puce18 Posté(e) 21 mai 2006 Posté(e) 21 mai 2006 voilà, en relisant mon mémoire, je me suis aperçue que j'ai fait toujours la même erreur dans une expression (4 fois dans le mémoire). Déjà, j'ai super honte et ça me stresse pour le jour J. Je me demandais si je pouvais donner un "erratum" au jury avant que je commence à soutenir et en m'excusant. Il y en a-t-il d'autres que moi dans ce cas? où suis-je la seule à avoir lasser passer des erreurs, malgré de nombreuses relectures
Kiwichick Posté(e) 21 mai 2006 Posté(e) 21 mai 2006 voilà, en relisant mon mémoire, je me suis aperçue que j'ai fait toujours la même erreur dans une expression (4 fois dans le mémoire).Déjà, j'ai super honte et ça me stresse pour le jour J. Je me demandais si je pouvais donner un "erratum" au jury avant que je commence à soutenir et en m'excusant. Il y en a-t-il d'autres que moi dans ce cas? où suis-je la seule à avoir lasser passer des erreurs, malgré de nombreuses relectures Et pourquoi pas ? Au contraire, ça montre que tu as relu ton mémoire, que tu n'es pas une bille en français, j'apprécierai en tant que jury que quelqu'un fasse qqchose comme ça.
Dominique Posté(e) 21 mai 2006 Posté(e) 21 mai 2006 Je me demandais si je pouvais donner un "erratum" au jury avant que je commence à soutenir et en m'excusant. Oui, c'est, je crois, ce qu'il faut faire.
tims Posté(e) 21 mai 2006 Posté(e) 21 mai 2006 Nos directeurs de mémoire nous ont conseillé d'indiquer les erreurs que l'on a pu relever en relisant lors de la soutenance! c'est même fortement recommandé!
agadja Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 nous on nous a dit de ne faire qu'un erratum que lorsqu'il y avait beaucoup d'erreurs sinon c'était pas la peine. Comme quoi, personne n'est d'accord sur le sujet...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant