Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pas de problème groomservice!

En effet, on s'était mal comprise... pas grave! :P

Par chez moi, on ne fait pas cette politique "du forçage" de main... heureusement!

Je trouve cela dommage qu'on le fasse car du coup, certaine personne pourrait s'abstenir de passer l'habilitation juste pour se garder des chances d'aller en mater... :(

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Loul

9

• Ariane

4

• groomservice

4

• deia

4

Membres les plus actifs

Posté(e)
Pas de problème groomservice!

En effet, on s'était mal comprise... pas grave! :P

Par chez moi, on ne fait pas cette politique "du forçage" de main... heureusement!

Je trouve cela dommage qu'on le fasse car du coup, certaine personne pourrait s'abstenir de passer l'habilitation juste pour se garder des chances d'aller en mater... :(

contente que le malentendu soit dissipé, c'est vrai qu'entre les académies, les politiques de fonctionnement sont souvent différentes, et c'est bien dommage, mais c'est là un autre débat... ;)

Posté(e)

si tu crois que ton niveau en anglais (et surtout ton accent) n'est pas top ... peut-être n'y vas pas ... (je pense à mes enfants en disant ça!)

parait-il qu'il est bcp plus difficile pour les élèves de corriger les erreurs que d'apprendre directement la bonne prononciation

je connais des habilités ... pour lesquels je ne sais pas comment ils ont pu avoir cette habilitation!

d'un autre côté, on doit être polyvalent, j'suis pas très calée EPS, je l'enseigne tout de même: mais pour le moment, avec l'anglais on a encore "le choix"

vaste débat!

Posté(e)

Je n'ai pas lu les trois pages du topic mais je dirais tout simplement que j'ai réussi à avoir un poste à titre définitif dans un coin plutôt prisé alors que c'était pas gagné. Et ce, parce que c'était un poste anglais.

Donc avoir l'habilitation, ça permet de postuler sur des postes fléchés et peu de personnes avaient l'habilitation jusqu'à présent donc ça réduisait la concurrence. Mais l'anglais est devenu obligatoire au concours cette année donc ça change la donne.

Actuellement, je pense qu'en étant T2, il m'aurait fallu un paquet d'années pour avoir la ville que j'ai demandée.

Maintenant après l'année galère que j'ai connue dans les transports puis les gamins chauds comme la braise que j'ai pu avoir cette année, faire du décloisennement dans deux ou trois classes, je peux le faire. Qui plus est, j'apprends que la ville paie des intervenants en italien! Donc pas d'anglais pour les CM!

Posté(e)

:D Alors j'étais exactement dans le même état d'esprit que toi il y'a peu de temps, en effet on m'a proposé de passer l'habilitation afin que mes cycles 3 puissent bénéficier de cours d'anglais...Sans aucune préparation au préalable quelques souvenirs et encore pas trop...on m'a prévenue le jeudi midi pour le lundi matin suivant, j'étais stressée à mort ! si bien que j'ai bossé tout le week-end sur des books faits pour les élèves et je me suis fait une culture sur Le Royaume Uni histoire de ne pas arriver en touriste. Je ne suis pas hyper à l'aise en anglais et suis capable de comprendre quelques trucs et dire quelques trucs aussi :blush: mais il est clair que je ne sors pas d'une licence d'anglais ! Alors j'avais honte de moi me disant que j'allais faire perdre du temps au jury en me présentant et puis je me suis lançée, je ne comprenais que quelques trucs de la conversation, je comprenais le thème en gros mais je ne suis pas capable de converser en anglais puis vient le côté pédagogique alors là comme d'hab' avec des idées grandioses à faire en classe et à la fin on me demande mon cursus universitaire...Je me suis confondue en excuse disant que c'était pour mes gamins si j'étais là aujourd'hui et le jury m'a alors répondu dommage de ne pas vous donner l'habilitation, vous êtes motivée, rien à dire sur le côté pédagogique mais au niveau de la conversation, il y'a du travail et des progrès c'est là qu'on m'a dit que je devrais partir à l'étranger l'été ou alors m'inscrire au stage langue en début d'année ! Je suis sortie contente parce qu'on m'a réconforté qu'au niveau péda j'ai de bonnes idées et puis l'anglais bah ça attendra, tant pis pour mes élèves mais au moins je me suis pas ridiculisée et pas dégonflée :D

Tente-la ! Tu ne perds rien à la tenter, au contraire apprendre sur toi-même encore ;)

Posté(e)

Bon, finalement tu y es allée ou pas?.... :blush:

Posté(e)

En Haute Vienne, on a reçu une circulaire en début d'année, disant que tous les enseignants sortis de l'IUFM de puis 2002 sont tous habilités à enseigner l'anglais et doivent le faire dans toutes les classes de l'école.

texto :

"Les enseignants sortis depuis 2002 de l'IUFM du Limousin sont habilités à enseigner une langue vivante ; ils doivent donc intervenir dans les écoles où ils exercent. Les échanges de service seront mis en oeuvre, y compris avec des enseignants de l'école maternelle."

Posté(e)

Chez nous les habilités pasent devant les autres (même ceux avec plus d'ancienneté de service ) s'ils veulent du cycle 3.

Petite question: j'ai entendu dire que d'ici deux ans, tout le monde serait habilité.

Avez vous entendu la même chose? Est ce nationale?

Posté(e)
Chez nous les habilités pasent devant les autres (même ceux avec plus d'ancienneté de service ) s'ils veulent du cycle 3.

Petite question: j'ai entendu dire que d'ici deux ans, tout le monde serait habilité.

Avez vous entendu la même chose? Est ce nationale?

une langue vivante étant devenue obligatoire au concours, c'est fort possible

Posté(e)

Alors .......je me suis évidemment dégonflée. Et pour l'instant pas de regret. :blush:

c'est vrai que si on me l'avais proposé l'année dernière, j'aurais foncé sur l'occas pour avoir un super poste fléché. Je verrai dans ma nouvelle école s'ils ont besoin d'un habilité... Je prendrai mon temsp et je réviserai ou je prendrai une formation de remise à niveau.

Merci à vous tous!!

C'est vrai que c'est un vaste débat et que les avis sont partagés entre un enseignement attractif et attrayant et un enseignement en échange de service vivement conseillé!