catmary Posté(e) 25 mai 2006 Posté(e) 25 mai 2006 Bon alors, en réfléchissant, je vais remanier mon exposé et commencer par une intro et ma pratique perso.Mais les compétences spécifiques, je sais pas trop où les caser .... excuse moi je ne voulait pas te vexer j'ai un mal fou avec cet eposé
jojo Posté(e) 25 mai 2006 Posté(e) 25 mai 2006 Ben moi je le trouve bien ton exposé, aprés c'est vrai que tu peux t'appuyer sur des exemples(de toute facon, le jury t'en demande en entretien) et peut etre à partir de ton expérience perso l'etendre à la pratique de l'athlé en géneral.
Agathabaga Posté(e) 25 mai 2006 Auteur Posté(e) 25 mai 2006 Bon alors, en réfléchissant, je vais remanier mon exposé et commencer par une intro et ma pratique perso. Mais les compétences spécifiques, je sais pas trop où les caser .... excuse moi je ne voulait pas te vexer j'ai un mal fou avec cet eposé Je sais bien que tu ne voulais pas me vexer mais il commence à me prendre la tête cet exposé, je n sais plus par quel bout le prendre et quoi y mettre ...
compte-supprime Posté(e) 25 mai 2006 Posté(e) 25 mai 2006 Agathabaga, ton exposé est clair mais il est vrai peut-être pas assez personnel. Je ne vois rien non plus sur le rôle du maitre. Sinon, une petite question, dans les activités qu'on propose aux enfants, il ne faut parler que des activités d'endurance ? Je croyais qu'il fallait aussi parler des autres activités athlétiques (courir, sauter, lancer).
noirtoutiche Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 C'est complet ?Des choses à rajouter ? Me suis pas encore écoutée, alors je sais pas si ça fait 10 minutes. Euh .... pas pu l'envoyer, trop lourd. Comment fait-on pour convertir un fichier word en fichier zip ? Merci Bonjour, Je trouve ton exposé plutôt bien, complet. Je pense juste que j'aurais peut-être mis la partie 6 sur "les apports de ta pratique personnelle de la course" au début de l'exposé, en introduction, pour que ça puisse être une trame dans ton exposé, indiquant la manière dont tu penses gérer un module de course avec une classe, en effet le texte précise:"...le candidat indique ce qu'il retire de sa pratique pour lui-même et son enseignement. Il expose en particulier comment il peut transposer cette pratique dans son enseignement à l'école primaire..." D'autre part, j'aurais peut-être décrit assez précisément une séance d'un module course pour l'un des 3 cycles dans ta partie 7 "mise en place des activités". Ce n'est qu'un avis, mon exposé n'est pas encore bouclé, mais c'est comme ça que je voyais les choses, je dois encore préciser que je passe le concours en candidate libre. Bon courage.
tete2chou Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 Bonjour,Je suis d'accord avec celles qui disent qu'il s'agit d'une course longue et non de vitesse. De plus, seul l'aérobie est présente et pas l'anaérobie lactique (encore moins alactique). Voilà. Sinon, je pense que commencer par ta propre expérience serait plus judicieux (mais ce n'est que mon avis personnel), ainsi du auras un point d'appui pour développer le reste. Voilà, ce n'est que mon avis perso et je n'ai aucune aide d'iufm ni autre formaion, donc à prendre ou à laisser... juste une petite modification, l'anaérobie alactique peut très bien se travailler avec les enfants. Comme son nom l'indique il n'y pas de production d'acides lactique, donc pas de souci. L'anaérobie alactique intervient pendant les 5 ou 7 premières secondes dusprint chez l'enfant, si le sprint est prolongé c'est l'anaérobie lactique qui est en oeuvre, avec production d'acides lactiques, c'est cela qu'il faut éviter avec les enfants. Bien sur ca leur arrive d'etre en anaérobie lactique parfois, il ne faut simplement pas travailler cet aspect de la course. On peut donc leut faire courir des petits sprints de 5 à 7 secondes, avec une récupération de 5 minutes, et pas plus de trois dans la séance.
Agathabaga Posté(e) 26 mai 2006 Auteur Posté(e) 26 mai 2006 C'est complet ? Des choses à rajouter ? Me suis pas encore écoutée, alors je sais pas si ça fait 10 minutes. Euh .... pas pu l'envoyer, trop lourd. Comment fait-on pour convertir un fichier word en fichier zip ? Merci Bonjour, Je trouve ton exposé plutôt bien, complet. Je pense juste que j'aurais peut-être mis la partie 6 sur "les apports de ta pratique personnelle de la course" au début de l'exposé, en introduction, pour que ça puisse être une trame dans ton exposé, indiquant la manière dont tu penses gérer un module de course avec une classe, en effet le texte précise:"...le candidat indique ce qu'il retire de sa pratique pour lui-même et son enseignement. Il expose en particulier comment il peut transposer cette pratique dans son enseignement à l'école primaire..." D'autre part, j'aurais peut-être décrit assez précisément une séance d'un module course pour l'un des 3 cycles dans ta partie 7 "mise en place des activités". Ce n'est qu'un avis, mon exposé n'est pas encore bouclé, mais c'est comme ça que je voyais les choses, je dois encore préciser que je passe le concours en candidate libre. Bon courage. Oui, merci, c'est comme ça que je vais retravailler mon exposé. Moi aussi, je suis candidate libre ! Bonne chance
pitgam59 Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Merci pour ton exposé je ne voyais pas du tout comment tourner cela et ca me donne une vague idée de ce qu'il faut faire...un grand merci de l'avoir partagé !!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant