Isabelle30 Posté(e) 21 mai 2006 Posté(e) 21 mai 2006 Bonjour, Maintenant que les épreuves sont passées, quel livre vous semble le plus pertinent pour cette nouvelle épreuve de Sciences/techno et hist-géo ? Ceux/celles qui avaient le Foucher par ex., vous pensez qu'il est complet et suffisant ? Je commence: J'avais acheté un Bordas pour l'épreuve d'hist-géo (mineure), pour la géo, ça correspondait bien aux questions, par contre pour l'histoire, c'était moyen. Pour les sciences et techno, j'avais les cours du CNED de l'an dernier, assez-bien fait dans l'ensemble mais certaines parties théoriques sont un peu légères. A vous ! Isabelle.
ISARY Posté(e) 21 mai 2006 Posté(e) 21 mai 2006 J'en ai bossé plusieurs mais selon moi le mieux est le Hachette
maya59 Posté(e) 21 mai 2006 Posté(e) 21 mai 2006 Je te conseille vivement de commencer par lire les documents d'applications et les fiches connaissances car elles sont facile à comprendre et n'utilisent pas un vocabulaire compliqué,elles t'aideront à mieux assimiler les termes utilisés dans le hachette ou le hatier(personnellement,j'avais les deux et j'ai préféré le hatier).
magp Posté(e) 21 mai 2006 Posté(e) 21 mai 2006 Pour l'histoire : Ellipses (pour la partie mineure, en majeure je peux pas dire) et Hatier pour le reste. J'ai regardé un peu le hachette aussi, et il n'est pas mal non plus, mais préférence pour le Hatier (également pour des raisons pécunières : histoire et sciences dans le meme manuel)
cary85 Posté(e) 21 mai 2006 Posté(e) 21 mai 2006 Alors moi sans hésiter je dirai le Foucher!!Les questions de sciences au concours avaient des réponses claires et bien expliquées je trouve .Enfin, ce n'est que mon avis qui n'est pas vraiment objectif vu que la partie svt est faite par ma prof d'iufm..
jointdeculasse Posté(e) 21 mai 2006 Posté(e) 21 mai 2006 Moi j'ai passé le concours pour voir avec pour seule "révision" 1 lectures et demi du Hatier sciences majeure et histoire géo mineure" et ben je dois dire que je m'en suis pas trop mal sorti, alors que je visais juste la note éliminatoire,et que le livre m'a paru plutôt bien fait!
Isabelle30 Posté(e) 24 mai 2006 Auteur Posté(e) 24 mai 2006 Les avis sont partagés on dirait . D'autres témoignages ? Isabelle.
mimi121 Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 pour la bio le tavernier est , pour moi, assez complet. et pour la techno ben j'ai bossé sur le hatier et le hachette et meme s'il y a vait des redites je les aient complémentaires.
éléa*** Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 pour la bio le tavernier est , pour moi, assez complet.et pour la techno ben j'ai bossé sur le hatier et le hachette et meme s'il y a vait des redites je les aient complémentaires. Les questions tombées émanent globalement du Hatier, cela me semble être LA référence (enfin pour moi en mineure). Bon courage éléa***
stefanie83 Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 je ne connais ni le foucher, ni le hachette. mais pour avoir feuilleté le tavernier, il est bien fait. neanmoins je conseille le hatier sur lequel j'ai bossé, il est tres concis et tres bien fait. et en effet pour les sciences en majeure du groupement 4, un des docs tombés au concours etait traité dans un sujet de concours du hatier. donc a voir ...
mimi121 Posté(e) 25 mai 2006 Posté(e) 25 mai 2006 ben oui j'ai oublié de dire que pour moi les sciences étaient en mineure :P
Malakime Posté(e) 25 mai 2006 Posté(e) 25 mai 2006 Le hachette est très bien pour la mineure je trouve. Par contre, il y a quelques erreurs dedans... Aurore
Messages recommandés