Aller au contenu

la coccinelle mal lunée


wiffee23

Messages recommandés

Bonjour,

Avec ma collègue de MS/GS, nous souhaiterions travailler sur cet album! je recherche des personnes qui auraient déjà travaillé dessus, et qui voudraient bien partager des fiches, des idées en art plastique, etc...

Je connais déjà le fichier de la classe maternelle mais je recherche d'autres idées.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà travaillé dessus mais en utilisant les "La Classe Maternelle". D'ailleurs, avec tous les jeux proposés et les activités à réaliser autour de l'album, cela me semble déjà pas mal, non ?! Dans ma classe on a travaillé dessus plusieurs semaines rien qu'avec ça. ;)

En dehors de ça, il est vrai que nous avons fabriqué des coccinelles en terre. Nous avons aussi joué aux dominos des coccinelles, et enfin, nous avons peint à la manière d'Eric Carle. Ici , il y a un site internet sur lequel l'auteur explique comment il procède. Il y a même un petit film sur les étapes de la réalisation des dessins de "la chenille qui fait des trous". Très intéressant à voir pour les enfants ! ;) Sur le lien de pepite, tu trouveras la même pas traduite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces renseignements! je ne vois pas le lien vers le site ou on voit Eric Carl montrer les étapes de son dessin! peut être l'as tu oublié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces renseignements! je ne vois pas le lien vers le site ou on voit Eric Carl montrer les étapes de son dessin! peut être l'as tu oublié?

C'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

salut

je vais etre en stage en responsabilité en G.S dès le rentrée des vacances de la toussaint et j'aimerais travailler sur l'album la coccinelle mal lunée donc je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire comment vous avez procédé, quelles activités, quelle progression............enfin tout ce que vous pourrez me dire

merci beaucoup d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je vais etre en stage en responsabilité en G.S dès le rentrée des vacances de la toussaint et j'aimerais travailler sur l'album la coccinelle mal lunée donc je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire comment vous avez procédé, quelles activités, quelle progression............enfin tout ce que vous pourrez me dire

merci beaucoup d'avance

J'ai travaillé sur la coccinelle mal lunée dans un projet plus large sur les coccinelles. Ils ont beaucoup aimé l'album. On a fait une coccinelle sur un galet et des coccinelles à la peinture en utilisant une demi pomme de terre et des cotons tige pour faire les points à la peinture noire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...