Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

c'est quoi les 4 compétences dans les instructions ?

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Agathabaga

7

• catmary

2

• noiramino

2

• laurynette

2

Posté(e)

Agatha, effectivement tu devrais, je pense, rediger une intro et une conclusion.

Je pense egalement qu'il n'est pas necessaire de citer toutes les ressources mobilisées par l'activité mais par contre les apprendre si le jury te pose la question.

Et n'oublie pas surtout de lier ta pratique a ce que tu proposes pour les enfants.

bon courage pour la suite...

fanny

Posté(e)

salut sarahbel

les 4 compétences sont:

- réaliser une action (c1), performance (c2 et c3) que l'on peut mesurer

- adapter ses déplacements à différents environnements

- coopérer, s'opposer individuellement et collectivement

- réaliser des actions à visée esthétiques, artistiques, expressives + conception (c2 et c3)

Posté(e)
Expos__oral_EPS.zipJe crois que ça va marcher ....

J'ai l'impression que pour toi le 1500 m est une course de vitesse, alors que c'est bien une course de longue durée, c'est le terme que l'on utilise en scolaire. En club, on parle de demi-fond.

Cette course ne doit pas être envisagée en tant que telle avant le lycée car elle sollicite la filière anaérobie lactique qui est à proscrire chez de jeunes enfants.

L'objectif en cycle 3 est de les amener à courir à une allure régulière pendant 8 à 15 minutes.

Peut-être que j'ai mal compris ce que tu voulais dire mais puisque tu commence par parler de la course de vitesse, c'est assez surprennant.

Je n'ai pas encore rédigé mon exposé.

A l'iufm, on nous a conseillé de partir de notre propre expèrience, je crois d'ailleurs que c'est ce qui est demandé par les textes.

Ce sont les conseils d'une ancienne athlète qui a suivi un cursus STAPS mais qui c'est plus penchée sur le secondaire jusqu'à présent, alors maintenant, j'essay de m'adapter.

J'espère que ça peut t'aider. Bon courage. :D

C'est mon premier message sur ce forum que je trouve génial depuis que je l'ai découvert. :P

Posté(e)

Je suis d'accord avec Microle ! tu relates la vitesse et non l'endurance :cry:

dav

Posté(e)

je suis d'accord avec les autres quand ils disent qu'il faut que tu parles plus de ta performance et des difficultés que tu as rencontrées pour ainsi rebondir sur l'eps à l'école...tu dois faire un lien entre les deux!

Posté(e)

Oui il y a un pb avec tes competences attendues en fin de cycle!

Ensuite moi je détaillerais une séquence complete d'apprentissage en parlant des temps forts : evaluation diagnostique, formativ et sommative, entrainement de regulation, etc...

Et donner des noms d'activité que tu ferais, a l'entretien il te demandera alors de detailler telle ou telle activité...

Voilà sinon globalement c'est bien :P mais je suis pas une pro non plus ;)

Posté(e)

aghabata

je pense que ce n'est pas assez personnel ça fait trop copié collé par rapport à un livre

je n'ai pas encore fait mon exposé j'essaie d'ici mercredi soir ;)

Posté(e)

Bonjour,

Je suis d'accord avec celles qui disent qu'il s'agit d'une course longue et non de vitesse. De plus, seul l'aérobie est présente et pas l'anaérobie lactique (encore moins alactique). Voilà. Sinon, je pense que commencer par ta propre expérience serait plus judicieux (mais ce n'est que mon avis personnel), ainsi du auras un point d'appui pour développer le reste.

Voilà, ce n'est que mon avis perso et je n'ai aucune aide d'iufm ni autre formaion, donc à prendre ou à laisser...

Posté(e)

Je commence juste l'exposé, je pense aussi qu'il faut commencer par sa prestation physique, c'est spécifié dan sla note de cadrage. Je compte aussi faire un plan en 2 parties:ma prestation physique et application de la course et de l'athlétisme. Je travaille avec le Foucher eps (qui avait été donné sur le forum). Effectivement, pour eux course longue, demi fond avec filières aérobies.

Posté(e)
aghabata

je pense que ce n'est pas assez personnel ça fait trop copié collé par rapport à un livre

je n'ai pas encore fait mon exposé j'essaie d'ici mercredi soir ;)

Mon exposé n'est pas du tout un copié-collé !!

Je l'ai fait en m'inspirant des divers plans présentés ici, mais j'avoue que plus j'en lis, moins je m'y retrouve ... :(

Posté(e)

Bon alors, en réfléchissant, je vais remanier mon exposé et commencer par une intro et ma pratique perso.

Mais les compétences spécifiques, je sais pas trop où les caser ....