miss bubble Posté(e) 21 mai 2006 Posté(e) 21 mai 2006 Je suis nommée sur un cycle 3 complet et je ne sais pas comment m'y prendre pour enseigner l'anglais ! Dois je prévoir de faire des séances séparées pour les ce2 et les cm ou faire l'anglais pour toute la classe? Et à ce moment comment trouver une base commune ? Merci de m'éclairer par votre expérience !
Invité Posté(e) 21 mai 2006 Posté(e) 21 mai 2006 Pas évident de gérer tout cela en effet ... Je pense que je préparerai une programmation sur 3 ans avec différentes notions étudiées et des temps de "piqûres de rappel" de temps à autre. Ensuite, je différencierai au niveau des attentes (différentes structures, un peu plus d'écrits avec les Cm2 ...), les CM pouvant retenir des structures plus complexes que les Ce2 ... Voili voilou, je ne sais pas si je suis claire ...
miss bubble Posté(e) 21 mai 2006 Auteur Posté(e) 21 mai 2006 J'esperais bien que tu viennes m'éclairer car je savais que tu avais eu ce niveau et j'ai cru comprendre que tu aimais beaucoup l'anglais Tu penses donc que je dois faire une séance commune en essayant de faire varier mes attentes ? Il me semble qu'ils n'en ont pas beaucoup fait donc je pense qu'il n'y a pas une trop grande de différence de niveau ! Ca aide ! Je pense que je vais faire ça car sinon je ne vais jamais m'en sortir ! Dernière question : connais tu les éditions Didier pour l'anglais ? J'aimerais trouver un support intéressant !
Invité Posté(e) 21 mai 2006 Posté(e) 21 mai 2006 J'esperais bien que tu viennes m'éclairer car je savais que tu avais eu ce niveau et j'ai cru comprendre que tu aimais beaucoup l'anglais Tu penses donc que je dois faire une séance commune en essayant de faire varier mes attentes ? Il me semble qu'ils n'en ont pas beaucoup fait donc je pense qu'il n'y a pas une trop grande de différence de niveau ! Ca aide ! Je pense que je vais faire ça car sinon je ne vais jamais m'en sortir ! Dernière question : connais tu les éditions Didier pour l'anglais ? J'aimerais trouver un support intéressant ! Non je ne connais pas sorry ... J'ai l'habitude de piocher à gauche à droite donc je ne me fixe jamais sur une seule méthode ou un seul éditeur etc ...
miss bubble Posté(e) 21 mai 2006 Auteur Posté(e) 21 mai 2006 C'est pas grave ! Merci pour ton aide en tout cas ! Je vais essayer aussi de trouver plusieurs supports mais comme je pense que je vais courrir après le temps j'aimerai être sûre d'avoir quelque chose sous la main !
ananas Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 Chez Didier il y a la méthode DOMINO qui est extra, en particulier le livre du maître. Il y a plein d'activités qui te permettent une progression mais aussi de t'adapter au niveau des élèves. Les CM2 que j'avais cette année avaient le même niveau que les cm1 et les ce2 n'ont pas mis longtemps à les rattrapper... Bon courage mais sincèrement je pense que c'est jouable
miss bubble Posté(e) 22 mai 2006 Auteur Posté(e) 22 mai 2006 Merci Ananas, c'est effectivement de cette méthode dont je parlais ! Je pense que je vais partir là dessus car elle n'est pas très chère en plus !
sof24 Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 Il y a deux ans j'étais à mi-temps sur un cycle 3 complet et je faisais anglais ! c'était les trois niveaux en même temps (mais je n'avais que 13 élèves ), Princesse t'a très bien conseillé ! Mon expérience : J'avais une progression commune pour les trois niveaux. J'étais plus exigente avec les cm, voire seulement les cm2 pour l'écrit. Si j'avais besoin de vraiment approfondir ou travailler uniquement avec les cm, je mettais les ce2 en réinvestissement avec un jeu de loto pour retravailler une structure ou du vocabulaire. Je n'avais pas de méthode mais je piochais à gauche à droite (Lollipop, Storyland, 50 activités pour enseigner l'anglais à l'école), j'ai bossé sur des albums, et appris beaucoup de chansons. Regarde dans le cddp proche de chez toi, tu peux sans doute emprunté des trucs pour te faire une idée avant d'acheter. Si tu as des questions précises, n'hésites pas ! Sur mon site il y a notamment une séquence sur l'heure réalisée dans cette classe avec le matériel à plastifier, c'est là : Le site de Sophie
miss bubble Posté(e) 24 mai 2006 Auteur Posté(e) 24 mai 2006 Merci beaucoup pour vos conseils mais le cycle 3 c'est fini pour moi ! Il y a eu beaucoup d'erreurs pour le mouvement et du coup je suis nommée sur une clis...Je compte quand même faire de l'anglais : à moi de trouver comment adapter cet enseignement à mes futurs petits loupiots !
ananas Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 Cela dépend de ta CLIS, mais c'est sympa aussi! Il y a 3 élèves de CLIS qui participent aux cours d'anglias des ce2 et eux sont contents mais il faut voir l'envie que cela donne à ceux qui ne viennent pas Bon courage en tout cas...
ode Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 Je suis nommée sur un cycle 3 complet et je ne sais pas comment m'y prendre pour enseigner l'anglais ! Dois je prévoir de faire des séances séparées pour les ce2 et les cm ou faire l'anglais pour toute la classe? Et à ce moment comment trouver une base commune ?Merci de m'éclairer par votre expérience ! J'ai un doc que m'a donné ma conseillere peda en langues mardi, je le mets en ligne ce soir.
ode Posté(e) 27 mai 2006 Posté(e) 27 mai 2006 voilà le doc : LVE_enseigner_cours_multiple__poitiers.pdf
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant