite

;)

Posté(e)

Je pense que vous avez raison pour l'intro et le détails des exemple.

Merci !

Posté(e)

Bonjour,

moi je suis à l'IUFM cette année, et mon prof nous a donné un plan différent du tien... Mais je pense qu'il ya des dizaines de possibilités de plans, ce n'est pas ça l'important... Par contre, je pense que tu devrais parler des 3 filières énergétiques quelque part, et des 4 champs de compétences à l'école primaire (performance mesurable, environnement, sport co...etc)

Sinon, je trouve ça bien! :)

Marion

Posté(e)

salut,

merci de nous donner un exemple de ton exposé, ça aide à mieux cerner ce qu'il faut faire

je pense que dans les objectifs attendus, tu devrais parler également de ceux qui concernent la course longue pour les cycles 2 et 3, le 1500 m se situant entre course rapide et longue

tu parles également de ton vécu en évoquant l'importance de la motivation (tu peux le relier à la question de la motivation à l'école)

au niveau des compétences transversales, tu devrais également parler de 4 compétences transversales de l'eps: s'engager lucidement dans l'action, construire un projet d'action, mesurer et apprécier les effets de l'activité (que tu cites implicitement en évoquant la construction des notions d'espace temps), appliquer les règles de vie collective (tu en parles au niveau du vivre ensemble)

Posté(e)

Noiramino pourrais-tu nous donner le plan que ton professeur d' IUFM t'a donné si cela ne te dérange pas, car moi je n'ai pas préparé cette option et je suis perdue! Merci!!

Posté(e)

Ce n'est pas plus judicieux de commencer par parler de sa pratique.

Je n'ai pas encore commencé à préparer donc pas honnète de critiquer le boulot des autres ...

Posté(e)

Bonjour!

Suite à votre demande, voici le plan que mon prof d'EPS nous a donné:

Intro: annoncer le plan

1.Connaissances didactiques de l’activité physique choisie (athlétisme) (5 min)

· Ma prestation : temps que je m'attendais à faire, temps que j'ai fait

· L’entraînement qu’il fallait suivre théoriquement

· Entrainement suivi, Difficultés générales qui m’ont empêchée de me préparer correctement

· Conclusion (csq sur ma santé, ma pratique sportive future, difficulté de l’épreuve elle même, du type d’entraînement nécessaire, exigences des textes officiels)

2.Proposition de démarches pédagogiques liées à l’athlétisme ou a d'autres activité fréquemment pratiquées à l’école primaire (5 min)

· Les textes officiels (les 4 compétences...)

· Le développement de l’enfant

· exemple d’activité à l’école pour un cycle, dans une discipline

. Lien avec les autres disciplines

Voilà... mon prof nous a dit de commencer par notre pratique personnelle.... :huh: je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais comme c'est le seul plan que j'avais, j'ai fait comme ça...

Bisous