djelili Posté(e) 21 mai 2006 Posté(e) 21 mai 2006 Ctete année, je me suis débrouillée en anglais sans méthode mais c'est pas évident. je cherche une méthode qui pourrait convenir à tous le cycle 3 et qui soit évidemment abordable dans notre bidget. Si vous avez des suggestions c'est avec plaisir! Merci
miss bubble Posté(e) 21 mai 2006 Posté(e) 21 mai 2006 Je me posais exactement la même question ! J'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé quelque chose aux editions didier qui m'a l'air pas mal et pas très cher ! Si quelqu'un connait je veux bien que vous me disiez ce que vous en pensez! ( je compte compléter par l'étude d'albums de littérature anglaise...) Ps : as tu le cycle complet? (J'ai posté un post dans langue pour avoir des témoignages sur l'organisation avec 3 niveaux)
Creamy Posté(e) 21 mai 2006 Posté(e) 21 mai 2006 Personnellement, je travaille sans manuel. Mais l'une de mes écoles utilise la méthode I spy, apparemment bien adaptée pour l'ensemble des classes, car il y a différents livrets de difficultés croissantes. Il semble que les élèves accrochent bien ! Par contre, je crois que cette méthode est très chère...
Nath Posté(e) 21 mai 2006 Posté(e) 21 mai 2006 Effcetivement I spy nous a été recommandée par notre intervenante en anglais lors de conférences pédagogiques cette année
djelili Posté(e) 28 mai 2006 Auteur Posté(e) 28 mai 2006 pourriez m'ne dire plus sur cete méthode "I spy" je n'ai pas trouvé beaucoup de renseignement. Y a t-il unmanuel par niveau, 1 chaier de l'élève, 1 livre du maître????
babzoo58 Posté(e) 28 mai 2006 Posté(e) 28 mai 2006 Djelili, sur cette page http://www.oup.com/elt/catalogue/isbn/1506?cc=fr , tu trouveras le détail des I spy. Il en existe 4 (niveaux), mais à l'IUFM nous n'avons que le un donc je ne peux pas dire grand chose sur les autres. On nous a aussi conseillé cette méthode, après je pense que c'est au choix de l'enseignant selon s'il se sent à l'aise. Pour répondre à miss bubble, je pense que la méthode chez didier dont tu parles est domino and co. Elle est assez sympa (enfin selon moi) et sache qu'ils ont sorti il n'y a pas longtemps le niveau 2. Voilà, il n'y a pas mal de méthodes en anglais sur le marché maintenant, dont plusieurs sont sympas. Je pense que le mieux à faire c'est d'en feuilleter quelques unes pour se faire une idée (il vaut mieux travailler avec une méthode qui nous plaise vraiment). Magali.
sof24 Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 Personnellement je n'utilise pas de méthode en particulier... je m'inspire de Lollipop et de Storyland ; ou je pars d'albums et je me construis mes propres progressions je trouve ça beaucoup plus attrayant ! j'aurai peur de m'enfermer dans une méthode mais ce n'est que mon avis...
cailloune Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 les cassettes de l'éducation nationale CE1 sans frontières, CE2 sans frontières datent un peu mais elles sont très bien construites et complètement gratuites. elles plaisent beaucoup aux enfants et cela leur donne un modèle phonologique parfait. De nombreux jeux présentés dans la cassette sont à refaire en classe, il ya des chansons,des saynètes, de quoi faire son marché, quoi. Sinon, j'aime bien la méthode Stepping stones, qui peut être utilisée sur les trois années du cycle 3.
del-16-01-10-MCclear Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Dans notre école, nous avons investi dans la mallette : J'apprends l'anglais avec Pr Wit-Retz. 3 niveaux sur les mêmes notions. Tout le monde en est satisfait, enfants et enseignants.
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