Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ctete année, je me suis débrouillée en anglais sans méthode mais c'est pas évident. je cherche une méthode qui pourrait convenir à tous le cycle 3 et qui soit évidemment abordable dans notre bidget. Si vous avez des suggestions c'est avec plaisir! Merci

Posté(e)

Je me posais exactement la même question !

J'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé quelque chose aux editions didier qui m'a l'air pas mal et pas très cher ! Si quelqu'un connait je veux bien que vous me disiez ce que vous en pensez! ( je compte compléter par l'étude d'albums de littérature anglaise...)

Ps : as tu le cycle complet? (J'ai posté un post dans langue pour avoir des témoignages sur l'organisation avec 3 niveaux)

Posté(e)

Personnellement, je travaille sans manuel. Mais l'une de mes écoles utilise la méthode I spy, apparemment bien adaptée pour l'ensemble des classes, car il y a différents livrets de difficultés croissantes. Il semble que les élèves accrochent bien !

Par contre, je crois que cette méthode est très chère...

Posté(e)

Effcetivement I spy nous a été recommandée par notre intervenante en anglais lors de conférences pédagogiques cette année

Posté(e)

pourriez m'ne dire plus sur cete méthode "I spy" je n'ai pas trouvé beaucoup de renseignement. Y a t-il unmanuel par niveau, 1 chaier de l'élève, 1 livre du maître????

Posté(e)

Djelili, sur cette page http://www.oup.com/elt/catalogue/isbn/1506?cc=fr , tu trouveras le détail des I spy. Il en existe 4 (niveaux), mais à l'IUFM nous n'avons que le un donc je ne peux pas dire grand chose sur les autres. On nous a aussi conseillé cette méthode, après je pense que c'est au choix de l'enseignant selon s'il se sent à l'aise.

Pour répondre à miss bubble, je pense que la méthode chez didier dont tu parles est domino and co. Elle est assez sympa (enfin selon moi) et sache qu'ils ont sorti il n'y a pas longtemps le niveau 2.

Voilà, il n'y a pas mal de méthodes en anglais sur le marché maintenant, dont plusieurs sont sympas. Je pense que le mieux à faire c'est d'en feuilleter quelques unes pour se faire une idée (il vaut mieux travailler avec une méthode qui nous plaise vraiment). :)

Magali.

Posté(e)

Personnellement je n'utilise pas de méthode en particulier... je m'inspire de Lollipop et de Storyland ; ou je pars d'albums et je me construis mes propres progressions ;) je trouve ça beaucoup plus attrayant !

j'aurai peur de m'enfermer dans une méthode :blush: mais ce n'est que mon avis...

Posté(e)

les cassettes de l'éducation nationale CE1 sans frontières, CE2 sans frontières datent un peu mais elles sont très bien construites et complètement gratuites. elles plaisent beaucoup aux enfants et cela leur donne un modèle phonologique parfait. De nombreux jeux présentés dans la cassette sont à refaire en classe, il ya des chansons,des saynètes, de quoi faire son marché, quoi.

Sinon, j'aime bien la méthode Stepping stones, qui peut être utilisée sur les trois années du cycle 3.

del-16-01-10-MCclear
Posté(e)

Dans notre école, nous avons investi dans la mallette : J'apprends l'anglais avec Pr Wit-Retz. 3 niveaux sur les mêmes notions. Tout le monde en est satisfait, enfants et enseignants.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...