Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le hachette est très bien pour la mineure je trouve. Par contre, il y a quelques erreurs dedans...

Aurore

Ah ben si en plus il y a des erreurs, moi qui suis nulle en sciences, je ne risque pas de les voir et donc apprendre des choses fausses. :(:huh:

salazie

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Isabelle30

5

• Malakime

2

• mimi121

2

• tite_fee

2

Posté(e)

Perso j'avais le Ellipse et le Hachette, le premier est plus fait poru science majeure, le second pour science mineure.

Mais j'suis fan de la mise en page et de la présentation/style d'écriture des Hachettes

Posté(e)

pour moi pour les sciences en mineure, le Hachette c'était parfait! très clair et très bien expliqué pour une absolument pas scientifique comme moi :P

je n'ai pas du tout été voir ailleurs

Posté(e)

Moi j'avais le Hatier sciences en mineure et j'ai bien apprécié ce livre, d'ailleurs c'est le "livre de chevet" de ma prof de bio à l'IUFM donc on pouvait revenir dessus en renforcement si une question nous semblait vague.

J'ai bien aimé "Les erreurs à éviter" où ils reprennent des idées communes qui sont souvent des erreurs, et aussi les tableaux de synthèse en fin de chapitre.

J'ai moins aimé le regroupement thématique, juste parce que ce n'était pas le même regroupement que mes cours donc obligation de faire un va-et-vient entre les chapitres.

J'avais feuilleté le Tavernier en début d'année, il est bien mais à choisir je préfèrerais le Hatier.

Par contre Foucher, Hachette ... je n'y ai pas touché.

Posté(e)

Le hachette est très bien pour la mineure je trouve. Par contre, il y a quelques erreurs dedans...

Aurore

ah ben si en plus il y a des erreurs, moi qui suis nulle en sciences, je ne risque pas de les voir et donc apprendre des choses fausses :(:huh:

salazie

On en a repéré deux, je penses qu'elles seront corrigées.. Sinon je dirais lesquelles c'est si tu veux.

Aurore

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

je suis allée feuilleter le Hatier sciences en maj et hist-géo en mineur ce WE, il a l'air bien. c' celui que je vais acheter en tout cas.

Isabelle.

Posté(e)

Personnellement j'ai trouvé le hatier bien complet et compréhensible, toutes les questions de mon sujet de cette année y trouvaient des réponses claires et complètes...

Posté(e)

J'ai la totale au niveau des bouquins de sciences : Hatier, Hachette, Tavernier et Tempes.

J'aurais bien du mal à n'en choisir qu'un :blush:

Le Tavernier est mieux pour ceux qui ont choisi la majeure.

Pour la mineure, les autres sont suffisants.

Je ne fais pas avancer le schmilblick, j'en ai bien peur :P

Posté(e)
J'ai la totale au niveau des bouquins de sciences : Hatier, Hachette, Tavernier et Tempes.

Ds le tavernier, il n'y a que les sciences ou bien il y a aussi la techno ?

Bonne chance pour tes résultats.

Isabelle.

Posté(e)

Ds le tavernier, il n'y a que les sciences ou bien il y a aussi la techno ?

Bonne chance pour tes résultats.

Isabelle.

le tavernier traite uniquement de la biologie et de la géologie, cette année j'ai bossé sur le hachette et le nouveau hatier qui est très bien pour apprendre des séances types pour chaque notion et qui correspond au genre du concours que nous avons eu !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Bonjour,

Maintenant que les épreuves sont passées, quel livre vous semble le plus pertinent pour cette nouvelle épreuve de Sciences/techno et hist-géo ?

Ceux/celles qui avaient le Foucher par ex., vous pensez qu'il est complet et suffisant ?

Je commence:

J'avais acheté un Bordas pour l'épreuve d'hist-géo (mineure), pour la géo, ça correspondait bien aux questions, par contre pour l'histoire, c'était moyen.

Pour les sciences et techno, j'avais les cours du CNED de l'an dernier, assez-bien fait dans l'ensemble mais certaines parties théoriques sont un peu légères.

A vous !

Isabelle.

le mieux pour moi est le hatier et le tavernier voila

Posté(e)

Le hatier est très bien. En plus, il permet de réviser l'histoire-géo sans avoir besoin d'un livre supplémentaire.