Aller au contenu

soutenance


puce18

Messages recommandés

voilà, en relisant mon mémoire, je me suis aperçue que j'ai fait toujours la même erreur dans une expression (4 fois dans le mémoire).

Déjà, j'ai super honte :ninja: et ça me stresse pour le jour J. Je me demandais si je pouvais donner un "erratum" au jury avant que je commence à soutenir et en m'excusant.

Il y en a-t-il d'autres que moi dans ce cas? où suis-je la seule à avoir lasser passer des erreurs, malgré de nombreuses relectures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, en relisant mon mémoire, je me suis aperçue que j'ai fait toujours la même erreur dans une expression (4 fois dans le mémoire).

Déjà, j'ai super honte :ninja: et ça me stresse pour le jour J. Je me demandais si je pouvais donner un "erratum" au jury avant que je commence à soutenir et en m'excusant.

Il y en a-t-il d'autres que moi dans ce cas? où suis-je la seule à avoir lasser passer des erreurs, malgré de nombreuses relectures

Et pourquoi pas ? Au contraire, ça montre que tu as relu ton mémoire, que tu n'es pas une bille en français, j'apprécierai en tant que jury que quelqu'un fasse qqchose comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si je pouvais donner un "erratum" au jury avant que je commence à soutenir et en m'excusant.

Oui, c'est, je crois, ce qu'il faut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos directeurs de mémoire nous ont conseillé d'indiquer les erreurs que l'on a pu relever en relisant lors de la soutenance! c'est même fortement recommandé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous on nous a dit de ne faire qu'un erratum que lorsqu'il y avait beaucoup d'erreurs sinon c'était pas la peine. Comme quoi, personne n'est d'accord sur le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...