Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Me voilà face à un dilemne... :ninja:

Je dois passer dans quelques jours l'habilitation d'anglais.

Or je n'y suis pas du tout préparée!

Je suis pommée au niveau des temps, des verbes irréguliers et du vocabulaire. Un atout: mon accent . (ouf,c'est déjà ça!) quelques restes de fac.

J'ai obtenu un poste au mouvement et l'école est très bien. Donc je ne vois pas l'intérêt de le passer.

Ca ne m'apportera pas grand chose de plus... non? :blush:

Est-ce que je passe à côté de qque chose?

merci de me donner votre avis.

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Loul

9

• Ariane

4

• groomservice

4

• deia

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

Même si tu es paumée comme tu dis, vas-y, ça ne t'engage en rien.

Posté(e)

Je suis moi même habilitée en anglais et je trouve qu'il n'y a rien de plus chiant que de préparer ses cours d'anglais. Je galère à chaque fois, il n'y a pas de livres qui peuvent bien t'aider comme par exemple pour les mathématiques ou l'histoire-géo...

Si j'étais à ta place, voila ce que je ferais : tout dépend si le poste que tu as eu est à titre définitif ou provisoire. Si c'est à titre définitif, pas de problème, je ne passe pas l'habilitation. Par contre si c'est à titre provisoire je la passerais quand même, ça peut aider à avoir un poste définitif plus rapidement.

Enfin, c'est juste mon avis... :blush:

Posté(e)

Je ne suis pas du tout d'accord!

Il y a plein d'outil à disposition; tous les ans Cambridge University press m'envoie un spécimen...

En plus; c'est une matière que les élèves adorent!!

Par ailleurs, cela peut aider à obtenir un poste: l'an dernier je suis passée devant des gens avec plus de point que moi parce que j'étais la seule à avoir l'habilitation... :D

Posté(e)
Je ne suis pas du tout d'accord!

Il y a plein d'outil à disposition; tous les ans Cambridge University press m'envoie un spécimen...

En plus; c'est une matière que les élèves adorent!!

Par ailleurs, cela peut aider à obtenir un poste: l'an dernier je suis passée devant des gens avec plus de point que moi parce que j'étais la seule à avoir l'habilitation... :D

Je suis d'accord avec toi il y a des outils très sympas. J'ai fait anglais sur un SR en PE2 et vraiment c'était un plaisir. Tant pour les élèves que pour moi

Chez nous habilitation d'anglais = poste dont tout le monde rêve près de la côte. Chaque année les postes de départ en retraite sont remplacés par des postes fléchés anglais pour qu'à l'arrivée il y ait un habilité par école... donc les non habilités qui parfois ont beaucoup d'ancienneté rament pour changer de poste. Inutile de vous dire que ca râle dans les chaumières et je les comprends bien.

Et puis ca ne te coute rien d'y aller. Si tu ne l'as pas tant pi puisque celà ne joue pas sur ton poste. Et si tu l'as tant mieux et peut être qu'un jour elle te sera utile pour le poste qui t'intéressera....

PS : Deia, tu les contactes comment Cambridge University press?

Posté(e)

Pym,

en fait, je ne les ai jamais contacté! C'est eux qui m'envoie un catalogue tous les ans avec une demande de spécimen dedans!

En fait, je crois que c'est (très bonne )prof d'anglais à l'iufm qui a fait l'intermédiaire...

Sinon, tu peux essayer de les contacter, ils sont situés Rue Marceau 78... HOUILLES

Posté(e)

Merci pour vos réponses! :)

J'ai eu un poste à titre définitif. Et c'est vrai que celui qui m'interressait bcp était fléché langue. <_<

J'ai un peu la trouille, en fait ! Me ridiculiser...leur faire perdre leur temsp et le mien. Sur le temps de la classe, en plus.

D'un autre côté comme dit bergère, j'en n'ai plus besoin maintenant. Et je peux m'y préparer l'année prochaine comme il faut.

Mais c'est vrai que les gamins adorent.

oh! lala!!!

j'ai la flemme et j'ai peur de regretter. :blush:

Posté(e)
Pym,

en fait, je ne les ai jamais contacté! C'est eux qui m'envoie un catalogue tous les ans avec une demande de spécimen dedans!

En fait, je crois que c'est (très bonne )prof d'anglais à l'iufm qui a fait l'intermédiaire...

Sinon, tu peux essayer de les contacter, ils sont situés Rue Marceau 78... HOUILLES

Merci. Je vais voir si je peux avoir ce catalogue...

Loul vas y. Tu ne regretteras rien comme ça. Et vu que ca ne change rien si tu ne l'as pas tu iras plus tranquille...

Et puis si tu ne l'as pas tu pourras le repasser de toutes façons...

Posté(e)

:cry::cry:

malheureusement c'est la plus sage décision!

Pô envie...

Je sais je suis ch*** (mais je suis une fille!!!) J'ai vu le dvd de F Foresti! ;)

:cry::cry:

malheureusement c'est la plus sage décision!

Pô envie...

Je sais je suis ch*** (mais je suis une fille!!!) J'ai vu le dvd de F Foresti! ;)

Posté(e)

Je te conseille de y aller, ce serait dommage si tu es inscrite de ne pas tenter ta chance, cette habilitation , si tu réussis pourra toujours te servir dans plusieurs années...

Moi, j'ai passé 2 fois l'entretien de direction, et j'ai été recalée 2 fois, je me suis réinscrite cette année, et franchement au dernier moment j'ai franchement paniqué car je ne me voyais pas avec un refus de plus !!! J'avais peur de ne pas savoir répondre à leurs questions, de cafouiller ...

J'ai failli ne pas y aller, et puis , j'ai fait un gros effort et après mon 3ème essai et bien je suis inscrite sur la liste d'aptitude et vraiment ravie !!!

Courage ... :)

Posté(e)

Petite précision pour les quelques témoignages qui ont l'air de m'avoir mal comprise <_< : c'est le fait de préparer les cours que je n'aime pas du tout en anglais. Les activités de classe, les échanges avec les élèves... je trouve ça super, ça change de l'enseignement plus classique que l'on fait dans les autres disciplines... ;)

Posté(e)

Merci pour ta réponse!

Bravo pour ta liste d'aptitude! :)

En fait je veux choisir la facilité, j'me dégonfle, quoi!

Arrrrgggg!