sarahbel Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 c'est quoi les 4 compétences dans les instructions ?
Mazelle Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 Agatha, effectivement tu devrais, je pense, rediger une intro et une conclusion. Je pense egalement qu'il n'est pas necessaire de citer toutes les ressources mobilisées par l'activité mais par contre les apprendre si le jury te pose la question. Et n'oublie pas surtout de lier ta pratique a ce que tu proposes pour les enfants. bon courage pour la suite... fanny
laurynette Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 salut sarahbel les 4 compétences sont: - réaliser une action (c1), performance (c2 et c3) que l'on peut mesurer - adapter ses déplacements à différents environnements - coopérer, s'opposer individuellement et collectivement - réaliser des actions à visée esthétiques, artistiques, expressives + conception (c2 et c3)
Microle Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 Expos__oral_EPS.zipJe crois que ça va marcher .... J'ai l'impression que pour toi le 1500 m est une course de vitesse, alors que c'est bien une course de longue durée, c'est le terme que l'on utilise en scolaire. En club, on parle de demi-fond. Cette course ne doit pas être envisagée en tant que telle avant le lycée car elle sollicite la filière anaérobie lactique qui est à proscrire chez de jeunes enfants. L'objectif en cycle 3 est de les amener à courir à une allure régulière pendant 8 à 15 minutes. Peut-être que j'ai mal compris ce que tu voulais dire mais puisque tu commence par parler de la course de vitesse, c'est assez surprennant. Je n'ai pas encore rédigé mon exposé. A l'iufm, on nous a conseillé de partir de notre propre expèrience, je crois d'ailleurs que c'est ce qui est demandé par les textes. Ce sont les conseils d'une ancienne athlète qui a suivi un cursus STAPS mais qui c'est plus penchée sur le secondaire jusqu'à présent, alors maintenant, j'essay de m'adapter. J'espère que ça peut t'aider. Bon courage. C'est mon premier message sur ce forum que je trouve génial depuis que je l'ai découvert. :P
davido Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 Je suis d'accord avec Microle ! tu relates la vitesse et non l'endurance dav
Audinelle Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 je suis d'accord avec les autres quand ils disent qu'il faut que tu parles plus de ta performance et des difficultés que tu as rencontrées pour ainsi rebondir sur l'eps à l'école...tu dois faire un lien entre les deux!
alizee Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 Oui il y a un pb avec tes competences attendues en fin de cycle! Ensuite moi je détaillerais une séquence complete d'apprentissage en parlant des temps forts : evaluation diagnostique, formativ et sommative, entrainement de regulation, etc... Et donner des noms d'activité que tu ferais, a l'entretien il te demandera alors de detailler telle ou telle activité... Voilà sinon globalement c'est bien :P mais je suis pas une pro non plus
catmary Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 aghabata je pense que ce n'est pas assez personnel ça fait trop copié collé par rapport à un livre je n'ai pas encore fait mon exposé j'essaie d'ici mercredi soir
orauxCRPE Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 Bonjour, Je suis d'accord avec celles qui disent qu'il s'agit d'une course longue et non de vitesse. De plus, seul l'aérobie est présente et pas l'anaérobie lactique (encore moins alactique). Voilà. Sinon, je pense que commencer par ta propre expérience serait plus judicieux (mais ce n'est que mon avis personnel), ainsi du auras un point d'appui pour développer le reste. Voilà, ce n'est que mon avis perso et je n'ai aucune aide d'iufm ni autre formaion, donc à prendre ou à laisser...
chrismatth Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Je commence juste l'exposé, je pense aussi qu'il faut commencer par sa prestation physique, c'est spécifié dan sla note de cadrage. Je compte aussi faire un plan en 2 parties:ma prestation physique et application de la course et de l'athlétisme. Je travaille avec le Foucher eps (qui avait été donné sur le forum). Effectivement, pour eux course longue, demi fond avec filières aérobies.
Agathabaga Posté(e) 25 mai 2006 Auteur Posté(e) 25 mai 2006 aghabataje pense que ce n'est pas assez personnel ça fait trop copié collé par rapport à un livre je n'ai pas encore fait mon exposé j'essaie d'ici mercredi soir Mon exposé n'est pas du tout un copié-collé !! Je l'ai fait en m'inspirant des divers plans présentés ici, mais j'avoue que plus j'en lis, moins je m'y retrouve ...
Agathabaga Posté(e) 25 mai 2006 Auteur Posté(e) 25 mai 2006 Bon alors, en réfléchissant, je vais remanier mon exposé et commencer par une intro et ma pratique perso. Mais les compétences spécifiques, je sais pas trop où les caser ....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant