palmyra Posté(e) 21 mai 2006 Posté(e) 21 mai 2006 bonjour je suis en r3 en CE2 et j'ai commencé à travailler sur la fleur nous avons disséqué des fleurs, nommé les parties principales (pistil, sépales, étamines, pétales) nous avons également parlé de la fécondation de la fleur et de la transformation du pistil en fruit qui porte les graines je voudrais trouver un schéma simple qui mette en évidence le cyle de vie de la plante mais je trouve des choses un peu trop compliquées qui pourrait me proposer quelque chose ? de plus je voudrais poursuivre avec la graine et ce qui la constitue, et là pareil je cherche un schéma simple D'autre part, que me conseillez-vous comme graine à observer pour bien voir la plantule ? (haricot, fève, pois chiche ?) merci pour les conseils et toutes les idées que vous pourrez me proposer
MaitresseS Posté(e) 21 mai 2006 Posté(e) 21 mai 2006 As-tu regardé sur le tavernier. Moi, j'y trouve des documents sympa et il me semble en avoir utilisé pour les graines.
palmyra Posté(e) 21 mai 2006 Auteur Posté(e) 21 mai 2006 As-tu regardé sur le tavernier. Moi, j'y trouve des documents sympa et il me semble en avoir utilisé pour les graines. malheureusement je n'ai pas ce livre là !
darthwader2 Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 Même soucis. qui a un schéma simple de germination? merci
candinette Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 Je viens à votre secours les filles !!! :P j'espère que ça vous conviendra :
candinette Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 J'ai aussi ça : les_plantes_C1_Edelios_031.zip
candinette Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 Et pour finir : les_plantes_C1_Edelios_066.zip
Messages recommandés