Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai acheté le Hatier ;) .

Merci pour vos réponses, Isabelle.

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Isabelle30

5

• Malakime

2

• mimi121

2

• tite_fee

2

Posté(e)

Pour ceux qui n'ont encore rien achete, je conseille le Hachette, car il est complet, contrairement au Tavernier qui ne developpe que la Bio, là il y a aussi la physique et la techno.

De plus il est ecrit de maniere simple, je n'aimais pas trop les sciences au college et lycee, et là j'ai pris un relatif plaisir à lire ce livre.

Posté(e)

disons que le Tavernier est simple et qu'on peut le garder durant toute notre carrière mais le hatier suffit pour tout ce qu'il y a à ingurgiter !!

Posté(e)

A entendre vos conseils, le Hatier a l'air très bien!! Ayant le Foucher et les cours du CNED, pensez-vous que je devrais l'acheter aussi? HG en majeur et sciences mineur.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

j'avais acheté le HATIER HGmajeur peu avant les écrits et je l'ai trouvé compliqué,j'ai feuilleté récemment le Foucher en science et je le trouve plus digeste.

Posté(e)

J'aurais tendance à dire...Tout dépend de tes connaissances actuelles dans la matière... En ce qui me concerne, j'ai une licence de biologie donc j'avais certaines bases déja. J'ai opté pour le Foucher que je trouve très synthétique, le système de fiches est très bien fait. Moi qui suis nulle en technon bah j'ai compris plein de choses avec ce bouquin.

Donc en ce qui me concerne je dirais Foucher ;-)

Posté(e)

Moi je n'ai travaillé que sur le Hatier et mes cours d'IUFM. Qui ne sont pas trop une référence d'ailleurs puisque les profs disaient exactement la même chose que dans le Hatier. Je le trouve concis et bien fait. Pour moi, c'est LA référence.

Et puis bien sur les fiches connaissances qui ne doivent surtout pas être négligées !!

Posté(e)

salut!!!!

j'ai vu que vous conseillez bcp de livre.

je recherche un bon livre simple pour les sciences en mineur.( avec les references si c'est possible)

merci d'avance

Posté(e)

Bon moi je me rajoute aux fans du hatier sans aucun doute.

Tout mon site d'IUFM ne tournait qu'à celui-ci et le prof à la fin adaptait ses propres cours à ceux du bouquin.

Pour hist/géo majeure je ne sais pas par contre désolée