cécile chevallier Posté(e) 3 octobre 2003 Posté(e) 3 octobre 2003 Je voudrais organiser des élections de délégués dans ma classe pour mettre en oeuvre le programme d'histoire et un peu d'éducation civique. Mais tout d'un coup, je m'interroge, à quoi peuvent servir les délégués au primaire ? quels peuvent être leur rôle? je sèche totalement _bl_sh_ merci pour vos réponses cécile
Nabvick Posté(e) 3 octobre 2003 Posté(e) 3 octobre 2003 Dans notre école, en ZEP, il existe des délégués du cycle 3.... Ils ont des réunions régulières avec un adulte de l'école afin de faire le point sur les évènements... sur leurs revendications, leurs remarques....etc etc...( ça peut aller de demande de matériel à la mairie...de remarques concernant le fonctionnement de l'école..de la gestion des conflits.....) Après ces réunions....les délégués sont chargés de venir en faire le compte-rendu lors du conseil d'"école.....(on se débrouille pour les faire intervenir avant 19 heures..pour pouvoir les libérer ensuite..Ceci dit..ils assistent à une partie du Conseil avant d'intervenir...... Voilà tout ce que je peux te dire pour l'instant....Si tu veux plus d'infos..je pourrais demander à l'enseignant chargé des réunions....
stepfan Posté(e) 3 octobre 2003 Posté(e) 3 octobre 2003 ... peut-être à participer à la vie de l'école, en mettant en place un cahier de doléances... une idée comme une autre
Messages recommandés